Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

connexion limitée, depuis peu,d'un pc portable lenovo windows 8.1 adresse IP invalide -

yvescorf
contributeur
2 708  

connexion limitée, depuis peu,d'un pc portable lenovo windows 8.1 adresse IP invalide -

Bonjour,

 

J'ai ce pc connecté en wifi depuis longtemps.

Depuis hier, je n'arrive plus à me connecter en wifi. Le message d'erreur est connexion limitée et le dépannage de windows indique "adresse IP invalide".

Cette panne est survenue sans qu'aucune modification n'ait été effectuée.

Si j'ouvre ma livebox play, je trouve bien mon pc lenovo....

 

J'ai déjà essayé pas mal de chose mais sans succés.

Merci pour votre aide.

4 RÉPONSES 4
mg36
star
star
2 683  

Re: connexion limitée, depuis peu,d'un pc portable lenovo windows 8.1 adresse IP invalide -

Bonjour,

Depuis le gestionnaire de périphériques de Windows 8.1, faire un clic droit sur la carte réseau concernée et "Désinstaller". Valider et redémarrer le Pc.

Au redémarrage, Windows réinstallera la carte réseau ainsi que la pile logicielle nécessaire.

Il suffira alors de reconnecter en Wifi à la Livebox, soit en saisissant la clé de sécurité, soit en Wps (attention, sur Livebox Play, cette fonctionnalité peut-être momentanément désactivée).

Cordialement, mg36
yvescorf
contributeur
2 662  

Re: connexion limitée, depuis peu,d'un pc portable lenovo windows 8.1 adresse IP invalide -

Bonjour,

 

J'ai effectué la procédure donnée...

Mon pc lenovo ne trouve plus la livebox ........

il semble ne plus avoir de carte réseau......(?)

 

YC

mg36
star
star
2 654  

Re: connexion limitée, depuis peu,d'un pc portable lenovo windows 8.1 adresse IP invalide -

Bonjour,

Pour la carte réseau, vérifier sa présence dans le gestionnaire de périphériques. Si absente, toujours dans ce gestionnaire, faire via l'icône correspondante sous le menu "Rechercher les modifications sur le matériel".

Et, si ça n'aboutit toujours pas, il est possible alors que le module Wifi sur ce Pc soit HS. Il faudra alors le (faire) remplacer...

Cordialement, mg36
yvescorf
contributeur
2 621  

Re: connexion limitée, depuis peu,d'un pc portable lenovo windows 8.1 adresse IP invalide -

Bonjour,

 

Et merci pour votre aide...

Rien n'y fait...

je vais voir por un diagnostic complet de mon PC...

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753013 membres inscrits 🧡

2661 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne