- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- connexion qui se coupe lorsqu'on utilise le wifi a...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéconnexion qui se coupe lorsqu'on utilise le wifi avec la télévision
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
connexion qui se coupe lorsqu'on utilise le wifi avec la télévision
Bonjour,
Je rencontre depuis un moment des soucis de connexion lorsque j'utilise internet sur ma télé, qui est connectée en wifi.
J'ai une livebox 3 FR, fabrication : 02/14, et un boitier fibre Huawei Echolife HG8010H.
Les tests de débits réalisés donnent une moyenne de 90 MB en réception et 100 MB en envoi, ce qui me semble correct pour de la fibre.
Ma télé est une smartTV de marque samsung.
Lorsque j'utilise internet dessus (Netflix, Youtube ou autre), il arrive assez fréquemment que la connexion se coupe complètement, et je n'ai d'autre moyen que d'éteindre la box et la relancer, pour retrouver la connexion.
Cela peut se passer 2 ou 3 fois dans une soirée, inversement je passe parfois une semaine sans soucis de connexion.
A noter que j'avais cette télévision dans un précédent logement avec un abonnement Free ADSL et la freebox révolution, je n'ai jamais eu ce soucis de déconnexion.
J'ai contacté une première fois l'assistance orange par chat, qui m'a simplement conseillé de brancher ma box sur une prise murale directement et non sur une multiprise, ce qui était le cas avant. Depuis une semaine la box est branchée sur sa prise seule, pourtant le problème persiste.
Soit dit en passant, je ne comprends pas du tout le problème que la multiprise génère.
j'espère maintenant que la communauté puisse me venir en aide ...
ma box est-elle ancienne ?
ou le problème peut venir de la ligne ?
Pourquoi la connexion saute seulement avec la télé, et non avec les téléphones, les ordinateurs ?
Merci pour votre aide et vos conseils!!
Jérôme
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: connexion qui se coupe lorsqu'on utilise le wifi avec la télévision
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @G-Rhum
et en complément de @jyjo29 , c'est la connexion box/TV qui coupe, ou la totalité des services internet/TV ?
as tu fixé toi même des paramètres tels que DNS, passerelle et autres IP dans la TV quand tu as établi la connexion ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
C'est la connexion internet qui coupe totalement, plus d'accès avec n'importe quel équipement connecté en wifi ou ethernet. Mais c'est très curieux car sur le téléphone par exemple, le signal wifi n'indique pas qu'il n'y a pas d'accès internet (avec le point d'exclamation), pourtant rien ne fonctionne.
Je n'ai fixé aucun paramètre, j'ai simplement connecté ma TV au réseau wifi avec le mdp, rien de plus.
Cela fonctionnait avec ma précédente box donc je n'ai pas cherché plus loin.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler