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Bonjour,
Depuis 3 mois ma connexion internet est très instable avec un débit parfois très lent voir inexistant car
ma box se coupe et se rallume régulièrement.
En boutique ma box testée est OK, le sav devait intervenir sur la ligne et a priori cela a été fait au bout de 2 mois !
Mais depuis 15 jours cela recommence. Au 3900 ils disent que ma ligne est OK et ne parviennent pas à
résoudre ce problème.
J'en ai assez et vous appelle donc "au secours".
Merci d'avance
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Merci infiniment de ta réponse.
C'est très compliqué pour moi mais dès demain je commencerai par vérifier mes branchements.
Ensuite j'essaierai de te communiquer le reste si j'y arrive!
A très bientôt donc.
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Re: connexion internet très instable, livebox coupée plusieurs fois par jour et ce depuis 3 mois
salut @mariloup
qu'est ce qui a été fait ?
commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans paramètres avancés/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).
Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (le 09 ne fonctionnent pas)
et si tu ne l'as pas déjà fait, revois ta desserte domestique
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires la balise RC appelée vulgairement "condensateur" si c'est une "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
et quoi qu'en disent les tests en agence, si une box ne cesse de se couper, à moins que tu l'aies branché sur une multi prise foireuse, c'est qu'elle doit être changée (ne vas pas en agence la tester, 3900)
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Merci infiniment de ta réponse.
C'est très compliqué pour moi mais dès demain je commencerai par vérifier mes branchements.
Ensuite j'essaierai de te communiquer le reste si j'y arrive!
A très bientôt donc.
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Re: connexion internet très instable, livebox coupée plusieurs fois par jour et ce depuis 3 mois
Curieusement depuis que j'ai fait appel à la communauté orange ma connexion internet est redevenue correcte et ce, dès le lendemain.
Je ne comprends vraiment pas qu'un système se dérègle pendant 3 mois pour revenir à la normale sans aucune explication.
De plus cela se produit très régulièrement 1 ou 2 fois par an.
J'ai le sentiment d'être prise pour une "GOGO" et j'envisage de changer d'opérateur voir de me passer
de box.
En tout cas encore merci a celui qui a pris la peine de me répondre, je conserve ses conseils pour une utilisation prochaine.
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Re: connexion internet très instable, livebox coupée plusieurs fois par jour et ce depuis 3 mois
re @mariloup
sympa de t'être attribué le mérite d'une solution qui n'en est pas une et tu ne dois pas attendre "la prochaine fois" pour tout revoir chez toi
il n'y a pas de "curieusement", un problème ne se résout pas de lui même
[...]
j'envisage de changer d'opérateur
[...]
si tu savais le peu d'effet que ce genre de déclaration rageuse nous fait à nous autres clients
ta ligne sera la même chez tous les opérateurs, les problèmes les mêmes, avec un interlocuteur en plus
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Re: connexion internet très instable, livebox coupée plusieurs fois par jour et ce depuis 3 mois
Pas très convivial M. fredolerouge, un peu brutal même dans sa réponse !
On peu être concis mais rester courtois semble être de mise surtout quand, en toute bonne foi , on vient demander conseil sur un sujet aussi perturbant qu'une mauvaise connexion internet.
Certains top membres terminent même leur message en souhaitant " bonne journée "!
Je ne m'attendais pas à un tel accueil!
Cordialement.
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Re: connexion internet très instable, livebox coupée plusieurs fois par jour et ce depuis 3 mois
re @mariloup
il me semble que je t'ai demandé quelques informations factuelles (très gentiment d'ailleurs) pour t'aider, tu nous les as données ?
non !
je t'ai proposé un certain nombre de choses à faire dans le but d'améliorer les choses (très gentiment d'ailleurs), les as-tu faites ?
non !
au contraire, tu as rejeté ma demande, tu as rejeté les propositions de manipulations et tu es partie dans un "pris pour un gogo" avec des "curieusement" digne des meilleurs complots
cerise sur le gâteau, une menace de changer de crèmerie et en prime, tu t'es attribué le mérite d'une solution qui n'existe pas
tu crois que c'est de nature à faciliter les choses ? à mettre les clients comme toi que nous sommes, qui prenons sur notre temps libre pour en aider d'autres dans la panade dans de bonnes dispositions ?
pas vraiment !
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Re: connexion internet très instable, livebox coupée plusieurs fois par jour et ce depuis 3 mois
Bonjour @mariloup,
Afin de vous apporter mon aide pour votre accès Internet, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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