Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

connexion très lente du jour au lendemain

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
799  

Re: connexion très lente du jour au lendemain

salut @david2023 

 

@JuanLucas38 

 

ok on a tout

 

ligne fortement atténuée, là, il n'y a pas grand chose à faire, le débit sera en conséquence

 

en revanche, redémarrage récent, est ce de ton fait ou la box ?

 

parce que bien qu'il n'y ait pas de secondes erronées, masquées par le redémarrage, la marge au bruit est énorme

 

ce qui peut laisser supposer de gros soucis de stabilité et qu'en conséquence le DLM a fait son travail pour essayer d'y remédier en augmentant la marge au bruit, ce qui de fait bride le débit


Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui agit en cas d'instabilités


Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...


Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire.


Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes


ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi


Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre


si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté


Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise


et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box


En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.


S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.


C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.


En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM


PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
david2023
contributeur occasionnel
782  

Re: connexion très lente du jour au lendemain

Bonsoir @fredolerouge 

 

@JuanLucas38 

 

Je reviens vers vous concernant mon problème

tout d'abord merci pour cette réponse rapide et précise un peu effrayante au début mais finalement très simple

 

pour répondre à ta question c'est bien moi qui ai débranché la box pour essayer de la faire repartir mais bon pas de résultat probant.

Du coup j'ai bien débranché les prises téléphones autres, j'ai changé et mis une prise T classique j'ai nettoyé la prise téléphone.

Reliés à cette prise uniquement les fils gris et blanc rien d'autre.

Et ma boxe est directement sur prise murale sans rien d'autre.

Rien n'y fait je galère encore beaucoup 

j'ai refait un test dégrouptest qui met plus de 3mn à se faire.

 

Je vais appeler l'assistance, le télétravail devient une horreur

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
779  

Re: connexion très lente du jour au lendemain

salut @david2023 

 

@JuanLucas38 

 

ok tiens nous au courant

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
david2023
contributeur occasionnel
767  

Re: connexion très lente du jour au lendemain

bonsoir @fredolerouge 

 

@JuanLucas38

 

oui bien sur 

encore faut il réussir à joindre quelqu'un chez orange.

personne ne répond c'est de pire en pire

 

je reviens vers vous au plus vite

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
757  

Re: connexion très lente du jour au lendemain

salut @david2023 

 

@JuanLucas38 

 

c'est surtout que la situation n'esy pas plus simple pour eux que pour n'importe qui dans ce pays, un peu d'indulgence quand même

 

ils ont de plus en plus d'appels, ils sont moins nombreux (eux aussi ont des soucis de garde, peuvent tomber malade), alors patience

 

facile à dire, c'est vrai mais l'énervement ne mène à rien et na va pas accélérer la résolution du problème

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
david2023
contributeur occasionnel
717  

Re: connexion très lente du jour au lendemain

bonjour @fredolerouge 

@JuanLucas38 

 

pour info j'ai passé quasi 2h avec orange ce matin au téléphone

ça à tout d'abord mal commencé puisqu'ils expliquaient le ralentissement par le fait que j'utilisais mon pc avec le wifi et en plus de cela à 4m de ma box 

j'ai donc expliquait tout ce que j'avais fait selon vos conseils et que j'attendais le retrait du bridage du DLM (et là j'ai cru que j'avais donné la formule magique).

beaucoup plus ouvert ca a été fait dans la foulée mais suite à cela toujours de le lenteur.

finalement ils m'ont trouvé apparemment un pb qui était de leur fait et 5mn plus tard ma connexion retrouvait des couleurs. Apparemment selon leurs dires cela va encore augmenter dans les 24h. Mais en tout cas c'est déjà revenu à une connexion qui même si elle n'est pas encore au top me permet de rester zen et de bosser.

Merci beaucoup pour les conseils et surtout le temps passé 

 

ps: je dois refaire un point avec eux samedi 

je pense que c'est pour voir si la connexion est fluide 

 

j'en profite de vous avoir pour vous demander conseil. Ils vont m'envoyer du coup le repeteur wifi.

y'a t'il réellement un intérêt sachant que ma box est à 3 4 m de mon pc sans obstacle et mon téléviseur à 5m idem sans obstacle.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
710  

Re: connexion très lente du jour au lendemain

salut @david2023 

 

@JuanLucas38 

 

merci de ton retour

 

personnellement, les répéteurs, et ce n'est pas spécifique à ceux de orange mais à la technologie, sont de fausses bonne idées

 

les personnes l'installent pour palier à une faiblesse de réseau wifi dans une zone donnée, en installant les répéteur aux portes de la zone en question

 

sauf que le répéteur va connaître les même imperfections de connexion, les même difficultés et ne va pas étendre grand chose

 

soit tu mets un câble ethernet long, soit un câble+un point d'accès wifi

 

soit comme dans ton cas rien du tout puisque ce n'est pas un souci de portée wifi

 

la seule chose à faire, c'est de séparer les deux réseaux wifi 2,4 et 5Ghz pour choisir le plus approprié pour chaque appareil

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755320 membres inscrits 🧡

3882 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne