Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

connexion Wifi avec tablette : mot de passe refusé

johann
#TopMembre
#TopMembre
9 814  

Re : connexion Wifi avec tablette : mot de passe refusé

Salut à vous

 

@Sonia04

 

Installe l'application  " mon réseau" cela te facilitera la vie !!

Et si tu passes par la méthode traditionnelle, vérifie depuis

l'interface de la livebox, si le filtrage MAC est désactiver.

de même qu'il faut éventuellement utiliser le bouton

" association" cela dépend de ton modèle de box

 

En complément :http://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Etablir-la-connexion-wifi-entre-un-appareil-et-la-li...

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Bigbernie
fan
fan
9 792  

Re : connexion Wifi avec tablette : mot de passe refusé

Bonjour

Pour quand tu seras réveillé.

Les 2 moyens que j'avais preconisés n'étaient pas pour solutionner tes problemes de  cle mais de les éviter.

C'est a dire vraiment un probleme de cle ou autre chose ?

Activer le WiFi partage permet de te connecter sans cle.

Desactiver ta cle c'est a dire  fonctionner sans protection assure donc que c'est bien un probleme de clé.

Les conseils qui ont ete donne ici par d'autres gens competents doivent resoudre.

Un jour il y a tres longtemps mon aspirateur tombe en panne.  Je sors mes outils, mon Metrix et je teste et demonte quasiment tout.  Je ne trouve rien. Parce qu'il n'y avait pas de courant dans la prise.

Je n'avais pas commence des le debut.

Ton reseau WiFi fonctionne t'il ?  rien a voir avec les cles de protection. Je fonctionne depuis toujours sans aucune cle. Avec des murs en pierre de 50 cm et les plus proches voisins a 50 m rien ne passe. J'avais verifie. Donc je n'ai jamais d'ennuis dans ton genre.  Je n'ai aucun cle sur rien.

 

Je ne cherchais pas a résoudre le probleme precis de cle, d'autres ici savent le faire, mais tout simplement voir ce que ça donne sans aucune cle ni protections. Exactement comme dans des blocages Internet on commence par desactiver le parefeu et l'antivirus. Pas pour tourner sans.

Bon. Je pars et lorsque je rentrerai dans l'aprem j'espere que ton probleme sera resolu.

 

 

A +

 

 

 

 

 

Sonia04
contributeur occasionnel
9 775  

Re : connexion Wifi avec tablette : mot de passe refusé

Bonsoir,

Merci Jacky95 pour cette réponse que je vais garder (pour continuer à progresser car je pars de très bas !) mais eureka, on m'a dit  ce soir ce qui s'est passé : comme j'avais entré une clé probablement avec une erreur la 1° fois, et comme je ne savais pas qu'il fallait cocher "oublier" ,la clé correcte ne pouvait être prise en compte ! ! j'aurais pu rester devant ce problème très longtemps vu que j'ignorais le geste à faire. Depuis, ça marche. Merci encore et bonne soirée.

Sonia04

Jacky95
super star
super star
20 967  

Re : connexion Wifi avec tablette : mot de passe refusé

Bonsoir @Sonia04,

 

Merci pour le retour. Je n'avais pas pensé à vous dire d'oublier la connexion pour la récréer.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Sonia04
contributeur occasionnel
9 768  

Re : connexion Wifi avec tablette : mot de passe refusé

Bonsoir Bigbernie, et merci .On se sent bien réconforté avec vos réponses et surtout peut-être vais-je pouvoir progresser ; je vais garder les réponses qui m'ont été apportées au cas où...

Comme je le dis à un autre helper la solution est tombée ce soir : je n'avais sans doute pas entré correctement le 1° essai, et ensuite j'ignorais qu'il fallait cocher "oublier" pour que cette fichue tablette accepte mon code tapé correctement .Depuis qu'on m'a éclairé sur ce point, ça marche et je suis réconciliée avec ce matériel !

J'espère que ce dénouement pourra aider d'autres ignorant(e)s comme moi !

Merci encore et bonne soirée, je vais enfin découvrir ma tablette

Sonia04

Sonia04
contributeur occasionnel
9 765  

Re : connexion Wifi avec tablette : mot de passe refusé

Ah j'oubliais ! merci aussi pour les citations de Pierre Dac, on n'y pense pas assez !

Sonia04

Bigbernie
fan
fan
9 742  

Re : connexion Wifi avec tablette : mot de passe refusé

Bonsoir

Tres content de savoir ça.

Si un jour je devais mettre des cles a mon WiF....en principe jamais vu ma localisation,  j'ai appris a quoi faire attention.

Je ne cherchais pas a solutionner une erreur de depart a propos d'une fonction que je n'ai jamais utilisée mais a controuner le probleme pour se passer de clé.  En hotspot pas besoin de cle  de sécurité.

 

Bonne continuation.

Vc75
contributeur
1 932  

Re: connexion Wifi avec tablette : mot de passe refusé

bonjour. Comment faire pour obtenir une connexion internet sur ma tablette. Elle indique que le mot de passe n'ai pas bon. Mot de passe incorect. Merci 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 928  

Re: connexion Wifi avec tablette : mot de passe refusé

bonjour @Vc75 

 

la clé de sécurité suivant ta livebox

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
chrisdenice6789
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 421  

Re: connexion Wifi avec tablette : mot de passe refusé

impossible de me connecter avec ma tablette qui refuse,la wifi de ma box,qui refuse les mots de passe de la BOX,le mots de passe de mesagerie 

qui me dit aussi que ma box est trop eloignée,parfois et tres puissante parfois ( j'en suis à un metre 5O)cette tablette EST COMME neuve,tres peu utilisée ces temps derniers

modèle samsung :tab 2,10.1

à plus de vous lire,d'autres clients semble subir le même sort!

cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753025 membres inscrits 🧡

2878 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne