Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

connexion lente sur pc, tablette, téléphone et quelquesfois tv

kimagure
contributeur
735  

connexion lente sur pc, tablette, téléphone et quelquesfois tv

Bonjour à tous,

voilà le petit soucis, j'ai de plus en plus d elenteur "internet" sur mes différents pc/tablettes/téléphone, et même tv.

c'est de pire en pire, une page s'affichait en 2 ou 3 s MAX il y a 3 ans, maintenant il faut attendre quelques fois 30s, voir obligatoirement la rafraichir. certaines pages ne s'affiche jamais. j'ai fait un nettoyage pc, mais c'est là que je me suis rendu compte que j'avais les mêmes soucis sur tout mes appareils. j'ai fait un reset de la box, et tout les appareils sont en wifi( sauf la tc en cpl).

voici les chiffres que j'ai quand je fait les test:

sur la box:

Débit et marge au bruit

2.5débit de synchronisation DSL montante    893 Kb/s

2.6débit de synchronisation DSL descendante              6994 Kb/s

2.7marge de bruit liaison descendante           10.0 dB

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8   secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)       0

2.9   secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)      0

 

puis sur degrouptest:

longueur de ligne 2060m

affaiblissement théorique:30.9dB

débit MAX estimé: 11.4Mbps

débit MAX estimé par VDSL: incompatible

 

merci d'avance pour votre aide

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
717  

Re : connexion lente sur pc, tablette, téléphone et quelquesfois tv

salut @kimagure

 

pas de secondes erronées et un débit un poil en dessous des possibilités de la ligne, mais rien de flagrant

 

l'estimation de 11 mégas est carrément surévaluée, table plutôt sur 8 mégas

 

un peu de ménage sur ta dessserte domestique devrait te donner un peu mieux

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

maintenant sur le constat, wifi pour les appareils et CPL pour la TV, il est dévident que si tu choisis les technoogies les plus lentes, tu ne peux avoir un confort d'utilisation terrible

 

commençons par les CPL, parce que quelle que soit la marque de plugs, quel que soit leur débit, les plugs et la TV, c'est bien plus un problème qu'une solution

Pourquoi?

Parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (erreurs S01 ou S04 sur le décodeur).

Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).

Le souci c'est que la TV nécessite un flux linéaire que les plugs sont incapables de fournir

Dans ces conditions, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.

Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.

Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 50 euros la paire de plugs si ce n'est plus.

Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).

Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.

Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés.

 

ensuite, le wifi pour le reste, il faut que tu changes de canal d'émission dans la box. Il y en a 13 en tout et il faut tous les tester

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
kimagure
contributeur
709  

Re : connexion lente sur pc, tablette, téléphone et quelquesfois tv

bonjour,

merci fredolerouge,

jen 'ai actuellement qu'un seul filtre, c'est celui qui est vendu avec la box. Dois je considérer que c'est du low-cost? les cables idem... la box est branché à l'arrivée téléphonique directement, dans le garage( c'est nouveau, ils font ça partout maintenant...) donc après je pourrais tirer un cable de10m dans les combles pour avoir du réseau directement.

concernant la prise mural RJ11, j'avais d'abord branché directement ma box via cette prise mais le téléphone ne fonctionnait pas, internet oui. .. une personne de orange s'est déplacé et m'a dit d emettre directement la box a la sortie téléphone, et de na pas passer par les cables rj11.

pour les prises CPL, je vais voir pour les enlever...

de plus, j'avais entendu qu'une box proche d'une tv pouvait endommager la tv? vrai ou faux!

concernant le wifi, j'étais pas du tout au courant de ces moyens d'émissions, je vais regarder ça. comment je fais pour savoir quel est le meilleur? juste en testant?

merci à toi!

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
680  

Re : connexion lente sur pc, tablette, téléphone et quelquesfois tv

salut @kimagure

 

tu interprètes bien mal mes propos

 

Un filtre peut présenter un souci, et nécessiter d'être remplacé. C'est à ce moment qu'il ne faut pas céder au low-cost

 


@kimagure a écrit :
[...]

de plus, j'avais entendu qu'une box proche d'une tv pouvait endommager la tv? vrai ou faux!

[...]

la proximité box/décodeur est au contraire vivement recommandée, la 4 étant même prévue pour être accolée au décodeur

 

donc, c'est totalement faux et farfelu

 

ensuite, si tu es câblé en RJ11 deux possibilités, impliquant dans les deux cas de ne pas brancher la box dans ton garage.


SI tu n'as pas d'abonnement ligne fixe à 18 euros, en effet, tu branches la box au plus près du décodeur directement sur la prise RJ11 sans filtre

 

SI tu as toujours un abonnement ligne fixe à 18 euros par mois, il existe (et orange en fournit) des adaptateurs RJ11/Filtre ADSL

 

Pour le wifi, il faut procéder canal par canal. Tu choisis un canal, et tu l'utilises.


Si il ne convient pas, tu t'en rendras compte de suite, et tu passes au suivant

 

à noter que si tu déplaces ta box dans ton logement, cela va également améliorer naturellement la qualité du signal, car plus près des utilisateurs et avec moins d'obstacles

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754751 membres inscrits 🧡

4438 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne