Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

connexion elligible sous estimé

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
744  

Re : connexion elligible sous estimé

salut @cyril02 

on en revient donc à ma remarque sur le mauvais positionnement commercial suite à modification du NRA

@Frédo86  dans ce cas, non seulement ariase n'est pas à jour, mais également degrouptest qui annonce 2 mégas chez tous les opérateurs

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ghizmo38
fan
fan
738  

Bonjour,

La collecte de ce NRA n'est pas en fibre mais sur des liens cuivre.

En conséquence, les débits sont limités commercialement à 2 mégas.

Les opérateurs tiers n'ont pas d'équipements sur ce NRA, ils passent par les équipements d'Orange et sont aussi limités à 2 mégas.

Que le technicien mesure un débit atteignable de 10 mégas est parfaitement normal, il pourrait même trouver 20 mégas s'il était en ADSL2+. IL s'agit du débit entre NRA et client.

Mais si les débits étaient libérés entre NRA et client, la collecte ne suivrait pas...

------------------------------------------------------------------------------------------
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.
cyril02
contributeur occasionnel
700  

donc bouygues et orange qui m'annonce un debit descendant entre 12 et 20 Mb quand je fait un test d'élligibité, font de la publicité m'ensongére ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
695  

salut @cyril02 

pas forcément, il peut y avoir une base de donnée non à jour.

Ceci étant dit, orange et bouygues, dans un de tes posts annoncent 2 mégas :

http://www.degrouptest.com/r/jVV|01|qxKRlROlOAmLVzEjwW68ilZkH12edG8PzU3s4Rjkfrt7UTP|00|3DE6PZUk1F9Tz...

où vois tu 12 et 20 mégas?

Et attention, il peut s'agir du descriptif de l'offre.

"jusqu'à xx mégas" ne signifie pas "xx mégas garantis"

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ghizmo38
fan
fan
687  

@cyril02 a écrit :

donc bouygues et orange qui m'annonce un debit descendant entre 12 et 20 Mb quand je fait un test d'élligibité, font de la publicité m'ensongére ?

Tu as une copie d'écran de ça ?

------------------------------------------------------------------------------------------
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.
cyril02
contributeur occasionnel
659  

si je fais un test d'elligibilité comme un nouveau client les deux fournisseur me garantissent une connexion entre 12 a 20 mb en debit descendant

encore hier j'ai appeler bouyg l'opératrice que j'ai eu ma annoncé meme 24 Mb de debit descendant

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
657  

salut @cyril02 

pourrais tu faire ces test d'éligibilité et nous poster une capture des résultats?

keltia22
super fan
super fan
647  

Bonsoir @fredolerouge,

Il l'a déjà posté dans son ouverture de topic non ?

http://www.degrouptest.com/r/jVV|01|qxKRlROlOAmLVzEjwW68ilZkH12edG8PzU3s4Rjkfrt7UTP|00|3DE6PZUk1F9Tz...

Une réponse vous a plu ? N'hésitez pas à toper son auteur ! Elle a résolu votre souci, cliquez sur "Accepter comme solution".
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
641  

salut @keltia22 

oui, je sais, mais là soudainement il nous parle de 20 et 12 mégas

c'est pour cela que l'on souhaiterait voir où il a lu ces valeurs, en contradiction avec ce premier lien

keltia22
super fan
super fan
638  

OK @fredolerouge il parle de test d'éligibilité effectué directement sur le site de Bouygues :manwink:

Effectivement la capture d'écran serait intéressante.

Une réponse vous a plu ? N'hésitez pas à toper son auteur ! Elle a résolu votre souci, cliquez sur "Accepter comme solution".

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 784754 membres inscrits 🧡

2046 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne