Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

connexion dans une maison neuve avec prise internet dans chaque pièce

LN_et_Tom
contributeur
844  

connexion dans une maison neuve avec prise internet dans chaque pièce

Bonjour à tous,

Je suis nulle archi nulle en électricité, prises de courant et autre connexion donc merci à vous de répondre à ma question comme si j'avais 4 ans :-) 

 

voilà, j'habite dans une maison toute neuve, et donc j'ai des prise RJ45 dans chaque pièce (voilà tout ce que je sais...merci Google !)

 

je ne sais pas pourquoi mais ma livebox est branchée dans le garage, à coté du tableau électrique et on m'a bien dit de la laisser là

 

quand on m'a installé les fameuses prise dans chaque pièce, j'avais cru comprendre qu'en se branchant dessus avec PC ou Xbox (pour avoir la télé dans la chambre) on pouvait simplementse brancher sur ces prises et avoir internet en direct

 

or, la télé via  Xbox dans la chambre ne fonctionne pas correctement si quelqu'un utilise un appareil en Wifi ou branché sur une des prise RJ45, pareil pour les ordi portables ou tablettes

 

c'est là que je ne comprends plus ! 

 

j'ai acheté une répartiteur Wifi chez Action mais...oulà...je sais pas du tout comment m'en servir, ce serait juste pour la Xbox en bas ou  les ordis portable au rez de chaussée

 

j'espère avoir été claire

merci d'avance pour vos réponses 

1 RÉPONSE 1
Mathieu
Community Manager
Community Manager
798  

Re : connexion dans une maison neuve avec prise internet dans chaque pièce

Bonjour @LN_et_Tom ,

Cette page peut vous aider: Les nouvelles solutions de câblage


Mathieu

Community Manager

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755251 membres inscrits 🧡

1765 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne