- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- connexion lente et ça dure
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéconnexion lente et ça dure
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : connexion lente et ça dure
central téléphonique : LA REOLE
longueur de ligne :1925 mètres
affaiblissement théorique : 26.5626dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 13.39 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : connexion lente et ça dure
salut @ERICL1
bon, on a ce qu'il faut
Débit palier, marge au bruit élevée sur NRA Fibré, tu as du récemment rencontrer des soucis de stabilité qui ont amené le DLM à passer en mode bridage pour essayer d'y remédier
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, fais les manipulation suivantes sur ta ligne :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins). Si tu as une offre Open ou sans ligne fixe, tu peux même te brancher directement sans filtre
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : connexion lente et ça dure
Merci pour avoir pris du temps pour répondre Je vais suivre tes conseils et aprés j'aviserai .Merci pour tous et bonne soirée.eric
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : connexion lente et ça dure
OK, on attends donc la suite pour savoir ce qu'il en est
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : connexion lente et ça dure
Bonjour @ERICL1,
Les conseils de @fredolerouge ont-ils permis le rétablissement de votre connexion ?
Si ce n'est pas le cas, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).
À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : connexion lente et ça dure
bonjour,et merci de prendre des nouvelles.On va dire que c'est mieux 1.000 kb/s montant et 4.000 kbs desendant, mais je pense que ce n'est pas optimum pour 8 attendus .Peut etre faut il que je revois mon installation.
eric L
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : connexion lente et ça dure
Bonjour @ERICL1,
En effet cela peut venir de votre installation. Si vous le souhaitez, je peux effectuer des tests à distance pour vérifier le bon fonctionnement de votre ligne ?
Pour cela, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).
À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : connexion lente et ça dure
bonsoir, donc j'ai regardé mon installation en principe tout est branché correctement.Par contre est il possible que cela vienne de l'exterieur et dans ce csa à qui s'adresser?
Merci de votre réponse, eric
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : connexion lente et ça dure
salut @ERICL1
si tu as suivi tous les conseils donnés précédemment, en effet, c'est la ligne extérieure qui peut être en cause
direction l'assistance comme conseillé pour faire tester la ligne
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : connexion lente et ça dure
bonsoir,
donc il faut que je recontacte l'assistance?Merci