- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- connexion très lente
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéconnexion très lente
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
connexion très lente
Bonjour , j'ai un grand probleme avec ma connexion . Quand j'effectue un telechargement plutot "moyen" , mon debit est de environ 14mbps pendant 5/10/15 min et il peux redescendre jusqu'à 13kbps pendant plus de 30 minutes ... même en allant juste à coter de ma box ça fait pareil ! je ne sais pas ce qui ce passe mais ça a souvent tendance a m'enerver car je mets plus de 3heures pour telecharger un jeu lambda ! de plus quand je suis sur twitch ou youtube je ne peux pas mettre une bonne qualiter vidéo (alors que j'ai un bon pc) , bref j'aimerais vraiment une solution pour enfin pouvoir jouer sans lag , visionner des vidéos avec une bonne qualiter et enfin avoir un debit correct (lissé)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: connexion très lente
au faite ma livebox c'est ca : (ADSL)
ZTE/Sagem Livebox 2
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Snailke,
Je comprends la frustration que la connexion lente peut engendrer, surtout si vous utilisez dès applications de streaming live comme Twitch par exemple.
Cependant, il n'y a pas grand chose à faire car le débit reçu dépend de votre connexion chez vous.
Avec des débits tels, je pense que vous n'êtes pas fibré, mais que vous accédez à la technologie ADSL, à défaut.
Elle offre certes dès débits moins importants, et est plus instable.
La raison pour laquelle votre connexion est instable est due à l'ADSL, mais également à d'autres potentiels facteurs:
- Appareils à ondes à proximité ? (Micro-ondes, télévision, décodeur TV, etc.)
- Murs épais chez vous ? (Les ondes wifi ne traversent pas les murs épais ou très difficilement).
- Connexions simultanées ? (Des amis ou membres de votre famille se connectent en même temps que vous?)
De la même manière que vous partagez un gâteau pour le manger avec vos amis, votre débit est partagé lorsque plusieurs personnes s'en servent.
Attention ! Le décodeur TV Orange utilise sa part du gâteau également.
Le décodeur TV a besoin d'environ 9 Méga pour fonctionner correctement, et tous cela est pompé de la box. En supposant que votre débit est faible, vous n'en aurez plus assez pour le reste (Twitch et le live streaming en général demande beaucoup).
Commencez par:
- Couper la télé (Il est entendu d'éteindre le décodeur TV).
- Vérifier vos branchements
- Redémarrer la box.
Sachez qu'il existe d'autres moyens pour améliorer son débit chez soi (notamment à l'aide de l'interface Livebox), mais vous ne verrez jamais de grandes améliorations pour la simple raison que le débit est lié à l'infrastructure, c'est-à-dire là où vous habiter.
C'est aussi pour cette raison que la fibre existe et se déploie. Pour palier à la lenteur de la vieillissante infrastructure ADSL.
J'espère que ceci pourra vous aider,
Bien à vous, Thomas.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Snailke
les débits relevés en téléchargement ne sont absolument pas représentatifs de ta ligne
il nous faut un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
longueur de ligne :145 mètres
affaiblissement théorique : 2.175dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 19.99 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 97.71 Mbps
voici ce qui a était relevé
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Snailke
non seulement il manque (l'indispensable) nom du central téléphonique, mais il manque également toutes les valeurs de la box
postes nous tout ça et on verra ensuite
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
deja j'ai ca : central téléphonique : CUSSET CUREYRAS [ Fiche détaillée ]
mais je ne sais pas ce que vous medemandez d'autre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Snailke
@Snailke a écrit :
deja j'ai ca : central téléphonique : CUSSET CUREYRAS [ Fiche détaillée ]
mais je ne sais pas ce que vous medemandez d'autre
en fait ce que je t'ai demandé plus tôt, un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
sans ces valeurs, impossible de t'aider
tout ec que je peux te dire concernant le NRA, c'est qu'il n'est que très partiellement dégroupé, limité en ADSL2, et il est fort probable qu'il sature
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
excusez moi j'avais copletement zapé de vous l'envoyer pourtant je l'avais copié ... bref voiciles resultat :
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSL
- 2.2mode de synchronisation DSL
- 2.3dernière synchronisation DSL
- 2.4durée de la synchronisation DSL
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante
- 2.7marge de bruit liaison descendantedB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- j'avais pas tout dans le precedent mesage Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLAuto
- 2.3dernière synchronisation DSL2 août 2017, 02 h 28 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 11 h 12 m 55 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante1019 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante22719 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante6.0 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)