Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

connexion livebox 4 et live radio vintage impossible

Orclas
contributeur occasionnel
1 834  

Re: Re : connexion livebox 4 et live radio vintage impossible

Hello Menhir56,

 

Ce fut un plaisir, dommage que cela ne vous ait pas plus aidé...

 

De mon côté non plus, la mise en place d'une @IP fixe sur ma Piccolo N4 n'a servi à rien, elle perd le réeau wifi au bout de quelques heures (et perd aussi la tête, ne sachant même plus gérer une source analogique).

 

Le seul remède pour moi est un boitier CPL + branchement en éthernet, là elle survit. Seul hic, les 4 CPL que j'avais achetés sont en SAV pour la même panne (au bout de presque 2 ans, ouf la garantie tient encore de justesse). J'attends donc de les recevoir en retour pour repasser sur de l'éthernet... 

 

En attendant il y a de nombreuses applications de radio sur Smartphone (iPhone ou autre) qui peut alors servir de récepteur, branché en analogique ou en bluetooth ou AirPlay ou autre sur votre chaîne (ou radio si elle possède une prise Auxiliaire).

 

A bon entendeur !

Menhir56
contributeur occasionnel
1 811  

Re: Re : connexion livebox 4 et live radio vintage impossible

Bonjour, Orclas, 

j'ai fini par acheter une radio internet , une radio de cuisine comme le signale un acheteur sur le site de l'achat : la Pure EVoque F3 . Un peu compliquée à mettre en œuvre ( mon avis )mais qui , entre fonctionne très bien y compris dans la cuisine, mieux que la live radio vintage ( qui a été très performante quand même ). J'ai des CPL depuis plus de 2 ans et pour le moment ...

pour les applications je vais regarder ça de plus près car cette radio a également le Bluetooth .

Un peu de sport en perspective et bonne chance pour les CPL

Menhir56
contributeur occasionnel
1 786  

Re: Re : connexion livebox 4 et live radio vintage impossible

Bonjour , Orclas , 

je me permets de faire appel à tes lumières pour le probleme suivant .

fana foot j' ai telecharger sur mon iPad l'application IPTP média player pro , mais je ne sais pas installer les playlists qui permettent d' avoir accès aux différentes chaînes sportives .

Aurais-tu une petite idee de la façon de procéder , ce n' est pas ce que coûte l'appli ,mais je ne m'en sors pas , et sur internet impossible de Trouver un tutoriel qui expliquerait la chose , pourtant il me semble que ma question est très claire mais bon.

Donc si à tout hasard....merci d'avance ,

menhir 56

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Orclas
contributeur occasionnel
1 770  

Re: Re : connexion livebox 4 et live radio vintage impossible

Salut Menhir56,

 

Je ne suis plus le foot depuis quelques années alors je ne suis plus trop au fait !

Par ailleurs, je ne trouve pas cet appli sur l'AppStore mais bon ceci dit je n'ai pas d'iPad...

 

Peux-tu m'en dire plus sur ton appli ?

Es-tu sûr qu'elle se nomme IPTP et non pas IPTV ? Car Google me corrige en IPTV si je recherche IPTP.

Les playlist sont en quel format ?

 

Sinon essaie de t'envoyer la playlist via email, tu ouvres l'email sur ton iPad et tu restes appuyé sur la pièce jointe, tu devrais avoir la possibilité de l'ouvrir avec l'appli que tu as téléchargée.

 

++

 

PS : pour mes CPL, le SAV m'en a renvoyé un jeu complet mais il n'a tenu que 24h... Du coup je fais avec les 2 boitiers qu'il me reste et je verrai pour passer sur une autre marque quand ils auront crâmé.

Menhir56
contributeur occasionnel
1 751  

Re: Re : connexion livebox 4 et live radio vintage impossible

Hello, Orclas, 

effectivement c'est IPTV que j'ai téléchargé sur aaple store mais sur Google c'est la même chose .En fait en principe il faut mettre désuet de playlist sur l' appli et "normalement " je devrai voir s' afficher les chaînes télé , je dis bien normalement , mais sur internet je ne vois les liens qui permettraient de telecharger et de faire cette manip.J'avoue que ça m'agace un peu de ne pas savoir faire ça, quand on lit il semble que ce soit évident . Bref je tourne en rond.

Pour les CPL ,cela dépend peut-être aussi où ils ont été fabriqué ?je croise les doigts pour les miens.

A+

Orclas
contributeur occasionnel
1 718  

Re: Re : connexion livebox 4 et live radio vintage impossible

Hello Menhir56,

 

A priori il s'agirait de playllists format .m3u, je sais que j'en utilisais autrefois pour streamer de l'IPTV d'Orange, à moins que ce soit plutôt le format indiqué ici https://iptv.fr.uptodown.com/android.

 

Toutefois, ces playlists sont habituellement partagées sur les forums. A mon avis il faudrait donc que tu parcoures les forums de footeux pour trouver ton bonheur, ils doivent avoir l'habitude ! Pour ma part je ne suis plus trop au fait, je suis désormais plutôt Netflix + Molotov et sans foot...

 

Bonne recherche !

Damieng59
contributeur occasionnel
1 606  

Re: Re : connexion livebox 4 et live radio vintage impossible

Bonjour j'ai reussi a l'activé en passant par Reseau / Dmz

 

  • Intégrer un autre équipement

decodeurhifi-11:72:7B etait dans la liste

 

apres j'ai refait l'association et tout fonctionne

Menhir56
contributeur occasionnel
1 592  

Re: Re : connexion livebox 4 et live radio vintage impossible

Merci pour les renseignements , mais j'ai jeté l'éponge , et j'ai acheté une nouvelle station radio ,mais je pense que la radio orange était une bonne radio , mais là aussi , c'est comme pour les téléphones au bout de quelques années les difficultés commencent car je suis persuadé que c'est fait pour durer 5/6 ans .

merc i et à bientôt, 

menkir 56

EE3
contributeur
1 044  

Re: Re : connexion livebox 4 et live radio vintage impossible

Bien merci, ça marche, j'avais deux radios internet ( une MEDION et une ENVIVO ) que je ne pouvais plus connecter que par le bouton WPS.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755255 membres inscrits 🧡

2101 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne