Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

connexion limitée ou inexistante

mc62
helper
1 262  

connexion limitée ou inexistante

bonjour a tous et a toutes,

je viens de récupérer un ordi portable packard bell sous vista, la carte graphique et la carte réseau sont Nvidia...mon problème est que je ne peux pas me connecter en wifi mais quand je veux essayer avec le cable ethernet je reste connectée environ 2 minutes puis connexion au réseau local 2 limitée ou inexistante...j'ouvre donc le centre de réseau et partage et là je vois le nom de mon pc avec en réseau local 2 le nom de la carte Nvidia...je ne comprends rien du tout  a ce "blocage", j'ai beau faire des recherches de problèmes, windows me dit qu'il ne peut pas trouver de réseaux , que faire ? cela fait deja 2 jours que je tourne en rond et cela commence à me prendre la tete donc si vous avez une astuce merci de bien vouloir me la communiquer

 

 

29 RÉPONSES 29
harmattan
star
star
1 250  

Re : connexion limitée ou inexistante

Bonjour @mc62

 

Tu peux commencer par vérifier, depuis réseau et partage/modifier les paramètres de la carte, si la carte avec laquelle tu veux te connecter est bien activée, si ce n'est pas le le cas, clique droit activé. Tu fais la même chose pour la carte avec laquelle tu ne te connecte pas mais cette fois en la désactivant.

 

Vista est déjà un système ncien et les pilotes de tes cartes ne sont peut-être plus à jour. Note la référence de tes cartes avec précision et cherche sur le site du constructeur si des maj sont disponibles.

 

Pour connaître la référence exact des diffrentes cartes, gestionnaire de pérophériques/cartes réseau.

 

Bonne journée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
mc62
helper
1 237  

Re : connexion limitée ou inexistante

merci de ta réponse rapide mais je t'ai devancé sur ce coup là...lol je l'ai fait et tout est ok, mais en regardant dans update je vois que 2 mise a jour facultatives concernent la carte graphique et réseau mais le hic c est que les pilotes que j 'ai pris sur une clé usb afin de les installer sur le vista ne fonctionnnent pas et pourtant je les ai pris sur  le site nvidia ils sont bien fait pour ma version de vista qui est en 32 bits et a l'installation ca me dit que ma version n'est pas compatible, je deviens dingo là...lol

harmattan
star
star
1 227  

Re : connexion limitée ou inexistante

@mc62

 

La carte est bien activée?

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
mc62
helper
1 223  

Re : connexion limitée ou inexistante

oui elle est activée je l'ai meme désactivée j'ai eu un message pour la réactiver donc c est ok et maintenant il y a seulement Réseau non identifié ....mais je n'ai pas de connexion ni wifi ni par cable j'ai beau utilliser l'outil de réparation ca me dit toujours qu'il y a un problème de connexion ; ce que je ne comprends pas c est en allant sur Gérer les connexions il n'y a rien je ne vois aucun réseau ni le nom de ma box ni celles  des voisins par exemple

harmattan
star
star
1 219  

Re : connexion limitée ou inexistante

@mc62

 

Que le wifi pose problème ça arrive mais en ethernet c'est plus rare. Tu es certain de la qualité et de l'état de ton câble?

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
mc62
helper
1 213  

Re : connexion limitée ou inexistante

oui bien sur je ne m'en sers jamais ....j'ai ete connectée a peine 2 minutes et d'un coup plus rien si il ne fonnctionnnait pas je n'aurai pas eu de connection meme si petite non ?

harmattan
star
star
1 205  

Re : connexion limitée ou inexistante

@mc62

 

Ca ne coûte rien d'en essayer un autre.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
mc62
helper
1 195  

Re : connexion limitée ou inexistante

je viens d'essayer un second cable et toujours le meme problème....c est bizarre quand meme de ne pas voir les réseaux, normalement quand on clique sur "gérer les réseaux" on devrait voir toutes les box des environs et moi je n'ai rien du tout, je vais voir pour faire une restauratiion du système après tout pourquoi pas....qu'en pensez vous ?

mc62
helper
1 189  

Re : connexion limitée ou inexistante

en regardant dans windows update je viens de m'apercevoir que vista pack 1 n'est pas installé, il y a écrit "tentative" puis a une autre date c est marqué "echec", donc si je telecharge ce pack est ce possible que cela résolve le problème ? je vais tenter.....

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753020 membres inscrits 🧡

3325 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne