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Avant j'étais chez free et je suis passé chez orange récemment mais la connexion a changée : avant je faisait du 800 KB/s jusqua 1 Mo/s mais maintenant je vais au maximum a 250 Kb/s depuis que je suis passé chez orange et mon PC est extrement lent avec cette connexion donc si quelqu'un pouvait m'aider, merci d'avance
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OK on a tout pour bosser, du moins c'est toi qui va bosser
Ton débit n'est pas conforme, trop bas et ta marge au bruit est élevée et des erreurs 8.
Une bonne nouvelle est que ton NRA est dégroupé donc tu n'aura pas d'effet de saturation aux heures de pointe.
Il va falloir faire du nettoyage dans ta desserte domestique. Même si tu n'as rien touché avec le temps les connexions arrivent à se déserrer ou s'oxyder.
Ci dessous une liste d'actions/controles à faire :
____________________________________________________________________________________
1 - Si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton appartement débranches celles qui ne servent pas au départ du DTI ou barre 12 plots (dans ton compteur électrique), tu ne dois garder QUE celle de la livebox
2 - Changes le filtre ADSL (évite les prix bas à 4 ou 5 € : mauvaise qualité)
3 - Si tu n'as pas de ligne fixe France Télécom : abonnement à 18 euros sur ta facture, remplaces le connecteur ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique Prise T/RJ11
4 - Changes également le câble de liaison box/filtre ADSL
5 - Enlève le condensateur (3 pattes) de la prise téléphonique si il y en a un
6 - Si tu vois du vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique grattes le et resserres bien les connexions
7 - N'utilises pas de rallonge ou de multiprises pour l'alimentation de ta livebox
8 - Si ton installation est récente (prise murale en RJ11) tu peux connecter le câble de ta livebox directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Bien entendu pour faire cela il faut couper électriquement ta livebox, ensuite lors du redémarrage elle refera une nouvelle synchonisation, redonnes nous les nouvelles valeurs
_________________________________________________________________________________________
Si on cherche un peu on finit par trouver
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Re: connexion pourrie
BONSOIR @selbat
Tes valeurs sont tout sauf significative si elles ont été prises sur speedtest ou nperf ou ....
Les seules valeurs qui peuvent être exploitables sont celles de ta BOX.
Suis ci dessous la procédure écrite par @fredolerouge :
________________________________________________________________________________________
Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
_____________________________________________________________________________________
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Re: connexion pourrie
degrouptest :
longueur de ligne : 3336mètres
affaiblissement théorique : 50.04dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 4.4 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
Etat de la ligne DSL
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Re: connexion pourrie
Merci pour ton retour rapide mais il manque une information importante : le nom du NRA.
Peux tu le rajouter STP ?
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Re: connexion pourrie
degrouptest :
longueur de ligne : 3336mètres
affaiblissement théorique : 50.04dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 4.4 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
Etat de la ligne DSL
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OK on a tout pour bosser, du moins c'est toi qui va bosser
Ton débit n'est pas conforme, trop bas et ta marge au bruit est élevée et des erreurs 8.
Une bonne nouvelle est que ton NRA est dégroupé donc tu n'aura pas d'effet de saturation aux heures de pointe.
Il va falloir faire du nettoyage dans ta desserte domestique. Même si tu n'as rien touché avec le temps les connexions arrivent à se déserrer ou s'oxyder.
Ci dessous une liste d'actions/controles à faire :
____________________________________________________________________________________
1 - Si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton appartement débranches celles qui ne servent pas au départ du DTI ou barre 12 plots (dans ton compteur électrique), tu ne dois garder QUE celle de la livebox
2 - Changes le filtre ADSL (évite les prix bas à 4 ou 5 € : mauvaise qualité)
3 - Si tu n'as pas de ligne fixe France Télécom : abonnement à 18 euros sur ta facture, remplaces le connecteur ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique Prise T/RJ11
4 - Changes également le câble de liaison box/filtre ADSL
5 - Enlève le condensateur (3 pattes) de la prise téléphonique si il y en a un
6 - Si tu vois du vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique grattes le et resserres bien les connexions
7 - N'utilises pas de rallonge ou de multiprises pour l'alimentation de ta livebox
8 - Si ton installation est récente (prise murale en RJ11) tu peux connecter le câble de ta livebox directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Bien entendu pour faire cela il faut couper électriquement ta livebox, ensuite lors du redémarrage elle refera une nouvelle synchonisation, redonnes nous les nouvelles valeurs
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Re: connexion pourrie
Merci pour tout
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Re: connexion pourrie
affaiblissement théorique : 50.04dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 4.4 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
2.1 | Statut du lien DSL Actif |
2.2 | Mode de synchronisation DSL ADSL |
2.3 | Dernière synchronisation DSL 21 décembre 2018, 20 h 43 m |
2.4 | Durée de la synchronisation DSL 20 m 21 s |
Débit et marge au bruit
2.5 | Débit de synchronisation DSL montante 1023 kbit/s |
2.6 | Débit de synchronisation DSL descendante 2432 kbit/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante 24.6 dB |
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 | Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 |
2.9 | Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 |