Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

connexion au boîtier de la copropriété

jver75
contributeur
435  

connexion au boîtier de la copropriété

Bonjour à tous, 

 

Je rencontre un problème avec mon syndic de copropriété qui refuse de faire les recherches nécessaires pour déterminer où se trouve un boîtier de connexion à la fibre (mon immeuble -parisien- est relié à la fibre). L'immeuble a subi plusieurs travaux et le boitier de câblage originel aurait pû être déplacé. Seul mon appartement n"était pas cablé avant les travaux ; les autres appartements étaient déjà câblés (chez Noos) et le passage à la fibre se serait fait "naturellement" a priori.

 

Merci de m'indiquer si la possibilité de se connecter à la fibre est ou non un droit (et donc me permet de mettre en demeure le syndic de copropriété et/ou le conseil syndical).

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Cordialement. 

1 RÉPONSE 1
koubi
passionné
423  

Re : connexion au boîtier de la copropriété

Bonjour,

 

Dans la mesure ou vous etes co proprietaire,il est dans l'obligation du syndic d'acceder à votre demande ou si ce n'est pas possible il est obligé de vous expliquer les motifs.

   La seule chose que le syndic comprendra c'est la lettre envoyée en recommandé avec accusé de reception. Faite votre demande en les mettant en demeure de vous répondre,et en précisant qu'en cas de lettre restée sans effet vous utiliserez les moyens légaux nécessaire pour parvenir à vos fins.

 

 Généralement la situation se débloque rapidement (comme par magie).

 

En vous souhaitant bon courage,tenez nous au courant des suites.

 

 

Cordialement.

------------------signature---------------
“L’imagination est plus importante que le savoir.”
A.E
----------------------------------------------

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753042 membres inscrits 🧡

2237 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne