Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

connexion lente par rapport a indiquer.

delsus78
contributeur
597  

connexion lente par rapport a indiquer.

bonjour ,

je me demandais si c est ossible que ma box/ligne est un probleme ou alors qu un reglage soit erroné de ma part.

je monte pas plus haut que 750kbps , et parfois je tombe subitement a moins de 200kpbs.

voici un resultat de test degrouptest :

 

central téléphonique : PONTAILLER S SAONE
longueur de ligne :3556 mètres
affaiblissement théorique :  37.9146dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  8.37 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

mercide votre reponse


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
579  

Re: connexion lente par rapport a indiquer.

salut @delsus78

 


@delsus78 a écrit :
[...]

je monte pas plus haut que 750kbps , et parfois je tombe subitement a moins de 200kpbs.

voici un resultat de test degrouptest :

[...]

je suppose que ce sont des résultats de speedtest, ce qui ne nous permet pas de juger

 

Tu dois nous poster un

copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

 

et un speedtest a peu près significatif s'effectue dans des conditions précises :

- TV en veille

- aucun appareil wifi connecté

- un seul PC connecté en ethernet, démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau

 

est ce le cas

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
580  

Re: connexion lente par rapport a indiquer.

salut @delsus78

 


@delsus78 a écrit :
[...]

je monte pas plus haut que 750kbps , et parfois je tombe subitement a moins de 200kpbs.

voici un resultat de test degrouptest :

[...]

je suppose que ce sont des résultats de speedtest, ce qui ne nous permet pas de juger

 

Tu dois nous poster un

copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

 

et un speedtest a peu près significatif s'effectue dans des conditions précises :

- TV en veille

- aucun appareil wifi connecté

- un seul PC connecté en ethernet, démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau

 

est ce le cas

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752969 membres inscrits 🧡

2636 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne