Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

connexion wifi ok mais pas d'accès internet

jean-louis972
contributeur
8 057  

Re : connexion wifi ok mais pas d'accès internet

Idem pour moi je viens d'arriver chez mes parents je ne peux pas y connecter mes ordinateurs et telephone de plus leur tablette et leur portable n'ont plus de connection via leur livebox par contre l'ordinateur est toujours connecté.

Je précise qu'ils ont un "extendeur de wifi" et que l'on peut  y connecter les apppareils dans la partie de la maison qui utilise ce réseau.

Erwan62
contributeur
7 738  

Re: Re : connexion wifi ok mais pas d'accès internet

pareil pour les portables de la maison ( un en free et l'autre en leclerc ) 

 

box orange livebox 3 fr

 

en allant sur wifi ( sur le portable ) 

 

 orange ... connecté 

 

livebox XXXXX 

 

Ceux sont la même livebox , mais si je vais sur ggogle avec le signal orange il me met "hors connection "

 

si je bascule sur livebox XXXXX c'est bon 

 

du coup , quand ej cherche un spot orange , il y est connecté sans connection réelle 

 

je précise que je partage bien ma livebox 

mg36
star
star
7 727  

Re: Re : connexion wifi ok mais pas d'accès internet

Moi non plus, je ne te dis pas bonjour @Erwan62 !

Ce que tu racontes n'est pas clair :

orange ... connecté 

 

livebox XXXXX 

 

Ceux sont la même livebox , mais si je vais sur ggogle avec le signal orange il me met "hors connection "

 

si je bascule sur livebox XXXXX c'est bon"

 

Si tu es connecté sur livebox XXXXX, tu ne peux pas "basculer sur livebox XXXXX" puisque tu y es déjà !

Puis tu dis : "je précise que je partage bien ma livebox" ! Que veux tu dire, car une Livebox est forcément partagée au moins en Ethernet ?

Cordialement, mg36
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
7 719  

Re: Re : connexion wifi ok mais pas d'accès internet

Bonjour

 

@Erwan62

Ton texte est incompréhensible. Il est difficile à suivre, si tu tiens vraiment à te faire dépanner, s'il te plait, prend le temps de rédiger ton texte et surtout de le relire. Ton style télégraphique le rend "incompréhensible".

Un "Bonjour" est l'ahbitude avec tes potes, tes collègues et tes proches. Pourquoi l'oublier ici ?

 

A toutes et tous,

 

La connexion internet sur une Livebox (comme sur une Neufbox, une freebox ou n'importe quelle MachinBox), la plus simple est la connexion Ethernet. Elle ne nécessite que de brancher un cable et ça marche avec la configuration par défaut de tout PC.

Quand vous rencontrez des problèmes Wifi avec un appareil équipé de prise RJ45 (prise Ethernet), commencez par vérifier si ça marche en Ethernet.

Merci de faire ce test avec les machines équipées Ethernet et dites nous si ca fonctionne ou pas en Ethernet.

 

 

La connexion wifi sur une Livebox

 

Une Livebox diffuse deux réseaux différents qui ont des modes d'emploi totalement différents.

 

Le Hotspot Orange

C'est une connexion ouverte qui permet d'accéder à un réseau Orange

La sécurité est obtenue en remplissant l'écran d'accueil avec ses identifiants orange ; il n'y a pas de clé wifi à rentrer. Tant que vous n'aurez pas rentré une adresse mail orange et le mot de passe associé, vous n'aurez pas d'accès internet réel.

Une seule connexion hotspot est possible à un instant donné pour un compte donné.

Si plusieurs appareils utilisent cet accès, ça ne fonctionnera que pour le premier, les autres ne passeront pas.

 

Le hotspot Orange :

  • est activé par l'administrateur de la Livebox
  • est limité en bande passante ; il ne consomme que ce que le titulaire de la box ne consomme pas
  • est limité au niveau des protocoles. Il ne permet pas le "peer to peer"
  • ne permet pas d'accéder aux autres machines locales (imprimante, disque, PC, ...)

Le hotspot Orange est un dépanage

 

Le réseau de l'utilisateur titulaire

Par défaut il est identifié par Livebox_XXXX (XXXX est une partie de l'adresse MAC de la box, une sorte de numéro de série de la carte réseau). Le titulaire de la box peut l'avoir changé, chez moi c'est LeLotusBleu, quand même plus facile à identifier.

Pour s'y connecter, il est généralement possible de ne pas saisiur la clé wifi, il suffit d'utiliser le WPS. Les appareils modernes le supportent. Apple n'en est pas ! Dommage !

Vous avez deux topos pour la connexion wifi en wps :

 

Pour s'y connecter sans WPS, la clé wifi usine est inscrite sur l'étiquette de la box ; à noter que les espaces ne font pas partie de la clé usine, ils ne servent qu'à en faciliter la lecture.

L'utilisateur peut très bien avoir changé la clef, voir avec lui.

 

Le problème avec W 10 :

Il arrive qu'on obtienne une connexion "limitée". Parfois le redémarrage de la Box résoudrait ce problème (trouvé sur divers forums).

 

A éviter :

N'installez pas les applications Orange censée vous faciliter la vie. Désinstallez "Orange Inside" (ou toute autre application Orange) depuis le panneau de configuration ou depuis Paramètres (W 10).

 

Si vous avez un problème :

 

Merci de poster les détails :

faites des copies d'écran de l'état de la carte réseau utilisée

Tous les windows ont un "Outil de Capture" il vous permet de délectionner une partie d'écran

Sous Windows 10 : Paramètres > Réseau et Internet > Etat

Vous donne :

Orange_003_30072017_115115.jpg

 

Dans cette vue,  cliquez sur Modifiez les options d'adaptateur

Une fenêtre s'ouvre

Double cliquez sur l'adaptateur réseau connecté ; une minifenêtre d'état s'ouvre

Dans cette mini fenêtre cliquez sur le bouton détails ... uenautre minifenetre s'ouvre

Arrangez les fenêtres (déplacez les) et faites en une copie d'écran, comme ci-dessous :

Orange_004_30072017_115602.jpg

Postez alors cette copie d'écran où 3 infos sont bien visibles :

- les caractéristiques générales de l'adaptateur réseau (Arrière plan)

- l'état de l'adaptateur réseau (mini-fenêtre de gauche)

- Le détail de sa configuration IP (mini-fenêtre de droite)

Ce type d'information pourrait permettre de vous aider. Utilisez le bouton "Images" pour l'insérer dans votre réponse.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Erwan62
contributeur
7 707  

Re: Re : connexion wifi ok mais pas d'accès internet

rien à redire 

 

un très mauvais oubli 

 

Bonjour  , et bon appetit  !

 

je vais me relire ensuite , mais comme c'est clair dans ma tête , ça devrait l'être aussi dans celle des autres ......

 

 

Bilou78130
contributeur
2 878  

Re: connexion wifi ok mais pas d'accès internet

Même problème et, avec réponse 1 (horaires etc) c'est ok

Merci

Cordialement,

Bilou78130
contributeur
2 879  

Re: Re : connexion wifi ok mais pas d'accès internet

Et ben ouais hélas mais grâce à votre solution celà fonctionne 

Merci

Cordialement,

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755084 membres inscrits 🧡

2394 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne