Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe ma connexion

connexion internet très médiocre

contributeur
155  

connexion internet très médiocre

bonjour,
je vous contacte une fois de plus car je suis vraiment excédée, impossible d’accéder à internet (plus d'une heure pour ouvrir un mail.. et cela dure depuis décembre 2017! l'assistance m'indique régulièrement que tout va bien.. je peux vous assurer que non!
j'attends de votre part une connexion correcte, de pouvoir enfin l'utiliser
Dans l'attente de votre prise en considération de ma demande
Cordialement

1 RÉPONSE 1
#TopMembre
130  

Re: connexion internet très médiocre

salut @Bonsoiràvous

 

rappelons pour commencer qu'ici tu t'adresses à des clients comme toi et non pas à une annexe du SAV orange ou au bureau des pleurs/réclamation orange

 

si tu attends une réponse de la part d'orange à ton message, tu n'en auras pas

 

ensuite, sans plus d'infos que ton agacement (légitime), impossible de comprendre ce qui t'arrive, alors dis nous en (beaucoup) plus

 

ADSL/VDSL ou fibre?

 

si tu es en ADSL/VDSL, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

et comment ton PC est il relié à la box, ethernet ou wifi?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Créer un sujet
À la une

83 chaînes en clair et en illimité

du 8 au 13 novembre

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

92 membres connectés
et 2026 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre