Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

connexion extrement lente depuis 2 bonne semaines

nine71
contributeur occasionnel
616  

connexion extrement lente depuis 2 bonne semaines

bonjour a tous et a toutes donc voila j'ai ma connexion qui est devenu extrement lente pourtant il n'y a eu aucun changement chez moi je ne peut plus regarder des video tellement c'est lent et les pages internet mette un temps infini arriver pouvez vous m'aider ??

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
600  

Re : connexion extrement lente depuis 2 bonne semaines

salut @nine71 

 

pour t'aider, nous avons besoin de choses sur lesquelles nous baser

 

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui est par défaut "admin" en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
nine71
contributeur occasionnel
579  

Re : connexion extrement lente depuis 2 bonne semaines

merci d'avance beaucoup de ta reponse donc voila j'ai suivi exactement ce que tu m'a dit je te met tous cela dessous j'espere avoir bien tout mis

 

1.PNG2.PNG

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
577  

Re : connexion extrement lente depuis 2 bonne semaines

salut @nine71 

 

tu as très probablement rencontré des instabilités de ligne, parfois sans que tu t'en rendes compte, et ces instabilités ont entraîné un bridage par le DLM

 

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, fais les manipulation suivantes sur ta ligne :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins). Si tu as une offre Open ou sans ligne fixe, tu peux même te brancher directement sans filtre
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

Attention, le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755183 membres inscrits 🧡

3186 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne