Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

connexion téléphonique sur câble du voisin

enchant17700
contributeur
334  

connexion téléphonique sur câble du voisin

Bonjour,

Ce matin j'ai fais réaliser la connexion téléphonique d'une maison qui n'avait jamais été reliée. Tous les câbles sont enterrés.

Mon 1er voisin est à 15 -20 m, mais le coffret collectif enterré de connexion est à environ 150m.

Et dans le fourreau, pas d'aiguille.

Alors le technicien s'est "repiqué" sur le câble de mon voisin, en utilisant une paire de cuivre non utilisée,  pour relier mon câble (qui va jusqu'à ma maison et DTI), au "central".

Comme je n'ai pas encore de prestataire,  je ne peux rien tester.

Cette installation vous paraît elle correcte?

Merci de vos avis

2 RÉPONSES 2
Daniel35
Orange Star
Orange Star
330  

Re: connexion téléphonique sur câble du voisin

Bonjour @enchant17700 

 


@enchant17700  a écrit :

Cette installation vous paraît elle correcte?

 


Même si les fourreaux sur propriété privée sont à la charge et appartiennent au propriétaire, les câbles qui y sont posés par Orange ou ses sous-traitants sont propriété de Orange jusqu'à l'arrivée de ligne dans le logement.

Orange en fait usage suivant les besoins.

Donc je serais tenté de dire que c'est OK.

Et tu veux tester quoi, "entre où et où".?

 

Par contre la desserte interne de ton logement est à ta charge et t'appartient. tu peux la tester comme bon te semble.

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
juste
star
star
277  

Re: connexion téléphonique sur câble du voisin

Bonjour @enchant17700 @Daniel35 

Vous écrivez :

 

Ce matin j'ai fais réaliser la connexion téléphonique d'une maison qui n'avait jamais été reliée. Tous les câbles sont enterrés.

Mon 1er voisin est à 15 -20 m, mais le coffret collectif enterré de connexion est à environ 150m.

Et dans le fourreau, pas d'aiguille.

Alors le technicien ( technicien Orange ou prestataire ? )s'est "repiqué" sur le câble de mon voisin ( j ' espère dans domaine public pas chez le voisin ensuite la ligne téléphonique ne doit pas être commune à plusieurs clients en clair chacun sa ligne jusqu' au boitier de raccordement , PC point de concentration ), en utilisant une paire de cuivre non utilisée,  pour relier mon câble (qui va jusqu'à ma maison et DTI), au "central".

Comme je n'ai pas encore de prestataire( là je ne comprends pas vous n ' avez pas souscrit à un abonnement mais un tech est venu , c ' est bizarre ) ( ,  je ne peux rien tester.

Cette installation vous paraît elle correcte?

Merci de vos avis

Des photos du piquage serait la bienvenue pour identifier le type de câble .

Cordialement .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752990 membres inscrits 🧡

3769 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne