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Flopic1602
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connexion internet

Bonjour

Je n'ai plus d'internet depuis 3 mois et Orange ne prend pas ma demande au sérieux.

Voici mon histoire :

 

Nous avons des problèmes de lenteurs internet depuis mi juillet.

 

Une 1ère intervention sur la ligne est prévue le 23/07. Le 22/07 un SMS nous informe que le service est rétabli. Mensonge : aucune amélioration !

 

Après plusieurs appels au service assistance orange : on nous dit qu’il faut qu’un technicien vienne contrôler notre installation : cout de l’opération 69€ Nous acceptons pour faire avancer les choses.

 

Le 05/08 : On nous demande d'être présent à notre domicile. On pose un après midi de congé... Après vérification du suivi de dépannage sur le portail Orange, il est indiqué que le technicien a de nouveau rétabli la ligne et qu'il n'y avait pas de problème à mon domicile. Mensonge le technicien n'est jamais venu...Et en plus j’ai été facturé de 69euros !!!!!!! Il a fallu que je reprenne contact avec Chat Orange pour demander l’annulation de ces 69 euro !!!

 

Finalement après encore de nombreux appels une 3ème intervention à notre domicile est programmée le 20/08 : Le technicien est présent mais il nous dit qu'il ne peut pas faire toutes les vérifications car il n'a pas reçu le dossier de la part d'orange ! Incroyable non ? Il effectue des vérifications à notre domicile et confirme que tout est OK (cela va au moins nous éviter de régler 69€ !! enfin une bonne nouvelle)

 

Il déclenche une intervention sur le réseau avec une nacelle pour contrôler notre poteau.

C’est donc une 4ème intervention  le 23/08 : Nous n’avons aucune information sur l’intervention et toujours pas d’amélioration à notre problème de connexion et de lenteur.

 

Le 28/08 un technicien expert nous appelle (cela avait été programmé par votre service assistance). Ce dernier nous dit qu’il y a des déconnexions et lenteurs. (on le savait déjà !!!!)Il met notre ligne en « surveillance » et déclenche une intervention pour le 3/09, notre présence est indispensable.

Finalement le technicien viendra le 02/09. : 5ème intervention le 02/09 : Le technicien nous informe qu’il ne peut rien faire qu’il faut changer le câble. Il déclenche une nouvelle intervention. (non non vous ne rêver pas ! encore une intervention.)

 

6ème intervention le 06/09 : Le technicien fait des encore des vérifications. Il vient à notre domicile (une chance mon mari est présente pour le déjeuner). Il regarde notre livebox. Seul le premier voyant est vert, le second est rouge et les autres éteints. Il dit qu’il reviendra dans l’après midi après avoir été déjeuner. Il n’est jamais revenu !!! Nous l’avons contacté car il nous avait laissé ses coordonnées. Il nous dit qu’il n’a pas pu revenir, une urgence… Il nous dit qu’il reviendra aujourd’hui (le 07/09). Curieux de pouvoir se libérer du jour au lendemain ? non ? il n’avait rien à faire ce mercredi ?

Finalement après l’intervention du 06/09 nous n’avons désormais plus aucun accès : ni internet ni téléphone !! Ce dernier technicien est trop fort !!! Avant on avait des problèmes de lenteur et de déconnexion. Maintenant nous n’avons plus rien !!!! Trop professionnel votre intervenant ! On progresse !!!! Allons nous voir la fin du tunnel ?

 

Nous avons contacté hier soir (le 06/09) l’assistance Orange et notre dossier indique que la dernière intervention date du 24/08 ! Incroyable non il vous manque des informations ! Vive la communication. Dites donc ce n’est pas le cœur de votre métier ça « la Com » !? Il nous indique également qu’une intervention est prévue le 08/09 !! Tiens encore une intervention !!! étrange étrange !!!

 

Finalement après une nouvelle intervention (la 7ème) , nous avons de nouveau le téléphone mais toujours pas d’internet. (Impossible d’ouvrir une page web et encore mois de faire un test sur speedtest.)

 

Nous reprenons donc contact avec l’assistance Orange assistance qui nous dit qu’il faut qu’un technicien vienne à notre domicile. Nous pensons que c’est une méthode pour se débarrasser de nous au téléphone !!!! Bref nous acceptons, es espérant que nous ne seront pas facturé de 69€ sinon nous allons devoir à nouveau se battre pour demander l’annulation).

 

8ème intervention : Un technicien intervention à nouveau le 23/09 (c’est incroyable non ?) il nous dit que le problème ne vient pas de chez nous (on le savais déjà) mais des lignes et qu’il faut les changer !!!

Et bien figurer vous qu’après lecture du compte rendu de cette visite, cela n’est pas du tout inscrit, il est indiquer que le service est rétabli !!! VOUS VOUS MOQUER COMPLETEMENT DE NOUS !!!!! Ce n’est pas du tout ce que nous a dit le technicien !!!!!

 

Après un Chat le 27/09, la personne nous propose une nouvelle fois un rendez vous avec un expert !!!!! Nous acceptons, vous pourrez reconnaître que nous sommes patients.

 

Le 02/10 entre 11h et 12h nous attendons l’appel de l’expert. 11H45 l’expert nous appel. Après avoir expliqué la situation voici la réponse de l’expert : « Je fais remonté l’information au technicien qui interviendra demain ‘soit le 03/10 sur le réseau et nous vous offrons un geste de 40€. » Il faut être un expert pour cela ????? De plus nous sommes toujours en attente du mail qui nous accorde un geste de 40€…

 

Le 03/10 nous prenons contact par Chat avec le service assistance d’orange pour s’assurer qu’un technicien va bien intervenir ce jour comme nous l’avais indiqué l’expert la veille. Sauf que nous ne sommes pas idiots nous savons très bien qu’il n’est pas possible d’envoyer un technicien du jour au lendemain…On nous propose alors un nouvel entretien avec un technicien expert à 13h. Il est 14h00 toujours pas d’appel. Je me connecte sur le Chat pour savoir si on va me contacter. Je libère du temps, car oui je travaille et que ce n’est pas toujours facile de pouvoir se libérer. Ma question sur le Chat est simple : Est ce que le technicien expert va m’appeler. La réponse que l’on doit m’apporter est ultra simple : OUI ou NON. Et bien figurez vous que Mélissa ne sait pas me répondre…Et bien je n’ai obtenu aucune réponse. Vos services sont très à la hauteur…Félicitations. Finalement on me dit que le rendez vous a été annulé et que le service est désolée car il n’a pas eu le temps de me prévenir. Je n’ai plus de mot pour qualifier ce qui m’arrive. Mais je ne lâcherai rien. On me dit finalement que le service sera rétabli le 06/10. Incroyable les techniques mises en place pour gagner du temps…

 

Parallèlement, après 1 semaine (entre le 26/09 et le 30/09) d’essai de prise de contact avec la société qui est intervenue le 23/09 (SCOPELEC), nous arrivons à les avoir au téléphone le 02/10 !!! Incroyable. On nous confirme qu’un technicien est intervenu le 27/09 (9ème intervention) et que nous ne devrions plus avoir de problème. J’ai donc invité la personne à venir constater par elle même à mon domicile car, à ce jour le 03/10, nous ne pouvons toujours pas accéder à Internet. Est ce que vous croyez vraiment que nous n’avons que ça à faire. ? Si nous avions retrouvé un service internet nous arrêtions de prendre contact avec orange !!!! Bref ils vont, à nouveau, faire intervenir un technicien, soit disant dans la journée !!!!!!

 

 

 

 

 

 

 

Le 05/10, le service Orange assistance me dit qu’il est préférable de changer la box. Le jeudi 05/10 je me présente dans une boutique orange et on me remet un livebox play. Le soir je branche la box et devinez : CELA NE FONCTIONNE TOUJOURS PAS. C’est même pire. Le message suivant apparaît : «  échec de synchronisation / vérifier les branchements » Donc nous n’avons désormais même plus de téléphone.

Je reprend donc contact avec assistance Orange. On me dit qu’une intervention est prévue le 11/10 à mon domicile et que ma présence est indispensable et qu’il ne peut rien faire de plus.

 

Le 11/10 (10ème intervention) je pose donc une matinée de congés (vous trouvez normal de devoir poser des congés pour régler un problème avec orange !!!!! En principe les congés payés doivent servir à autre chose. Sur 5 semaines de CP, soit 30 jours, par an j’ai posé 3 jours !!!!!!!)

Le technicien (scopelec) se présente et change la box !!! Nous avons donc une livebox 4.

La synchronisation s’effectue, nous effectuons des tests. Internet est très lent et le technicien me dit (dommage j’aurais du l’enregistrer) qu’il ne peut rien pour mon problème de lenteur.

Et voilà !!!!

Le soir, à 19h, j’avais besoin d’internet, et bien je vous explique pas la lenteur…… J’ai passé 1 heure à faire une commande auchan drive alors que habituellement cela me prend 10mn tout au plus.

Environ 5 à 6 mn en moyenne d’attente entre chaque page. Je prend contact avec assistance Chat orange, et bien devinez : Le technicien après des tests de lignes confirme qu’il y a un problème (on le savait déjà) et il déclenche une intervention sur site !!! Un sms nous confirme cette intervention et nous informe que notre service sera rétabli au plus tard le 14/10 !!!!! Alors je ne dirais qu’un chose : Vivement le 14/10 !!!!!

 

Le 12/10/16 je suis de nouveau sur le Chat car j’apprends par la société Scopelec qu’orange les a mandaté pour une nouvelle intervention ce jour.(10ème intervention)

Je vais sur le Chat pour en savoir un peu plus : Réponse : Mme il faut 9 mois pour changer les équipements… Et alors cela fait déjà 3 mois que je n’ai plus internet. Je demande alors au conseiller si la décision de changer les équipements est prise. Aucune réponse du conseiller. Sa réponse a été la suivante : « Mme Serrau si j’étais à votre place, je serai dans le même état d’esprit » Mais cette personne n’est pas a ma place !!!!!!

Ce dernier me conseille de connecter la box sur le boitier DTI. Nous effectuons ce branchement le 14/10. Aucune amélioration.

 

Le 13/10/16, n’ayant toujours pas d’internet, je contact un conseiller orange sur le Chat nous dit que ce n’est plus le problème d’orange et qu’il faut que nous nous rapprochions de notre mairie. Il nous explique que cette dernière doit faire un courrier à Orange (à ce propos le conseiller a été incapable de me donner l’adresse où écrier !!!!) pour lui demander « de réviser la ligne 0545... »… Nous avons rendez vous avec Madame Le Maire le 14/10 à 15h00. Néanmoins le conseiller programme un rendez-vous téléphonique avec un technicien expert pour le 14/10 entre 12h et 13h

 

 

Le 14/10, le technicien de scopelec nous demande de connecter la box sur le boitier DTI. Nous effectuons ce branchement : Aucune amélioration.

Parallèlement nous devions être contacter par un technicien expert entre 12h et 13h, rendez vous programmer la veille par Chat par un conseiller Orange. : Et bien nous sommes toujours en attente de l’appel !!!! 

 

4 RÉPONSES 4
harmattan
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1 063  

Re : connexion internet

Bonsoir @Flopic1602

 

Je l'avoue, très souvent je n'arrive pas à lire les "pavés" de la taille de celui que tu viens de rédiger mais je me suis pris au jeu car j'ai eu l'impression de lire un roman dont tu es la malheureuse protagoniste.

 

Je ne pourrais t'aider car vu tout ce qui a déjà été fait, vérifié, je n'apporterais rien de nouveau.

 

Tout ce que je peux dire c'est que la conduite de ton problème est tout simplement lamentable.

 

Attendre 3 mois pour te diriger vers la mairie pour trouver une solution (financière?) pour résoudre ce dysfonctionnement, je pense que cette orientation aurait pu être décidé beaucoup plus tôt car l'état catastrophique de la ligne ne devait pas être ignoré.

 

Bon courage pour la suite et reviens relater les derniers développements du roman à suspens.

 

Bonne soirée

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Agnesb
Webconseiller
Webconseiller
1 060  

Re : connexion internet

Bonsoir


Merci de nous communiquer en message privé le numéro de ligne concernée afin de pouvoir accéder à votre dossier 


Cordialement

Agnesb

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PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 056  

Re : connexion internet

Bonjour

 

Excuse nous ton post du 4 Octobre n'a pas attiré de réponse.

La communauté n'a pas été très réactive non plus.

 

Afin de resituer le problème et d'en connaitre le contexte

Il nous faudrait aussi :

  • le résultat d'un test d'éligibilité, avec le nom du NRA
  • les valeurs de la synchro DSL de ta box
  • les résultats d'un nouveau test de débit
  • la techno de raccordement, surement pas de la fibre, mais Adsl ou Vdsl ?
  • combien de prises téléphoniques actives dans ton logement
  • As-tu encore un abonnement ligne fixe analogique pour le téléphone ?

Test d'éligibilité :

A faire sur Ariase, Degrouptest, OVH, ... ils vont lire la base de donnée nationale des raccordements, ils te donneront tous les même valeurs.

 

La synchro de la box

Connecte un PC à la box et va sur http://Livebox.

Le mot de passe administrateur des Livebox est, par défaut, composé des 8 premiers caractères (sans l'espace) de la clé wifi d'usine imprimée sur l'étiquette de la box.

Tu trouves ces données dans Assistance > Information Système > DSL (sur une LB3 ou LB2 ; ça doit être du même genre dans une LB4)

Au passage, la LB3 synchronise moins bien que les LB2 ou LB4, le technicien qui t'a mis une LB4 a bien agi.

 

 

Un test de débit :

Refais un test, sans aucune autre machine connectée à ta box.

En coupant le wifi de la box et en connectant le PC en Ethernet.

En arrêtant toute application réseau sur le PC (jeu, messagerie, streaming). Ne garde qu'un seul onglet dans le navigateur, juste celui du test.

 

Je sais cce sont des questions "bateau" mais ça pourrait mettre un utilisateur de ce forum sur une piste.

 

Edit : Grand merci à Agnes pour son intervention. Merci de nous donner les données demandées et de continuer à nous tenir au courant de la suite et du traitement d'Orange

 

 

Cordialement

PhilDur

 

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Votre machine vous en remerciera
JChristophe_M
Webconseiller
Webconseiller
568  

Re: Re : connexion internet

Bonjour @Pepito1680 


Je suis sincèrement navré de cette situation. Je vous propose de vous aider et vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée.

Jean-Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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