Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

connexion wifi ordi portable, mais pas internet

caren
contributeur occasionnel
1 153  

connexion wifi ordi portable, mais pas internet

Bonjour,

je viens d'installer liveboxplay. J'ai configuré mon ordi portable pour me connecter en wifi : il se connecte sans problème. Mais je ne peux pas me connecter à Internet (je le faisais avant chez free sans pb). Qqn peut-il me donner la marche à suivre (réglages, etc) pour que je puisse me connecter à internet ? (je ne suis pas pro en informatique ! ) Merci

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 143  

Re : connexion wifi ordi portable, mais pas internet

salut

 

si tu es connecté en wifi, tu as du net (sinon, comment est ce que je ferais pour taper ce message)

 

Es tu certain que la conenxion wifi s'est effectuée correctement?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 109  

Re : connexion wifi ordi portable, mais pas internet

Bonjour Caren

 

Si tu viens de passer de ton ancien opérateur à Orange, il se peut qu'il y ait une bonne raison.

Comment est configuré ta carte wifi ?

Pourrais-tu essayer de brancher un cable ethernet entre la box et le PC et nous dire si la connexion à internet fonctionne ? (surtout tu ne touches à aucun réglage, tu te contentes juste de connecter le cable ethernet)

 

Indique nous aussi la version de système utilisée : Mac, Linux ou Windows

Si c'est Windows, quelle version : XP, Vista, Win 7 ou Win 8 ?

 

Globalement et avant de connaitre le système, il faut configurer ton PC en adressage automatique.

On te donnera la procédure dès qu'on connaitra le type de système.

 

A très bientôt

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (3)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755102 membres inscrits 🧡

2750 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne