Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

connexion wifi sur pc porable

Micky034
contributeur
932  

connexion wifi sur pc porable

Bonjour

lrsque je me connecte hors de portée de ma live box avec mon mobile la 4G rend le relais e peut se connecter sur le wifi d orange. Je n y parvins avec mon pc portable alors qu il est équipé aussi du wifi.....Pourquoi?

2 RÉPONSES 2
melet39
#TopMembre
#TopMembre
924  

Re : connexion wifi sur pc porable

bonjour @Micky034

 

voir ici

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/connec...

 

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
921  

Re : connexion wifi sur pc porable

Bonjour Micky034

 


@Micky034 a écrit :

Bonjour

lrsque je me connecte hors de portée de ma live box avec mon mobile la 4G rend le relais e peut se connecter sur le wifi d orange. Je n y parvins avec mon pc portable alors qu il est équipé aussi du wifi.....Pourquoi?


Ton mobile se connecte au réseau téléphonique Orange, que tu aies ou pas de réseau de donnée 2G, 3G, 4G, ...

Quand tu disposes d'une connexion wifi, il va utiliser la connexion wifi pour l'accès au Net (messagerie et web principalement).

 

Ton PC portable ne se connecte jamais à un réseau téléphonique, sauf s'il est équipé d'une carte spécifique (ça ne se fait presque plus).

Ton PC peut se connecter à tout wifi, il suffit qu'il soit non sécurisé, qu'on te communique la clé du réseau ou si c'est un hotspot que tu aies un abonnement qui te donne droit d'accès à ce hotspot.

 

Comme les clients free on accès aux hotspot free,

De même, les clients Orange ont accès aux hotspots  Orange.

 

Pour l'accès aux hotspots Orange voir les notices :

 

Bonne lecture

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754855 membres inscrits 🧡

2708 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne