Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

contacts.orange.fr

papi34980
contributeur occasionnel
1 899  

contacts.orange.fr

Quand je veux ouvrir mes contacts, Mozilla refuse: certificat non valable. Site pas sécurisé. Avec I.Explorer pas de problème. Pouvez vous m'aider. Je ne souhaite pas utiliser I.Explorer régulièrement. Merci.

16 RÉPONSES 16
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 897  

Re : contacts.orange.fr

salut  @papi34980 

 

Problème identique dans ce fil avec la solution :

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/erreur-de-certificat-orange-lors-d-un-transfert-de-ma...

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
lagen
super star
super star
1 890  

Re : contacts.orange.fr

Bonjour papi34980,

QUel est le message d'erreur ou d'alerte exact ?

Voyez ce document dernier chapitre contourner l'avertissement
https://support.mozilla.org/fr/kb/resoudre-echec-connexion-securisee#w_messages-dalerte-sur-les-cert...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 886  

Re : contacts.orange.fr

salut @lagen 

 

c'est le deuxième signalement de la journée concernant firefox et les contacts

 

On dirait que Orange a un peu oublié de mettre à jour son certificat

 

IE manifestement s'en tape, pas Firefox

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
lagen
super star
super star
1 883  

Re : contacts.orange.fr

salut @fredolerouge ,

J'ai l'impression qu'il faudra attendre la fin du week end pour voir la fin du problème.

Vive firefox, il a l'oeil.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 880  

Re : contacts.orange.fr

@lagen 

 

eh oui

 

de toute façons, tu sais ce que je pense du webmail :robotwink:

 

la solution est ailleurs  :robotlol:

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
papi34980
contributeur occasionnel
1 839  

Re : contacts.orange.fr

Bonjour Lagen.

L'avertissement est: "Cette connexion n'est pas certifiée" avec comme code erreur "sec-error-unknown-user"

Il n'y a pas de possibilité de contournement de l'avertissement. C'est "Fermer" ou "Sortir d'ici!"

J'ai déjà épuisé toutes les solutions proposées par Mozilla. Une seule a marché. Il faut supprimer un fichier créé par Mozilla au démarrage et c'est bon mais ça n'a fonctionné qu'une seule fois!!

Je n'ai ce problème que depuis une semaine et pour faire suivre un message je passe par I Explorer.

Si j'utilise la boite mail du FA c'est que j'ai déjà utilisé une messagerie qui a planté grave et j'ai perdu tous mes mails. De plus, où que je sois dans le monde, j'ai tjs accé à toute ma messagerie.

A suivre........

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 833  

Re : contacts.orange.fr

salut @papi34980 

 

normalement, avec ce type de message, tu as une case "je comprends les risques" et c'est sur celle ci que tu dois cliquer, puis ajouter l'exception proposée

 

Quoi qu'il en soit, toutes les explications détaillées sont dans le fil donné en lien

 

Et surtout, le plus simple, est d'arrêter de gérer ses mails avec un navigatuer internet pour lui préférer le client mail

 

Là encore, tout est dans le fil donné en lien

 

Pour rappel, c'est ici que ça se passe :

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/erreur-de-certificat-orange-lors-d-un-transfert-de-ma...

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
lagen
super star
super star
1 829  

Re : contacts.orange.fr

Bonjour papi34980,

En complément de @fredolerouge ,

firefox est-il à jour ?

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 823  

Re : contacts.orange.fr

Bonjour papi34980

Bonjour @lagen  et @fredolerouge 

 

Ce problème est bizarre et ne semble pas se produire de la même manière sur tous les serveurs. Papi semble (au vu de son pseudo localisé du côté de Montpellier).

Je n'ai absolument pas ce problème et le certificat affiché est le suivant :

capture_001_26042015_103326.jpg

Pour le visualiser avec Firefox, clic dans la bare d'URL sur le cadenas, puis

capture_002_26042015_103939.jpg

Clic sur plus d'informations

Et enfin sur le bouton "Afficher le certificat"

 

Avec ce certificat Firefox ne me fait aucun problème.

J'ai juste à gauche de l'URL un affichage de bouclier gris et blanc qui correspond à l'avertissement signalant du contenu non sécurisé dans une page sécurisé.

capture_003_26042015_104238.jpg

Bien noter que le point d'ancrage est plus à gauche que lors de l'affichage des données de la page.

 

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753071 membres inscrits 🧡

2657 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne