Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

connexion impossible

pegase94
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 560  

connexion impossible

bonjour
je desire m'inscrire a instant ink HP
tout va bien l'imprimante est bien connecter a internet l'appli hp smart a reconnue l'imprimant ça va .
mais un moment on me demande d'activer les service web, ok je vais dans paramètre avancer je clic sur service web et la voila sa que sa me dit.


Paramètres des Services Web
Configuration


Problème réseau
Un problème réseau s'est produit alors que l'imprimante tentait de se connecter au serveur Services Web.
Cliquez sur « Dépanner » pour diagnostiquer le problème ou sur « Fermer » pour résoudre le problème ultérieurement.

si je fait dépanner sa me mais ça. .L'imprimante n'a pas pu se connecter aux services Web.

Les services Web sont peut-être occupés ou temporairement indisponibles. Veuillez réessayer ultérieurement.
je sais pas quoi faire aider mois merci sa fais des jour que je galère. merci
 
 
5 RÉPONSES 5
juste
star
star
1 533  

Re: connexion impossible

Bonjour @pegase94 @juste 

Si pas déjà fait voir :

https://support.hp.com/fr-fr/document/c05450507

 

Cordialement .

pegase94
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 500  

Re: connexion impossible

déjà  vue j'ai fait les mise a jour mais rien

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 492  

Re: connexion impossible

salut @pegase94 

 

par défaut le SSID 2,4 et 5 GHz étant identiques, ce genre de chose peut se produire quand les deux appareils ne sont pas sur le même réseau wifi

 

as tu séparé tes deux réseaux 2,4 et 5 GHz de sorte à pouvoir être certain que l'imprimante et le smartphone ou le PC soient bien sur le même réseau ?

 

pour la livebox play :
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

 

pour la livebox 4 et la 5 :
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

 

 

ensuite tu refais les connexions wifi en t'assurant que les deux appareils soient bien sur le même réseau wifi

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
pegase94
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 461  

Re: connexion impossible

bonjour

merci de ta raiponce

tu dit que cela arrive quand les 2 appareils ne sont pas sur le même réseau wifi

pourtant mon imprimant se connecte bien au wifi .

 

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 447  

Re: connexion impossible

salut @pegase94 

 

oui, mais sur quel wifi, le 2,4 ou le 5 GHz ?

 

et le smartphone, sur le 2,4 ou le 5 GHz ?

 

en laissant un SSID unique, les deux appareils sont connectés à la box, mais tu es incapable de distinguer les deux

 

si ton imprimante est sur le 2,4 et le smartphone sur le 5 GHz, les deux seront connectés, mais ils ne seront pas sur le même réseau, et ça ne marchera pas

 

c'est pour ça que tu dois séparer les deux réseaux, et choisir le bon réseau pour les deux

 

si une fois les SSID séparés ton imprimante ne vois que le réseau livebox-xxxx et pas le livebox-xxxx et le livebox-xxxx_5Ghz, ça veut dire qu'elle ne peut se connecter qu'en 2,4 GHz

 

et donc tu devras connecter le smartphone sur le réseau livebox-xxxx également

 

donc, sépares les réseaux et refais la connexion de l'imprimante pour savoir comment connecter le smartphone

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753033 membres inscrits 🧡

1857 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne