- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: connexion très lente depuis plusieurs jours
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéconnexion très lente depuis plusieurs jours
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
connexion très lente depuis plusieurs jours
Le débit de ma connexion ne dépasse que rarement 1.2 - 1.7 alors que vous m'annoncez 8.9 quand je me connecte à la box orange (de plus je paye pour 20 mégas) ! Cela fait 14 ans que je suis chez Orange et je n'ai jamais vu un tel "bazar" je dois sans cesse redémarrer ma box pour obtenir un débit "normal" bien évidemment vous me rétorquerez qu'il y a des travaux pour la fibre mais chaque fin de mois j'ai le même problème et je dois dire que j'en ai par-dessus la tête de devoir redémarrer ma box sans arrêt (quand je ne suis pas coupé sans être prévenu) Je paye régulièrement mon abonnement et j'exige en contre-partie un service irréprochable. Maintenant j'ai eu d'autres offres moins chères et plus sérieuses (ma fille est chez Free et n'a bizarrement aucun souci !) donc attendez vous à ce que je change d'opérateur et je peux vous dire que je me charge d'alerter l'UFC Que Choisir si je n'obtiens pas satisfaction. Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: connexion très lente depuis plusieurs jours
salut @lecricket
nous ne t'annonçons rien du tout, puisque nous somems clients comme toi
de plus, d'où sortent ces valeurs ?
speedtest ? valeurs de box ?
il nous faut du factuel
Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
et toujours la même rengaine :
[...]donc attendez vous à ce que je change d'opérateur et je peux vous dire que je me charge d'alerter l'UFC Que Choisir si je n'obtiens pas satisfaction.[...].
inutile, contre productif, en tant que clients, ce genre de menaces nous en touche l'une sans bouger l'autre
et je veux, j'exige, je paie donc je veux, merci, on a compris, mais adresses tes récriminations à orange, pas à nous autres clients
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: connexion très lente depuis plusieurs jours
Désolé pour le ton agressif mais j'étais persuadé qu'au bout du forum c'était des techniciens d'orange ! Mea culpa ! quand à mon coup de gueule il faut aussi le comprendre trop c'est trop, Orange se fout de nous ! Bonne soirée, j'éviterai de vous déranger pour mes soucis de connexion ! Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: connexion très lente depuis plusieurs jours
salut @lecricket
tu ne déranges personne, et si tu veux résoudre ton souci, donnes nous les infos demandées
en n'oubliant pas que tu t'adresses ici à des clients comme toi, même si ta situation t'énerves (nous n'y pouvons rien
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: connexion très lente depuis plusieurs jours
Bonjour, que pouvons-nous pour vous ? ^Jean claude