Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

connexion imprimant et clé sécurité ordinateur

denise23
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 078  

connexion imprimant et clé sécurité ordinateur

 Bonjour,

 

Je suis sous window 8, j'ai bien mon ordinateur connecté à la livebox

L'imprimante en wi-fi est bien connecté aussi à la livebox

Cependant lorsque je tape l'adresse IP afin de me connecter avec l'imprimante, l'ordinateur ne reconnait pas l'adresse IP il m'indique adresse IP erroné!!!!!!

 Je ne sais plus quoi faire, j'ai appelé l'assistance Orange et Rien, ils ne savent pas!!!

 J'ai aussi pu installer l'imprimante sur le téléphone portable toujours en wi-fi

Merci si vous pouviez m'aider

8 RÉPONSES 8
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
2 072  

Re: connexion imprimant et clé sécurité ordinateur

denise23
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 066  

Re: connexion imprimant et clé sécurité ordinateur

Merci, mais l'imprimante est sur l'ordinateur le problème est que si je veux établir la connexion avec l'ordinateur,il me demande la clé de sécurité et j'ai beau la taper  j'ai toujours le même message qui me dit que clé érroné alors que je tape la bonne clé de sécurité celle qui est sur la livebox .

 

Mystèe complet! merci de vortre gentillesse

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 041  

Re: connexion imprimant et clé sécurité ordinateur

Bonjour @denise23

 

En attendant d'autres avis ,

Dans ton premier post tu dis : 

"L'imprimante en wi-fi est bien connecté aussi à la livebox" 

et tu parles "d'adresse IP erronée"

Et dans ton dernier post tu indiques que c'est la clé de sécurité wifi qui ne passe pas.

 

Pour essayer d'y voir plus clair.

- peux-tu te connecter à l'administration de ta livebox, via un navigateur et http://livebox ou 192.168.1.1 et avec le mot de passe = 8 premiers caractères de la clé de sécurité indiquée sur l'étiquette de la livebox.

Il arrive que le MdP ou la clé ne soient pas ceux de l'étiquette, par exemple si changés par le titulaire ou en cas de changement de livebox (la sauvegarde/retauration auto de Orange peut remettre ceux de l'ancienne box).

- si tu accèdes à l'admin box:

* vérifie la clé de sécurité dans "Mon Wifi". Eventuellement sers-toi de ce champ pour rentrer ta clé pour l'imprimante via un copier/coller, si tu le fais à partir de ton PC pour paramétrer l'imprimante.

* vois-tu ton imprimante dans les équipements connectés ou dans Configuration avancée/DHCP avec son IP Lan (192.168.1.x).?

 

... à suivre.

 

Cordialement

Daniel

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
denise23
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 037  

Re: connexion imprimant et clé sécurité ordinateur

Merci de ta réponse,

Oui j'ai d'abord tapé sur l'imprimante la clé de sécurité pour la connecter à la livebox ensuite une fois connecté , l'imprimante était installé sur l'ordinateur donc quand j'ai voulu ouvrir l'imprimante sur l'ordi, l'ordi m'a réclamé la clé de sécurité pour se connecter et la j'ai eu beau la taper, toujours érroné ,j'ai appelé Orange ce matin et la personne à eu beau me faire faire des manipulations rien à faire elle n'a pas réussi à ce que en tapant la clé ça marche.

J'espère que j'ai été claire!!! c'est pas facile, et merci encore pour ton message

denise23
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 036  

Re: connexion imprimant et clé sécurité ordinateur

Ah! j'ai oublié oui j'ai ouvert la livebox et j'ai copier-coller la clé et rien j'ai même essayé en enlevant le WiFi 5 GHz

 et j'ai laissé WiFi 2,4 GHz et vice-versa et rien !!

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 997  

Re: connexion imprimant et clé sécurité ordinateur

Bonjour @denise23

 

Bizarre... si l'imprimante est bien connectée à la box (*), le PC n'a pas à te redemander la clé wifi pour s'y connecter.....! 

 

(*) : tu n'as pas répondu à la question : Dans l'admin Livebox,

* vois-tu ton imprimante dans les équipements connectés ou dans Configuration avancée/DHCP avec son IP Lan (192.168.1.x).?

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
denise23
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 986  

Re: connexion imprimant et clé sécurité ordinateur

Oui dans les équipements connectés à la liveboxil y à l'imprimante et je viens de faire des essais (scan et photos) et ça marche

.Je ne comprend pas pourquoi quand je vais ds réseau en bas à droite de l'ordi et  que je vois l'imprimante et que je vais pour l'ouvrir elle me demande la clé???, en tout cas l'important c'est que ça marche . 

Merci beaucoup de tes renseignements et bonne fin d'ap-midi.

Denise

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 975  

Re: connexion imprimant et clé sécurité ordinateur

Bonjour @denise23

 

Merci de ton retour, et heureux que ça fonctionne.

 

Je n'ai pas d'explication pour la demande de clé (est-ce bien la clé wifi qui est demandée.? ou un MdP réseau?).
Si tu as un ami qui s'y connaît en réseau local et qui peut regarder ça sur ton PC il trouvera peut-être le pourquoi.

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752986 membres inscrits 🧡

2747 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne