Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

connexion fibre et répéteur WIFI

CaroJdg
contributeur
551  

connexion fibre et répéteur WIFI

Bonjour, nous sommes passés chez Orange pour la fibre en juillet 2020.

Nous habitons une grande maison à étage et avons opté pour un répéteur WIFI pour utiliser le WIFI essentiellement au 1er étage.

Malgré cela, la connexion est extrêmement mauvaise voire impossible. Au rez de chaussée aucun souci, mais avec ou sans répéteur le débit ne change pas au 1er étage. 

Nous avons crée un compte invité pour le WIFI et nous ne comprenons pas pourquoi il a un débit beaucoup plus restreint que celui de la livebox ?

Voici le test de débit ce matin en PJIMG_9785.jpg

A part dans la pièce où est installée la livebox, nous n'avons pas plus de qualité et de débit qu'avec l'ADSL !!!

Très déçue. Besoin d'aide. Merci d'avance.

8 RÉPONSES 8
Daniel35
Orange Star
Orange Star
535  

Re: connexion fibre et répéteur WIFI

Bonjour @CaroJdg 

 

Tout dépend comment tu utilises ton répéteur :

- en mode répéteur/ampli: il amplifiera le signal là où il est placé. Si le signal y est mauvais il amplifiera un mauvais signal.

... et si étage avec obstacles ou dalle béton...!!!

- en mode Point d'accès connecté à la box avec un câble ethernet.

Seule la deuxième solution est fiable. Et on arrive toujours à passer un câble tant bien que mal.

 

Pour le débit restreint du compte invité : je présume que c'est le même principe que pour le partage de connexion livebox (hotspot Orange). Le débit est privilégié pour le titulaire.

 

NB: ton image a été rejetée car contenant ton IP publique en clair.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
512  

Re: connexion fibre et répéteur WIFI

Bonjour,

 

Pour ces problèmes de wifi ou vous voulez avoir une couverture au première étage et dans le reste de la maison... deux solutions :

 

1- éteindre le wifi centralisé de la livebox et installer un système wifi maillé (mesh) avec autant de stations que nécessaire. les stations vont se créer un réseau privé et les données vont circuler de station en station comme si vous aviez votre propre petit "reseau internet à vous à la maison". Vous pouvez comme cela aller de pièce en pièce et même suivre les escaliers par exemple avec une station en bas de l'escalier et une en haut et donc contourner les murs et autres obstacles. Le plus dur c'est de bien choisir la position de ses stations pour en limiter le nombre donc le coût tout en ayant la couverture maximale.

 

2-Vous utilisez des répéteurs pour étendre votre zone de couverture depuis votre livebox. Problème : il faut que chaque répéteur soit dans une zone de réception correcte pour qu'il puisse répéter à la limite de la zone de réception actuelle mais suffisamment dedans. Si vous empiler les répéteurs : ça va moins bien marcher : car ils "répètent" tous en même temps.

 

Donc a priori deux solutions avec deux technologie de wifi différentes.

 

Troisième solution : vous placez un câble jusque l’étage et vous y branchez un point d’accès wifi de votre choix.

 

Sinon a part ça... le wifi n'a rien a voir avec l'adsl ou la fibre. C'est comme vouloir changer le filtre a air d'une voiture alors que c'est la géométrie de la roue qui fait que l'automobile n'avance pas.

 

Hop!

Daniel35
Orange Star
Orange Star
498  

Re: connexion fibre et répéteur WIFI

Bonjour @Eric_Le_Grompf 

 


@Eric_Le_Grompf  a écrit :

Troisième solution : vous placez un câble jusque l’étage et vous y branchez un point d’accès wifi de votre choix.

 


Le répéteur Orange de de @CaroJdg  sait faire ça, en mode PA... comme je l'ai indiqué plus haut...

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
490  

Re: connexion fibre et répéteur WIFI

S'lut!

 

@Daniel35 :le message d'origine étant assez générique sans indication de marque/modèle: je suis resté sur le même mode. 

 

Hop!

Daniel35
Orange Star
Orange Star
469  

Re: connexion fibre et répéteur WIFI

Salut @Eric_Le_Grompf 

 

Bien vu oeil de lynx...

@CaroJdg  n'a pas précisé que c'était un répéteur "Orange" Mon oeil embrumé n'a fait qu'interpréter... 

Et auquel cas...!

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
CaroJdg
contributeur
429  

Re: connexion fibre et répéteur WIFI

bonjour la communauté

me revoici, en fait je crois avoir compris que mon répéteur de wifi amplifie mon réseau principal mais pas mon réseau "invité" ce qui explique tout cela

qu'en pensez vous?

 

CaroJdg
contributeur
428  

Re: connexion fibre et répéteur WIFI

c'est un repeteur orange

419  

Re: connexion fibre et répéteur WIFI

Bonjour, 

 

Un répéteur normal pour des raisons de sécurité ne répète que les réseaux sécurisés désignés lors de la configuration, et pas les réseaux ouverts si je ne m'abuse. 

 

Il faudrait voir quel est le cas de votre réseau invité. Ex : protegé par une clef wpa2-psk ? Ou pas ? Le réseau invité à t'il été configuré sur le répéteur ? 

 

Hop! 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754651 membres inscrits 🧡

1511 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne