- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- connexion internet très médiocre
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéconnexion internet très médiocre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
connexion internet très médiocre
bonjour,
je vous contacte une fois de plus car je suis vraiment excédée, impossible d’accéder à internet (plus d'une heure pour ouvrir un mail.. et cela dure depuis décembre 2017! l'assistance m'indique régulièrement que tout va bien.. je peux vous assurer que non!
j'attends de votre part une connexion correcte, de pouvoir enfin l'utiliser
Dans l'attente de votre prise en considération de ma demande
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: connexion internet très médiocre
salut @Bonsoiràvous
rappelons pour commencer qu'ici tu t'adresses à des clients comme toi et non pas à une annexe du SAV orange ou au bureau des pleurs/réclamation orange
si tu attends une réponse de la part d'orange à ton message, tu n'en auras pas
ensuite, sans plus d'infos que ton agacement (légitime), impossible de comprendre ce qui t'arrive, alors dis nous en (beaucoup) plus
ADSL/VDSL ou fibre?
si tu es en ADSL/VDSL, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
et comment ton PC est il relié à la box, ethernet ou wifi?