Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

connexion instable - déconnexions très fréquentes

Eclase
helper
779  

Re: Re : Coupure intempestive Internet

Bonjour @Nicolas_M ; @melet39 

 

Merci de votre suivi

j'ai eu le technicien au tél qui me dis  : je ne vous laisse pas tomber.Avec vous çà fait 2 . appréciable ! 

J'espère que cela va enfin aboutir , 

L'intervention  avant le 05/02 devrait concerner le fil cuivre depuis le central jusqu’à chez moi selon le technicien. A vois si c'est vraiment le cas.

La j'ai le n du tech et de l'intervenant à venir, je ne manquerai pas de les appeler si besoin.

et de donner les infos içi.

Bien à vous 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
768  

Re: Re : Coupure intempestive Internet

bonjour @Eclase 

 

merci de ton retour,en espérant que maintenant le problème soit résolu rapidement

 

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Nicolas_M
Webconseiller
Webconseiller
748  

Re: Re : Coupure intempestive Internet

Bonjour @Eclase 


Merci pour ces informations.
Surtout n'hésitez pas, je me suis engagé à vous suivre et je n'ai pas prévu de déroger à mes engagements


Bonne journée et bon dimanche.

Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Eclase
helper
709  

Re: Re : Coupure intempestive Internet

Bonjour, @Nicolas_M @melet39 @JChristophe_L @JChristophe_M 

 

Bonjour 

L'intervenant qui devait intervenir n'est pas venu le 04/02, j'appelle la société qui me dis qu'elle ne viendra pas car elle avait pris trop de retard et qu'elle avait renvoyé le dossier à Orange. ... le service qualité, relation client à du boulot chez orange !!!!

Je vois sur mon dossier q'une intervention est prévu le 06/02, aucune connexion de toute la semaine, le 07  je reçois un appel du tech qui me dis avoir travaillé sur la ligne et qu'il reviendra le 08 pour terminer . Le 08 il confirme avoir effectué une réparation (il a changé 150 m de ligne) mais que ce n'est que provisoire.

Donc c'était bien un pb matériel sur le cuivre ce que je dis depuis 1 an et demi....je n'ai bien sûr aucun retour d'orange ni compte rendu...

Depuis la ligne ne s'est pas déconnectée ou en tout cas je ne l'ai pas remarqué en revanche le débit reste fluctuant 12 mbps  pendant 3 h après la réparation puis downgrade à 8 au mieux  mais le plus souvent 5,6. et là actuellement 2, je croise les doigts mais c'est pas bon signe 

Avez vous des infos sur :

_ les raison de cette baisse de débit continue depuis le 08/02

_ la réparation définitive ?

_ l’indemnisation contractuelle et pour le préjudice qui à çe jour m'a toujours pas été proposé malgré les promesses du 3900

 

Merci de votre retour 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
701  

Re: Re : Coupure intempestive Internet

bonjour @Eclase 

 

merci de ton suivi,on va attendre à partir de lundi l'avis du webconseiller qui suit ton dossier

 

bon week-end

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Yves_L
Webconseiller
Webconseiller
669  

Re: Re : Coupure intempestive Internet

Bonjour @Eclase

J'ai bien pris vos demandes en compte

 - Suite aux tests effectués, je ne détecte pas de défaut sur le réseau.

Vous avez une ligne stable avec un débit mesuré à 8,3 Mbps.

Comment avez-vous réalisé vos tests de débit ?

 - J'ai sollicité les équipes techniques de votre secteur afin d'avoir une date pour le rétablissement définitif de votre ligne. 

 - Je me rapprocherai de vous, concernant le dédommagement quand votre ligne sera rétablie.

Je me charge de revenir vers vous, dès que j'aurais des informations.


Merci.


Bonne journée.

Yves.



Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Eclase
helper
644  

Re: Re : Coupure intempestive Internet

Bonjour, @Yves_L 

Merci de votre retour.

J'utilise différents sites pour vérifier le débit , je crois les résultats notamment avec l'info figurent dans les paramètres de la livebox. Le débit reste variable et pour l'instant tient toujours ce qui est une véritable avancee apres 18 mois de dysfonctionnement permanent.

J'attends quelques jours votre retour.Le provisoire pouvant durer indéfinimeny, cecne peut etre un prétexte aux respect de obligations contractuelles et au droit de l'usager confronté a un tel dysfonctionnement.

Je vous souhaite une bonne journee.

Eclase
helper
641  

Re: Re : Coupure intempestive Internet

@Yves_L 

Désolé pour les fautes de frappe.

Nicolas_M
Webconseiller
Webconseiller
630  

Re: Re : Coupure intempestive Internet

Bonjour @Eclase 


En complément des informations apportées par mon collègue @Yves_L , j'ai procédé à une action sur votre ligne. Le débit est désormais autour des 12 mégas. La box a pu se déconnectée ce matin vers 10h50 suite à mon action.


Je vous invite à me faire un retour d'ici 7 jours, cela nous laisse le temps de voir si la réparation temporaire et la modification que j'ai faite ont été bénéfique.


Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée,

Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Eclase
helper
593  

Re: Re : Coupure intempestive Internet

Bonjour@Nicolas_M @Yves_L 

Merci de votre suivi.

Je surveille et on fais le point la semaine prochaine.

Bon week end 

Cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755084 membres inscrits 🧡

2445 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne