Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

connexion lente et ça dure

ERICL1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
830  

Re : connexion lente et ça dure

central téléphonique : LA REOLE
longueur de ligne :1925 mètres
affaiblissement théorique :  26.5626dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  13.39 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
828  

Re : connexion lente et ça dure

salut @ERICL1 

 

bon, on a ce qu'il faut

 

Débit palier, marge au bruit élevée sur NRA Fibré, tu as du récemment rencontrer des soucis de stabilité qui ont amené le DLM à passer en mode bridage pour essayer d'y remédier

 

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, fais les manipulation suivantes sur ta ligne :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins). Si tu as une offre Open ou sans ligne fixe, tu peux même te brancher directement sans filtre
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ERICL1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
820  

Re : connexion lente et ça dure

Merci pour avoir pris du temps pour répondre Je vais suivre tes conseils et aprés j'aviserai .Merci pour tous et bonne soirée.eric

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
814  

Re : connexion lente et ça dure

@ERICL1 

 

OK, on attends donc la suite pour savoir ce qu'il en est

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
755  

Re : connexion lente et ça dure

Bonjour @ERICL1,


Les conseils de @fredolerouge ont-ils permis le rétablissement de votre connexion ?

Si ce n'est pas le cas, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.


Bonne journée.

signature.jpg


ERICL1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
730  

Re : connexion lente et ça dure

bonjour,et merci de prendre des nouvelles.On va dire que c'est mieux 1.000 kb/s montant et 4.000 kbs desendant, mais je pense que ce n'est pas optimum pour 8 attendus .Peut etre faut il que je revois mon installation.

eric L

Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
702  

Re : connexion lente et ça dure

Bonjour @ERICL1,


En effet cela peut venir de votre installation. Si vous le souhaitez, je peux effectuer des tests à distance pour vérifier le bon fonctionnement de votre ligne ?

Pour cela, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.


Bonne journée.


signature.jpg


ERICL1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
629  

Re : connexion lente et ça dure

bonsoir, donc j'ai regardé mon installation en principe tout est branché correctement.Par contre est il possible que cela vienne de l'exterieur et dans ce csa à qui s'adresser?

Merci de votre réponse, eric

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
627  

Re : connexion lente et ça dure

salut @ERICL1

 

si tu as suivi tous les conseils donnés précédemment, en effet, c'est la ligne extérieure qui peut être en cause

 

direction l'assistance comme conseillé pour faire tester la ligne

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ERICL1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
625  

Re : connexion lente et ça dure

bonsoir, 

donc il faut que je recontacte l'assistance?Merci

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2134 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne