Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

connexion livebox play/liveradio

cagou
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 374  

connexion livebox play/liveradio

Bonjour à tous,

après avoir recherché sans succès une solution à mon problème, je me permets de l'exposer sur le forum.

Je viens d'acquérir une livebox play, je n'ai eu aucun problème d'appairage de mes periphs (imprimantes+tablettes+PC+Mac), sauf pour ma vieille liveradio vintage. Comme conseillé dans l'assistance, je suis passé au paramétrage manuel. Le problème,c'est que ma liveradio me demande entre autres l'adresse ip de la passerelle, que je ne trouve pas dans l'interface de config ; par défaut, cette adresse ip est la même que la livebox. Et l'appairage ne marche pas: je lance le wps de la livebox, puis je fais OK sur la liveradio  (comme demandé), et celle ci repasse brutalement sur le menu. Au bout de quelques minutes, la livebox me signale qu'elle n'a vu aucun équipement. Donc, avant de lancer une recherche fastidieuse de canal, je demande où trouver l'adresse de la passerelle, ou bien si l'adresse par défaut (celle de la livebox) est la bonne?

D'avance, merci beaucoup!


Solutions approuvées
ghizmo38
fan
fan
7 287  

Re : connexion livebox play/liveradio

Bonsoir,

 

La demande d'appairage par appui sur le bouton remonte au temps du filtrage MAC sur les Livebox 1.

Les liveradio n'ont pas été mises à jour dans leurs messages, mais il ne faut pas appuyer sur le bouton WPS des Livebox actuelles, l'appairager se fait tout seul.

 

Commence par un reset de la Liveradio (une pointe dans le petit trou à l'arrière), choisis bien le mode WPA (et non WEP), rentre bien la clé de sécurité en majuscule.

Ça doit fonctionner.

------------------------------------------------------------------------------------------
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

cagou
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 255  

Re : connexion livebox play/liveradio

La HONTE sur moi!!

Ca marche!!!

Merci beaucoup à  vous , heureusement que je ne suis pas informaticien, mes collègues diraient de moi que je développe avec des moufles...

Détail: une fois rentré dans la config, je n'ai eu qu'à remplir la clé de sécurité, sans avoir à rentrer tout le reste, et à demander une connexion en DHCP,  effectivement SANS appuyer sur le bouton WPS de la Livebox Play.

Je vais pouvoir sélectionner Bollywood Radio et faire les yeux doux à mon épouse!

Merci.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 RÉPONSES 14
cledefa
Orange Star
Orange Star
7 370  

Re : connexion livebox play/liveradio

Bonjour,

 

Voir cette FAQ:

http://assistance.orange.fr/la-liveradio-vintage-n-est-plus-connectee-a-la-livebox-479.php

 

Et si cela ne vous aide pas, comme indiqué, contacter le 3900.

gecko
super star
super star
7 350  

Re : connexion livebox play/liveradio

Salut cagou

 

WPS sur live radio!! hum!! pourquoi pas si c'est écrit

 

à partir du moment où tu as appuyé sur WPS, le temps défile et c'est à 2mn qu'il faut appuyer sur de la box

 

sinon la passerelle c'est effectivement la même que la box soit 192.168.1.1

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
cagou
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 310  

Re : connexion livebox play/liveradio

Merci à vous,

hélas ça ne marche pas.

Je pense que le fait que la livebox ne "voie" pas la liveradio à l'issue de l'appairage.veut peut être signifier que, effectivement, livebox play et liveradio ne sont pas sur le même canal...

Tant pis, je vais tous les faire. Je vous tiens au courant.

Merci à vous en tout cas de vous être penché sur mon problème. Comme je sais à présent que l'IP passerelle est la bonne, avec un peu de chance ça va passer!

cagou
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 309  

Re : connexion livebox play/liveradio

Merci gecko,

comme je sais à présent que l'adresse IP de la passerelle est la bonne, je vais m'attaquer à ce que j'hésitais à faire: essayer sur les 13 canaux... Ca va m'occuper! Sinon, je confirme bien que la liveradio, après qu'on a rentré tous les éléments (code livebox, adresses passerelle, DNS primaire/secondaire...) demande bien de passer la livebox en mode association.

Je te tiens au courant.

cagou
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 290  

Re : connexion livebox play/liveradio

Pour cledefa et gecko'

Apres verif de tous les parametres de config, plusieurs reinitialisations, deux essais successifs de canaux, j'en arrive a la conclusion que  c'est la liveradio qui est defectueuse: la livebox me signale que pendant la procedure d'appairage , quel que soit le canal, elle n'a jamais percu d'appareil qui tentait de se connecter. Vu qu'une radio intrnet ne coute qu'envron 100€...

En tout cas merci a vous deux de m'avoir consacre un peu de votre temps

ghizmo38
fan
fan
7 288  

Re : connexion livebox play/liveradio

Bonsoir,

 

La demande d'appairage par appui sur le bouton remonte au temps du filtrage MAC sur les Livebox 1.

Les liveradio n'ont pas été mises à jour dans leurs messages, mais il ne faut pas appuyer sur le bouton WPS des Livebox actuelles, l'appairager se fait tout seul.

 

Commence par un reset de la Liveradio (une pointe dans le petit trou à l'arrière), choisis bien le mode WPA (et non WEP), rentre bien la clé de sécurité en majuscule.

Ça doit fonctionner.

------------------------------------------------------------------------------------------
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.
cagou
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 256  

Re : connexion livebox play/liveradio

La HONTE sur moi!!

Ca marche!!!

Merci beaucoup à  vous , heureusement que je ne suis pas informaticien, mes collègues diraient de moi que je développe avec des moufles...

Détail: une fois rentré dans la config, je n'ai eu qu'à remplir la clé de sécurité, sans avoir à rentrer tout le reste, et à demander une connexion en DHCP,  effectivement SANS appuyer sur le bouton WPS de la Livebox Play.

Je vais pouvoir sélectionner Bollywood Radio et faire les yeux doux à mon épouse!

Merci.

ghizmo38
fan
fan
7 250  

Re : connexion livebox play/liveradio

Enjoy !

------------------------------------------------------------------------------------------
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.
HappyLivebox
contributeur occasionnel
7 024  

Re : connexion livebox play/liveradio

Même si le problème est résolu, je mets la solution qui vient de marcher pour moi. Ca fait plus d'un mois que Liveradio et Livebox sont reliés par câble) 1) Je me suis connecté sur mon Livebox via l'interface web demon PC 2) Je suis allé dans l'onglet "Configuration Avancée" . La on voit les adresses IP utilisées par le box ainsi que le matériel connecté. 3) On peut réserver une adresse IP statique et c'est ça que j'ai fait pour ma radio. J'ai pris la suite des IP en cours et j'ai rentré l'adresse MAC de la radio. 4) Ayant rajouté la radio au box je suis retourné voir la radio pour la relier au box en manuel. J'ai confirmé la clé que j'avais déjà rentrée lors d'une première tentative non fructueuse et ensuite j'ai rentré l'adresse IP que je venais de lui attribuer. 5) Pour les autres adresses j'ai simplement confirmé les adresses proposées à l'écran. 6) La radio m'a demandé d'appuyer sur un bouton et j'ai appuyer sur le bouton WPS. Je ne sais pas si ça a servi à qqchose, mais je n'allais pas tout recommencer. 7) Et voilà, la Liveradio Vintage est connecté en WiFi au Livebox

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753000 membres inscrits 🧡

3643 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne