Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

connexion internet en wi fi

connexion
contributeur
4 756  

connexion internet en wi fi

comment modifier la clé de sécurité WIFI de ma livebox ? merci

7 RÉPONSES 7
melet39
#TopMembre
#TopMembre
4 754  

Re: connexion internet en wi fi

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 734  

Re: connexion internet en wi fi

Bonjour

 

Passe par l'application d'administration de ta box : http://Livebox

 

Attention si tu le fais depuis une machine connectée en wifi à la box, tu seras déconnecté dès la validation du nouveau paramétrage.

Préfère une connexion Ethernet pour reconfigurer ton WiFi.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
GENAÏ29
contributeur
3 155  

Re: connexion internet en wi fi

MERCI mais avec l'ASUS NETBOOK il faut un câble spécial il n'y a pas de prise éthernet et tous les hubs  ne fonctionnent pas , je suppose que je dois acheter un hub spécial.

j'essaierai quand j'aurai acheté ce câble.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 150  

Re: connexion internet en wi fi

salut @GENAÏ29 

 

@PhilDur  @melet39 

 

il existe ce genre d'adaptateur :

https://www.fnac.com/mp12697015/Adaptateur-USB-2-0-vers-Ethernet-RJ45/w-4

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 137  

Re: connexion internet en wi fi

Merci de ton retour

 


@GENAÏ29  a écrit :

MERCI mais avec l'ASUS NETBOOK il faut un câble spécial il n'y a pas de prise éthernet ....


 

 

C'est le cas de tous les appareils sans disque dur, ils sont trop peu épais, il est impossible d'y monter une prise Ethernet.

Les adaptateur entre la machine et Ethernet sont non-stardard et coutent le prix d'un oeil et une jambe !

 

Tu pourras tout faire avec une connexion Wifi.

Il faudra juste ne pas t'étonner si tu es déconnecté si tu coupe le wifi, ou si tu en modifie le SSID ou la clé de sécurité.

Sois donc très prudent lorsque tu touches au Wifi, c'est comme scier la branche sur laquelle tu es assis.

 

Si tu reconfigures le wifi note bien ce que tu modifies, pour pouvoir te reconnecter ensuite.

 

Pas besoin de hub spécial. si l'adapteur te permet d'interfacer Ethernet, tu branches le cable Ethernet dans une prise Ethernet de la box, et c'est reparti.

 

En réseau on n'utilise plus de hub depuis lurette, aujourd'hui on utilise soit des switchs (pour augmenter le nombre de prises Ethernet, soit des routeurs pour créer des réseaux interconnectés.  Oublie le terme Hub.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
quimporte
contributeur
1 933  

Re: connexion internet en wi fi

la clé de sécurité de ma nouvelle livebox est refusée lorsque je la copie sur mon androïde récent acheté chez Orange Nancy

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 920  

Re: connexion internet en wi fi

Ta nouvelle Livebox a repris automatiquement celle de l'ancienne

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753002 membres inscrits 🧡

5437 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne