Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

connexion limitée... galère !!!!

gaelle35
contributeur
1 516  

connexion limitée... galère !!!!

Bonjour à tous,

 

Je me tourne vers vous car je suis un peu désespérée ...malgré plusieurs manipulations et de nombreuses recherches sur internet je ne parviens pas à trouver la solution à mon problème ...

 

Je vous explique : depuis quelques temps ma connexion internet passe sans cesse en limitée (au moins toutes les 5 minutes voire plus souvent ...), ce qui m'empêche de surfer tranquillement. C'est par exemple la 3ème fois que je rédige mon message ... Grrrr

 

Avez vous une solution à me proposer ?

 

Merci pour votre aide.

 

Gaëlle

 

P.S : petite précision : je suis sous windows 8

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 514  

Re : connexion limitée... galère !!!!

salut @gaelle35

 

connexion  wifi ou ethernet?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
gaelle35
contributeur
1 505  

Re : connexion limitée... galère !!!!

Bonsoir fredolerouge,

 

connexion wifi.

 

Merci

JeTklr99
contributeur occasionnel
1 504  

Re : connexion limitée... galère !!!!

Bonsoir,

 

qu'entend tu par connexion limité ?? tu vois marque en bas a droite de ton ecran connexion limité ou inexistante sur ton ecran de pc ??

 

si oui je doute que cela vienne de ta box, en général c'est une mauvaise reconnaisance entre le pc et la box

gaelle35
contributeur
1 496  

Re : connexion limitée... galère !!!!

Bonsoir,

 

Je ne connais pas bien la différence entre connexion limitée et inexistante mais en fait j'ai un triangle jaune avec un point d'exclamation noir qui apparait sur mon logo wifi en bas à droite de mon ordinateur et il est marqué limité en dessous du nom de mon réseau internet?

 

Je ne sais pas si je suis très claire ... Désolée.

 

Cela semble bien refonctionner depuis une vingtaine de minutes. J'ai l'impression que les phénomène est plus important entre 18h et 20h30 et le matin (difficile de dire comment cela se passe en journée car je travaille ...)

 

Merci pour votre aide

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 469  

Re : connexion limitée... galère !!!!

salut @gaelle35

 

bon, alors ce n'est pas forcément très grave

 

tu vas changer de canal d'émission wifi, ça devrait régler le problème

 

Tu te connectes à l'interface de configuration de la box en tapant 192.168.1.1 comme adresse


Le mot de passe correspond aux 8 premiers chiffres de la clé wifi de la box indiquée sur l'étiquette

 

Ensuite, tu vas dans mon wifi/wifi avancé et tu changes le canal wifi

 

Il y en a 13 en tout et il faut tous les tester

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755084 membres inscrits 🧡

2499 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne