Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

connexion en wifi impossible

ZOUIZOUI42
helper actif
2 147  

connexion en wifi impossible

Bonjour à tous

-LB fibre Orange - marche OK

-1 PC avec W7- migré avec  W10 :est OK en wifi

l-'autre PC avec  W XP  SP3 est OK en Ethernet, et ne se conncete plus en  wifi depuis qqes jours:

l'icône wifi apparait bien , est bien connectée, mais impossible d'avoir internet  avec IE-V8 ou Firefox

ai fait plusieurs essais avec cmd/et la commande ping pour tests d'orientation suivants -

-tous marchent en ethernet pour les  requêtes avec 32 octets qui sont dans les temps et 0 paquet perdu

-en wifi, cest la cata:

-192.168.1.1:délai dépassé ou 2112ms/TTL: 64ms

-www;google.fr:délai dépassé

-www.orange.fr: 1 requête avec:délai dépassé, et 1 requête avec: ping sur d.hpc.gtm.fti.net(193.252.122.73)

avec 32 octets: 2 délai dépassés, 2 avec 519ms/TTL=248ms

ci joint le rapport fait en suivant les infos sur   internet explorer- en espérant que vous pourrez ouvrir

http://www.cjoint.com/c/FGqn7glmSzf

en résumé: de ce rapport: impossible d'établir une connexion HTTP, HTTPS, FTP

De plus,

-le periphérique/ carte réseau sans fil "fonctionne normalement"

-l'adresse IP est stable

-ipconfig/all est correct (par comparaison avec un autre PC sous W XPSP3)

- MBAM et AVAST ne détectent aucun virus

-par comparaison avec l'autre PC sous XP, je constate qu'i y a beaucoup plus d'actets envoyés

que d'octets reçus(sur l'autre qui marche , c'est l'inverse): On dirait que le tuyau du wifi est "bouché"

voici ce que je peux faire avec mes connaissances limitées

avec votre support, je cherche une méthode par élimination pour mieux chercher et cerner l'origine de cette panne.

avec vos conseils, on devrait y arriver...

merci d'avance

 http://www.cjoint.com/c/FGqn7glmSzf

 


Solutions approuvées
mg36
star
star
2 099  

Re : connexion en wifi impossible

Bonjour,

Peut-être que la "carte" Wifi donne des signes de fatigue. Est-ce une puce intégrée à la carte mère ou bien alors un adaptateur connecté en Usb ? Il faudrait essayer avec un autre adaptateur Wifi pour confirmer.

 

Autre remarque : il est tout à fait normal qu'un ping vers www;google.fr donne délai dépassé à cause du point virgule !

Cordialement, mg36

Voir la solution dans l'envoi d'origine

mg36
star
star
2 092  

Re : connexion en wifi impossible

Bonjour,

Pour faire le test avec l'adaptateur Wifi, tu peux désactiver la carte intégrée Intel Pro Wireless... dans le gestionnaire de périphériques.

Puis installe le driver pour Xp de l'adaptateur Wifi et branche ensuite cet adaptateur. Teste ensuite la connexion Wifi puis l'accès Internet.

Cordialement, mg36

Voir la solution dans l'envoi d'origine

mg36
star
star
2 067  

Re : connexion en wifi impossible

Merci pour le retour, Effectivement, 36=Indre !

Pour le driver de la clé Usb Wifi, sur le site du fabricant, dans la zone support produit, tu devrais pouvoir trouver le dernier driver, c'est en général plus récent que celui sur le Cd.

Bonne fin de week-end,

Cordialement, mg36

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
ZOUIZOUI42
helper actif
2 101  

Re : connexion en wifi impossible

Re

En complément du post d'hier, et non joint, j'ai ajouté le résultat de la commande'tracert www.google.fr"

montrant des choses bizarres en wifi (commande surlignée en jaune), en etapes 6 et 10, alors que tout passe bien en ethernet( surligné en vert) voir ci joint

http://www.cjoint.com/c/FGriZDOlcwf

ceci confirmerait il le pb de wifi quelque part?

merci de vos conseils

 

 

mg36
star
star
2 100  

Re : connexion en wifi impossible

Bonjour,

Peut-être que la "carte" Wifi donne des signes de fatigue. Est-ce une puce intégrée à la carte mère ou bien alors un adaptateur connecté en Usb ? Il faudrait essayer avec un autre adaptateur Wifi pour confirmer.

 

Autre remarque : il est tout à fait normal qu'un ping vers www;google.fr donne délai dépassé à cause du point virgule !

Cordialement, mg36
ZOUIZOUI42
helper actif
2 094  

Re : connexion en wifi impossible

Bonjour

Merci de ta réponse et  des pistes possibles

- la carte wifi  doit être intégrée, car c'est un portable , avec un bouton sur le côté pour activer le wifi, et rien n'a été ajouté - un coup de fatigue est possible, car le PC est ancien , et le pb.  est arrivé d'un coup

-dans le gestionnaire de périphériques , je trouve

qqch qui s'appelle"INTEL PRO/wirelesse 2200BG network connection "et il est indiqué 'ce périphérique fonctionne normalement"

je peux essayer avec un adaptateur wifi Netgear (clé USB) , que j'ai sur un PC de bureau et qui se connecte bien en wifi à mon smartphone,en partage de connexion  à la campagne , ou je n'ai pas de box, et permet l'accès à internet

j'ai la clé et le logiciel- mais avant , peux tu lever un doute:

faut il que je fasse qqch dans le gestionnaire de périphérique (désactiver" Intel Pro/wireless.....? ou autre .)ou je ne fais que ajouter le logiciel de la clé Netgear, puis la clé USB?

la raison de ma question: que le wifi ne se mélange pas les pinceaux entre l'ancien et le nouveau

-pour le ping , j'ai recommençé avec la bonne écriture :à nouveau:la requête ping n'a pas pu trouver l'hôte.......

merci d'avance de tes nouveaux conseils

 

 

mg36
star
star
2 093  

Re : connexion en wifi impossible

Bonjour,

Pour faire le test avec l'adaptateur Wifi, tu peux désactiver la carte intégrée Intel Pro Wireless... dans le gestionnaire de périphériques.

Puis installe le driver pour Xp de l'adaptateur Wifi et branche ensuite cet adaptateur. Teste ensuite la connexion Wifi puis l'accès Internet.

Cordialement, mg36
ZOUIZOUI42
helper actif
2 079  

Re : connexion en wifi impossible

Bonsoir et

BRAVISSIMO !!

 à mg 36 (36= Indre??)

Le plus  long a été de retrouver le CD de la clé USB - (trop bien rangé)

après désactivation de la carte réseau suspecte, "INTEL PRO/wireless 2200BG," mise en place du CD puis

comme indiqué: insertion de la clé USB, reconnaisance du réseau et clé à 26 caractères , et Hop!

connexion immédiate , à 110-130 mbt/s- l'ordi n'a jamais été ussi rapide(avant, max: 54mbt/s)le diagnostic était donc le bon, alors que je m'escrimais depuis 2 jours sur des tas de causes ^possibles- mais sans logique de recherches :

vérifier la carte réseau devrait être le début du commencement, en faisant ce que tu as conseillé, surtout quand la panne vient brusquement, un matin, en allumant le PC, alors que la veille, le wifi marchait- c'est comme un ampoule qui grille soudain.

vérifié avec IE8 et Firfox , et les ping: tout maintenant est OK

à retenir pour d'autres, avant de faire des manips hasardeuses

mais c'est dur de faire simple...

encore merci et bravo pour ce diagnostic précieux

je mets en résolu, avec les honneurs!!

dernière question (simple?): si j'achète exactement a même référence de  clé USB(le coffret contient clé+CD), puis je la mettre directement sur l'autre ordi, ou le logiciel du CD a déjà été installé??ou faut il tout désinstaller et repartir de zéro?

Merci pour cette  précision

à bientôt

 

 

 

 

mg36
star
star
2 068  

Re : connexion en wifi impossible

Merci pour le retour, Effectivement, 36=Indre !

Pour le driver de la clé Usb Wifi, sur le site du fabricant, dans la zone support produit, tu devrais pouvoir trouver le dernier driver, c'est en général plus récent que celui sur le Cd.

Bonne fin de week-end,

Cordialement, mg36
ZOUIZOUI42
helper actif
2 052  

Re : connexion en wifi impossible

OK et encore merci pour les conseils

(ma campagne est à 37600- Cité d'Agnès Sorel)

mg36
star
star
2 054  

Re : connexion en wifi impossible

J'aurais plutôt parié pour la Loire (42)... On est donc voisins !

Cordialement, mg36

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753059 membres inscrits 🧡

3046 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne