Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

connexion ridicule en vdsl

SephiRock
contributeur occasionnel
524  

connexion ridicule en vdsl

Bonsoir à tous,

Je viens sur ce forum car je rencontre un problème assez terrible avec ma connexion internet.

Je m'explique : je possède un pc fixe qui est relié avec une cpl à ma box. Le problème est que j'ai une offre vdsl donc qui est censée m'offrir un débit plus que confortable et c'était le cas jusqu'à maintenant mais ce soir le problème est apparu: je suis tout simplement à 100ko/s de download... J'avais déjà rencontré ce problème par le passé mais le reset simple des cpl avait suffit à le résoudre ce qui n'est pas le cas aujourd'hui... J'ai déjà tenté plusieurs manipulations à savoir le factory reset des cpl, le reset simple des cpl (donc en appuyant sur l'autre bouton, pas celui du factory reset), la réinstallation du pilote de ma carte réseau, le changement de cables ethernet.

Je ne sais vraiment plus quoi faire et cela m'énerve vraiment parce que c'est vraiment impactant comme problème...

merci d'avance pour votre aide et bonne journée

SephiRock

7 RÉPONSES 7
luxman
contributeur confirmé
contributeur confirmé
522  

Re : connexion ridicule en vdsl

Bonsoir,

 

Ah les CPL ! C'est tout ou rien !

 

Avez vous refait un test en direct sur la box sans les cpl pour vois si le problème disparrait ?

 

On va certainement vous demander les valeurs de synchro de votre box dans l'interface http://192.168.1.1

 

 

Luxman

 

SephiRock
contributeur occasionnel
518  

Re : connexion ridicule en vdsl

bonsoir merci de votre réponse rapide!

Je n'ai pas fait de test directement sur la box je ne pourrai le faire que demain donc je vous tiendrai au courant! Ensuite qu'entendez vous par les valeurs de synchro de la box?  

 

SephiRock
contributeur occasionnel
511  

Re : connexion ridicule en vdsl

  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    13608 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    38504 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    9.7 dB

J'ai trouvé ceci je pense que c'est ce que vous recherchez!

Cordiallement

luxman
contributeur confirmé
contributeur confirmé
501  

Re : connexion ridicule en vdsl

Oui c'est bien ca. Il y a du débit  donc les cpl doivent être le problème.

SephiRock
contributeur occasionnel
499  

Re : connexion ridicule en vdsl

Oui c'est ce que je pensais moi aussi! Je ne sais vraiment pas quoi faire c'est arrivé d'un coup comme ça! J'ai même essayé de changer la cpl "source" mais rien à faire... Auriez-vous une piste à me proposer?

luxman
contributeur confirmé
contributeur confirmé
495  

Re : connexion ridicule en vdsl

Les cpl sont branchés seuls sur la prise murale 220v ? Pas de rallonges, multiprises ?

 

Essayez sur d'autres prises electriques eventuellement.

SephiRock
contributeur occasionnel
490  

Re : connexion ridicule en vdsl

Non non elles sont bien branchées... Je ne sais pas j'essaierai peut-être mais je ne peux pas me permettre de changer de prise...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752963 membres inscrits 🧡

4734 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne