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Re: Re : Coupure intempestive Internet
Bonjour, @JChristophe_L ; @Nicolas_M ; @JChristophe_M @melet39
Le technicien est venu , ce qui devait arriver arriva .
Il arrive et me dis vous avez un perturbateur sur votre ligne et/ou un défaut matériel (ligne abîmée)
Je me dis chouette constat identique depuis des mois, il va faire quelque chose sur la ligne
Une petite voix me dis dans ma tête : méfiance, il est seul et il n'a pas de nacelle en plus c'est une renfort venant de Picardie .
Il rentre dans la maison , constate à l'arrivée au boitier FT l'instabilité de la ligne ( deco en sa présence)
Il va au poteau et change dans le coffret le module de connexion
Il va au central et change l'équipement adsl
il me rappelle et me dis c'est bon connexion Ok , mais faudrait quand même expertiser la ligne
En fait il n'a rien fait de plus que ce que les autres ont fait par le passé .
Et bien sûr je reçois le fameux sms , vos services sont rétablis
Devinez quoi nombreuses coupures hier soir et ce matin
C'est à pleurer
Evidemment aucune indemnisation proposée.
Et maintenant !
Je vous rappelle à vos obligations de résultat et d’indemnisation contractuelle.
J'ai consulté le droit et la jurisprudence ( particulièrement intéressante sur les deux points précédents), j'ai un dossier solide et emblématique ; faute de retour significatif ,j'approfondirai mes contacts avec l'association de consommateurs spécialisée et mon assistance juridique pour faire valoir mes droits)
Vous conviendrez que j'ai toujours été très courtois d'une extrême patience. c'est terminé ( pour la patience)
Je ne sais pas comment qualifier le comportements des services techniques , ce ceux qui les dirigent ... : incompétence; bêtise, faute professionnelle ...
Cordialement
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Re: Re : Coupure intempestive Internet
bonjour @Eclase
merci de ton retour,malheureusement toujours négatif,on va attendre à partir de lundi une solution d'un webconseiller
bon dimanche
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Re: Re : Coupure intempestive Internet
Bonjour @melet39 @JChristophe_L @Nicolas_M @JChristophe_M
Ce jour connexion catastrophique , il pleut ....
Le technicien ( expert top du top , expérience, compétences ... dixit le service d'expertise au téléphone, vous inquiétez pas nous suivons le dossier !!!= devait rappeler le soir même . aucun rappel
Le service devait assurer un suivi par téléphone dans les 48h à cette heure rien ...
Merci de me donner le n° non surtaxé du service expert et pas le 3900
Cordialement
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Re: Re : Coupure intempestive Internet
Bonsoir
@melet39 @JChristophe_L @Nicolas_M @JChristophe_M
Aucun contact , j'appelle le 3900 :
le technicien a clôturé le dossier...
Il faut des travaux sur votre ligne
nouveau rendez vous le 23/12 !!!!!
Pour les internautes qui me lise , je vais faire un recours Réclamation orange, puis médiateur, pois tribunal , j'irais jusqu'au bout de toute façon orange sera condamné et paiera les frais de justice en plus du préjudice moral et autres
pour info les solutions proposés de contournement (prêt domino partage mobile) n'exonère pas orange de son obligation de résultat d'une connexion stable et pérenne , la jurisprudence est claire sur ce sujet.
Je vous tiens au courant cela pourra servir aux clients en vrille !
Cordialement
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Re: Re : Coupure intempestive Internet
bonjour @Eclase
merci de ton suivi,tiens nous au courant de la suite
bonne journée
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Re: Re : Coupure intempestive Internet
Bonsoir, @melet39 @JChristophe_L @Nicolas_M @JChristophe_M
Comme prévu le rendez vous prévu ce matin n'a pas été honoré, Constructel alors que j’attendais l'unité d'intervention d'orange, appelle à 14h pour décommander le rendez vous fixé pour 08h-13 h : encore une 1/2 journée de perdue.
Il programme un nouveau rendez vous le ... 15/01 pour venir à l'intérieur de la maison alors que le problème est à l'extérieur en m'indiquant qu'ils ont été prévenus qu'avant hier par orange ( j'ai été informé il y a 3 semaines) .
Il y a vraiment des défauts de fonctionnement grave chez orange.
J'ai demandé à être rappelé par le 3900 qui m'a raconté n'importe quoi en me demandant d'être patient sans tenir compte de l'historique, refus de me passer un responsable, de me donner un contact, me dis qu'il sont juste prestataire d'orange mais qu’ils non pas de contact chez orange et qu'il est possible que je ne sois jamais réparé
J'ai appelé le 3900 pour faire une réclamation je suis tombé sur un autre service technique qui une fois discussion avec un manager prend note de mes informations et me dis faire remonter à la Direction Orange qui prendra en charge le dossier pour vérifier le travail des techniciens ( elle m'a confirmée l'historique depuis d juillet 2018 et lu les CR que je 'ai jamais eu ; demande d'intervention sur la ligne abîmée jamais honoré). cette direction doit me rappeler mais pas avant début janvier (6/7).
Et bien sûr aucune proposition d'indemnisation contrairement aux dispositions contractuelles : à voir avec la direction orange me dis-t-on
Mon dossier de contentieux est prêt à l'envoi il partira selon les réponses apportées
Bonnes fêtes à tous et vivement 2020 pour de nouvelles aventures sans doute au tribunal.
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Re: Re : Coupure intempestive Internet
bonsoir @Eclase
merci de ton suivi malheureusement négatif en espérant que ce soit résolu rapidement pour avoir bientôt enfin une bonne nouvelle
bonnes fêtes de fin d'année également malgré tout
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Re: Re : Coupure intempestive Internet
bonjour @melet39 @JChristophe_L
Bonjour,
Je devais être rappelé le 06/ ou le 07/01 ; rien
Un technicien devait intervenir le 15 : rien
Le17 je reçois un sms à 13h56 un technicien est intervenu vos services sont rétablis
15h déco
16h déco …
Mon dieu que d'incompétence , et un plus un mépris du client qui lui respecte ses obligations contractuelles
Mise en demeure partira en LR AR ce Week end
Je continue à poster sur ce forum pour informer les clients des démarches juridiques et des suites qui y seront données
Bien cordialement.
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Re: Re : Coupure intempestive Internet
bonsoir @Eclase
merci de ton retour malheureusement toujours négatif,on va attendre de savoir ce qu'en pense un webconseiller que tu as cité
bon week-end malgré tout
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Re: Re : Coupure intempestive Internet
Bonjour @Eclase
Je vous présente mes excuses au nom d'Orange pour les difficultés auxquelles vous êtes confronté.
Je vous propose de suivre personnellement votre dossier. Pour cela je vous invite à ne pas multiplier les points de contact avec votre service client afin que nos actions n'interfèrent pas.
Je constate une légère amélioration, mais la stabilité n'est pas encore à l'attendue.
Je vous propose un nouveau rendez-vous.
Lors de son intervention, le technicien vérifie l’origine exacte du défaut et s’il apparait que ce dernier est localisé à l’extérieur de votre domicile, le déplacement du technicien ne vous sera pas facturé.
Si le défaut provient de votre installation privée, le déplacement peut être facturé 69€ (cette partie n'appartenant pas à Orange.)
En complément, je vous invite à consulter les cas de facturation
Si vous souhaitez convenir d'un rendez-vous, je vous invite à me communiquer par messagerie privée vos disponibilités sachant que les rendez-vous sont proposés sur des demi-journées (8h-13h ou 13h-18h).
Bonne journée,
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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