Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

connexion qui se coupe lorsqu'on utilise le wifi avec la télévision

G-Rhum
contributeur
578  

connexion qui se coupe lorsqu'on utilise le wifi avec la télévision

Bonjour,

Je rencontre depuis un moment des soucis de connexion lorsque j'utilise internet sur ma télé, qui est connectée en wifi.

J'ai une livebox 3 FR, fabrication : 02/14, et un boitier fibre Huawei Echolife HG8010H.

Les tests de débits réalisés donnent une moyenne de 90 MB en réception et 100 MB en envoi, ce qui me semble correct pour de la fibre.

Ma télé est une smartTV de marque samsung.

Lorsque j'utilise internet dessus (Netflix, Youtube ou autre), il arrive assez fréquemment que la connexion se coupe complètement, et je n'ai d'autre moyen que d'éteindre la box et la relancer, pour retrouver la connexion.

Cela peut se passer 2 ou 3 fois dans une soirée, inversement je passe parfois une semaine sans soucis de connexion.

A noter que j'avais cette télévision dans un précédent logement avec un abonnement Free ADSL et la freebox révolution, je n'ai jamais eu ce soucis de déconnexion.

J'ai contacté une première fois l'assistance orange par chat, qui m'a simplement conseillé de brancher ma box sur une prise murale directement et non sur une multiprise, ce qui était le cas avant. Depuis une semaine la box est branchée sur sa prise seule, pourtant le problème persiste.

Soit dit en passant, je ne comprends pas du tout le problème que la multiprise génère.

j'espère maintenant que la communauté puisse me venir en aide ...

ma box est-elle ancienne ?

ou le problème peut venir de la ligne ?

Pourquoi la connexion saute seulement avec la télé, et non avec les téléphones, les ordinateurs ?

Merci pour votre aide et vos conseils!!

Jérôme

4 RÉPONSES 4
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
548  

Re: connexion qui se coupe lorsqu'on utilise le wifi avec la télévision

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
525  

salut @G-Rhum 

et en complément de @jyjo29 , c'est la connexion box/TV qui coupe, ou la totalité des services internet/TV ?

as tu fixé toi même des paramètres tels que DNS, passerelle et autres IP dans la TV quand tu as établi la connexion ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
G-Rhum
contributeur
480  

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

C'est la connexion internet qui coupe totalement, plus d'accès avec n'importe quel équipement connecté en wifi ou ethernet. Mais c'est très curieux car sur le téléphone par exemple, le signal wifi n'indique pas qu'il n'y a pas d'accès internet (avec le point d'exclamation), pourtant rien ne fonctionne.

Je n'ai fixé aucun paramètre, j'ai simplement connecté ma TV au réseau wifi avec le mdp, rien de plus.

Cela fonctionnait avec ma précédente box donc je n'ai pas cherché plus loin.

Cordialement.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
467  

salut @G-Rhum 

@jyjo29 

en dehors de la TV, as tu des appareils sur lesquels tu aurais défini une IP ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 771947 membres inscrits 🧡

2809 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne