Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

connexion lente livebox play

clem68040
contributeur occasionnel
2 819  

connexion lente livebox play

bonjour, je viens vers vous car depuis quelque jours j'ai des soucis de connexion, en wifi tres lent sur les mobile et en ethernet sur pc fixe aussi long avec de la latence, ma connexion sur le pc va mieu si je coupe la box tv..

des solutions ? ( en faisant le test connexion sur le site orange ont me dis "aucun probleme" )...

5 RÉPONSES 5
mg36
star
star
2 805  

Re : connexion lente livebox play

Bonjour,

"ma connexion sur le pc va mieu si je coupe la box tv.." Evidemment, le décodeur Tv peut absorber jusqu'à 10 Mb/s !

Il faut nous en dire plus sur les capacités de la ligne et sur la qualité actuelle de la connexion.

Pour cela :

  1. Tu vas sur le site http://www.degrouptest.com, tu fais un test d'éligibilté et tu nous fais un copier coller des résultats sans oublier le nom du NRA.
  2. Puis, tu vas ici : http://livebox/, tu arrives sur la page d'accueil de l'interface de configuration de la Livebox Play.
    • En haut à droite de la page, saisir le mot de passe, s'il n'a pas été modifié, le mot de passe par défaut se compose des huit premiers caractères (en MAJUSCULE et sans espace) de la clé de sécurité qui se trouve sur l'étiquette de votre Livebox.
    • Cliquez sur le bouton s'identifier.
    • Aller sur "Assistance", puis "Informations Système" et faire là aussi un copier/coller de la page "Dsl".

Avec ces informations, on pourra t'en dire plus...

Cordialement, mg36
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 786  

Re : connexion lente livebox play

salut @clem68040

 

en complément de @mg36 concernant le wifi, il faut que tu  changes le canal d'émission wifi  comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans mon wifi/wifi avancé

 

il y a 13 canaux en tout et il faut tous les tester

 

Par ailleurs, ethernet ou wifi, il est logique que TV allumée, tu aies moins de débit pour le reste, la bande passante étant partagée

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
clem68040
contributeur occasionnel
2 779  

Re : connexion lente livebox play

alors pour le premier test :

 central téléphonique : PREISS
longueur de ligne :1964 mètres
affaiblissement théorique :  29.46dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  12.06 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

le second : 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    19 juin 2016, 18 h 32 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 21 m 46 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1017 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    8087 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    8.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    3
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
clem68040
contributeur occasionnel
2 776  

Re : connexion lente livebox play

oui mais c'est que depuis quelque jours .. avant même avec la box tv allumée je n'avais aucun probleme...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 775  

Re : connexion lente livebox play

salut  @clem68040

 

quelques erreurs de ligne mais une marge au bruit normale, il va falloir faire un peu de ménage sur ta desserte

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

puis redonnées nous les valeurs de box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753018 membres inscrits 🧡

2217 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne