Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

connexion d'un repeteur belkin N300 sur livebox, oui c'est possible simplement

tournenrond
contributeur occasionnel
7 582  

connexion d'un repeteur belkin N300 sur livebox, oui c'est possible simplement

Bonjour,

 

Etant du genre tétu, j'ai voulu, pour PB de liaison Wifi, connecter mon repeteur wifi belkin sur la livebox play afin d'améliorer ma couverture wifi. Les forum indiquent que c'est impossible, ou alors avec des paramétrages compliqués. Aprés une journée d'essai, j'ai trouvé une solution qui fonctionne trés bien, qui demande 2 ou 3 manip, et qui m'assure sur mon ordi le plus distant 11,5  Mb au lieu de 1,5 Mb avant le branchement du répéteur (mon acces est à 12,5 MB)

1) RAZ usine par le petit bouton

2) Acces à la page de config de la livebox, et entres le numéro pin (noté au dos du répeteur)

3) Accéder en réseau à Blekin.setup

4) entrer le mot de passe du routeur,

 

C'est tout et cela marche.

 

Bonne soirée

 

Tournenrond

3 RÉPONSES 3
Warioly
contributeur occasionnel
7 476  

Re : connexion d'un repeteur belkin N300 sur livebox, oui c'est possible simplement

Bonjour, merci pour ton témoignage mais peux-tu détailler un petit peux plus ta configuration s'il te plait ?

 

Tu détaille ici uniquement la connexion du répéteur Wifi à la box mais il me semble que la plupart d'entres nous se plaignent du fait de ne pas pouvoir par exemple commencer une vidéo à l'extrémité de la maison et la terminer de l'autre côté sans avoir de déconnexion...

 

Connecter un répteur sur une LiveBox ou tout autre routeur à toujours fonctionné, ce qui ne fonctionne pas toujours bien est le déplacement d'une pièce à l'autre, parfois on capte la box, d'autres fois le répéteur et c'est à ce moment que les problèmes surviennent !

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
7 468  

Re : connexion d'un repeteur belkin N300 sur livebox, oui c'est possible simplement

Bonjour Warioly

 

Ce que tu demandes c'est le roaming (exactement le même concept qu'en téléphonie mobile).

Le roaming sur le Wifi n'est possible qu'avec certains équipements et nécessite d'avoir bien configuré le matériel.

 

Il faut regarder les spécifications du produit pour savoir si c'est supporté.

Une peitie recherche m'a fait trouver ce tuto qui me semble complet, et écrit en français correct.

Si tu es novice, imprime le et lis le au calme.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Warioly
contributeur occasionnel
7 454  

Re : connexion d'un repeteur belkin N300 sur livebox, oui c'est possible simplement

Exactement !

 

Non je ne suis pas novice bien au contraine ^_^
Mais je vais de ce pas lire quand même ce que tu me donne !

[EDIT] Super lien que je recommande pour les débutants et touche à tout qui ne sont pas professionnel. Juste un peu trop long à mon gout...

 

Pour rentrer dans le contexte, nous venons du topic suivant : http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Probleme-avec-un-repeteur-wifi-belkin/m-p/557298#M55704

 

Après un beau deterrage de topic, notons le quand même, je pensais qu'il apporté la réponse tant attendu à notre problème de roaming.

En fait non il témoigne juste que son répéteur fonctionne, je me sens donc un peu frustré...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753007 membres inscrits 🧡

4757 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne