Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

connexion

Ploss21
contributeur
364  

connexion

Bonjour, je vous contact car j'ai un problème de réception à la maison , j'ai un contrat haut débit et après un test de connexion j'ai une réception de 6 à 9 Mbits/s , et la réception wifi est mauvaise également , avant de changer d'opérateur je voudrais m'assurer qu'il n'y ai pas un problème de fonctionnement , merci

3 RÉPONSES 3
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
358  

Re: connexion

Bonjour @Ploss21 

" avant de changer d'opérateur ......."

Phrase complètement inutile ici !

On se fiche éperdument de votre éventuel départ.

Par contre :

Pour obtenir les bonnes informations, votre question doit être efficace et détaillée.
Si celle-ci concerne Internet, précisez bien le type de machine utilisée, son système et ses logiciels.

bjf56fr
star
star
342  

Re: connexion

Bonjour,

J' ai également rencontré un baisse de débit de plus de 10 mégas sur ma connexion, c' était un problème sur la ligne extérieure et un technicien a du intervenir .

Donc contactez le 3900, un autre opérateur c' est le même débit si la ligne est défectueuse.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
316  

Re: connexion

salut @Ploss21 

 

@bjf56fr  @jyjo29 

 

le wifi, ça se paramètre, ça se règle

 

la connexion, elle, ne dépend pas de l'opérateur, mais de la ligne cuivre

 

alors avant toute chose, du factuel rien que du factuel

 

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).


Attention, ne surtout as remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09


une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754750 membres inscrits 🧡

2967 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne