Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

connexion livebox 4/ PC windows 7

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 411  

Re: connexion livebox 4/ PC windows 7

salut @lilas55

 

@JuanLucas38

 


@lilas55@  a écrit :

Le pc en question ne se connecte pas en ethernet (la connexion wifi n'est pas à ma connaissance possible sur celui-ci). 

[...]

outre le pilote, as tu la possibilité de tester ce PC en ethernet chez quelqu'un d'autre, voisin, membre de la famille, ami?

 

juste pour être totalement certain que la carte réseau n'y soit pour orien

 

et tu pourrais (re)faire ceci  :

- appuies sur les touches windows+R
- tapes cmd
- tapes ipconfig /all

Prends une capture du résultat et postes la ici

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
lilas55
contributeur occasionnel
1 401  

Re: connexion livebox 4/ PC windows 7

Voici le résultat des manipulations effectuées :

 

1..jpg2..PNG

 

Par ailleurs, je me demandais s'il serait possible que mon ordinateur soit trop vieux par rapport à la livebox (livebox 4) et qu'ainsi il n'arrive pas à détecter de connexion ? 

 

Merci d'avance 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 397  

Re: connexion livebox 4/ PC windows 7

salut @lilas55

 

@JuanLucas38

 

tu as masqué exactement ce qu'il en faut pas, ce sont des IP locale, il n'y a rien d'indiscret à les publier

 

et tu as bien fait un ipconfig /all (il y a un espace)

 

et il nous faut la capture complète du résultat

 


@lilas55@  a écrit :
[...]

Par ailleurs, je me demandais s'il serait possible que mon ordinateur soit trop vieux par rapport à la livebox (livebox 4) et qu'ainsi il n'arrive pas à détecter de connexion ? 

[...]

la box se fiche bien de ce que tu peux lui connecter, j'ai encore un PC Portable en double boot Vista/Ubuntu datant de 2009 qui marche du feu de Dieu

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 379  

Re: connexion livebox 4/ PC windows 7

@fredolerouge

 

@lilas55

 

C'est vrai que l'essentiel est masqué, mais par contre c'est marqué "média déconnecté", pas bon !!!!!

 

Le pilote m'a l'air très vieux 2009. En cherchant sur le site de realtek j'en ai trouvé un bien plus récent, 2018, en espérant que dans le nom du pilote ; 7116_03202018 les 8 derniers digits sont une date : 23 mars 2018

 

Lilas55 télécharges le et installes le. Fais un point de restauration avant au cas ou.

 

Site pilote : https://realtek-download.com/realtek-pcie-gbe-family-controller/

 

https://nsa39.casimages.com/img/2018/06/07/180607095659935330.png

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

lilas55
contributeur occasionnel
1 367  

Re: connexion livebox 4/ PC windows 7

J'ai installé la version 2018 pour le pilote.

 

Il semble y avoir du progrès puisque la croix rouge en bas de l'écran a disparu pour laisser apparaître un triangle jaune. Quand je clique dessus, il est dit " Actuellement connecté à : réseau non identifié / pas d'accès réseau. 

 

Par ailleurs, quand je lance le diagnostic réseau de Windows, un problème est trouvé : " "Connexion au réseau local" n'a pas de configuration IP valide". 

 

Merci pour votre aide. 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 353  

Re: connexion livebox 4/ PC windows 7

salut @lilas55

 

@JuanLucas38

 

ok et donc, il nous faut la capture complète du résultat de l'ipconfig /all, y compris avec l'adresse IP

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
lilas55
contributeur occasionnel
1 344  

Re: connexion livebox 4/ PC windows 7

Voici la capture de ipconfig /all :

 

IP internet.PNG

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 342  

Re: connexion livebox 4/ PC windows 7

salut @lilas55

 

@JuanLucas38

 

avec une adresse en 169.xxx.xxx.xxx ça ne peut pas fonctionner

 

déjà, je vois aussi une carte ISATAP et peut être y en a t'il d'autres, alors tu vas nettoyer ça :

 

vas dans le panneau de configuration, puis dans le gestionnaire de périphérique partie cartes réseau, et tu fais afficher/périphériques cachés, puis tu supprimes toutes les cartes de type réseau du style "carte xxx n°2", cartes "tunel ISATAP", "6to4", etc (si tu en vois)

Ensuite, éteindre le PC, puis la box. Attendre 10 minutes et redémarrer la box.

 

et tu as bien mis la oy les carte(s) réseau en adressage dynamique?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
lilas55
contributeur occasionnel
1 338  

Re: connexion livebox 4/ PC windows 7

Ok, j'ai fait ce que tu m'as dit. 

 

Concernant l'adressage dynamique, je n'en ai aucune idée : comment je peux vérifier cela ? 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 327  

Re: connexion livebox 4/ PC windows 7

re @lilas55

 

@JuanLucas38

 

dans le paramétrage des cartes réseau, tu as une case "obtenir automatiquement une adresse IP" à cocher

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755174 membres inscrits 🧡

2305 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne