Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

connexion internet

bardenas64
helper actif
674  

connexion internet

Bonjour,

Un petit problème de connexion à internet souvent en début d'après midi, alors que le matin quand j'allume mon ordinateur pas de soucis. Donc, pratiquement tous les jours je n'ai plus la connexion à ce moment là de la journée et je dois cliquer sur le symbole "accès internet" et sur le pavé qui s'ouvre cliquer sur "connecter". Je dois le faire plusieurs fois car je reçois d'abord le retour suivant : "pas de connexion possible" et j'y parviens après quelques allers et retours.

Ce problème n'est pas bien important car j'arrive malgré tout à me connecter en quelques clics...mais je ne comprend pas pourquoi çà se présente, car je ne l'ai jamais eu avec mes ordis précédents, et mon épouse qui a également un ordi portable ne l'a pas non plus...c'est assez curieux, donc si vous aviez une explication je serais preneur. J'ai toutefois tendance à "accuser" l'appareil, qui est un Asus acheté en début 2020 mais bon...Merci 

5 RÉPONSES 5
Daniel35
Orange Star
Orange Star
661  

Re: connexion internet

Bonjour @bardenas64 

 

Tu ne le dis pas mais ton PC  semble être connecté en wifi.

Si oui : sépare les réseaux wifi 2,4 et 5 Ghz dans ta livebox (tu n'as pas dit non plus quel modèle) avec SSID différents et force sur l'un ou l'autre pour voir si mieux et plus stable.

Essaie aussi de changer de canal. Essaie les différents canaux après avoir séparé les réseaux.

 

Si tu peux te connecter en ethernet c'est mieux.!

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Kaleigh
star
star
628  

Re: connexion internet

Bonjour @bardenas64 

 

Vérifiez les propriétés de la carte réseau, wifi ou ethernet selon ce que vous utilisez, et dans l'onglet Gestion de l'alimentation vérifiez que Windows n'est pas autorisé à l'éteindre.

bardenas64
helper actif
585  

Re: connexion internet

je suis connecté en wi fi 4 (802.11N) livebox 2 (c'est un ancien modèle) mais là tu me branches sur de la technique pure...

hors j'ai toujours utilisé les mêmes paramètres, mais je n'ai jamais rencontré ce type problème, d'ailleurs comme je le précisais mon épouse qui a également un ordi portable n'a pas ce problème.

ceci étant, çà se règle très bien en cliquant sur la connexion internet mais je trouve bizarre que çà s'interrompt quasiment tous les jours et que sur mon seul ordi

je vais quand même regarder si je peux résoudre ce problème avec vos indications

merci

Daniel35
Orange Star
Orange Star
570  

Re: connexion internet

Bonjour @bardenas64 

 

Livebox 2... plus toute jeune. Et un seul réseau, donc pas de réseau à séparer.!.

Appelle l'assistance Orange 3900 et dis-leur que le wifi est instable (sans préciser). Ils ne feront pas de difficultés pour l'échanger contre plus récente livebox 3/play ou 4.

 

Commence par ça.

Si le souci continue avec ton PC, c'est de ce côté qu'il faudra investiguer. Voir suggestion de @Kaleigh  par exemple.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Kaleigh
star
star
559  

Re: connexion internet

Re bonjour @bardenas64 @Daniel35 

 

Le problème est forcément côté PC (paramétrage ou autre) puisque celui de Madame ne rencontre pas ce souci.

 

Pour vérifier ce que j'ai demandé :

 

  • Sélectionnez le bouton Démarrer , commencez à taper Gestionnaire de périphériques, puis sélectionnez cette option dans la liste.

  • Dans le Gestionnaire de périphériques, sélectionnez Cartes réseau, cliquez avec le bouton droit sur votre carte (Wifi, wireless), puis sélectionnez Propriétés.

  • Onglet gestion de l'alimentation
  • Là décocher s'il est coché : "autoriser l'ordinateur à éteindre ce périhérique pour économiser l'énergie"
  • Cliquez sur Ok et fermez les fenêtres ouvertes

 

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753034 membres inscrits 🧡

2374 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne