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bonjour;
depuis quelques semaines je suis déconnecté à une heure d'écoute vers 12H 30 - 13H00 avec une mise à jour .pouvez-vous programmé ces mises à jour plutôt vers 3H00 du matin afin de pouvoir naviguer sans interruption aléatoire .
Sachez que vous venez de me proposer une nouvelle offre pour début avril prochain, si vous voulez toujours me compter dans vos abonnés pour l'avenir,faites le nécessaire;car il éxiste d'autres opérateurs.
Cordialement M COMPANT D
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Les cartactéristiques de ta ligne :
central téléphonique : CHATEAU THIERRY
longueur de ligne :991 mètres
affaiblissement théorique : 11.763dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 18.93 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 35.33 Mbps
Tu es éligible au VDSL mais ta synchro est inférieure à ce que tu peux espérer.
Avant de contacter l'assistance, vérifie ta desserte domestique.
Abonnement ligne fixe (17,96€ sur la facture) ou non? si pas d'abonnement pas de filtre.
Prise DTI ou non? si tu as ce dispositif tu te branches directement dessus et tu vérifies les valeurs de l'onglet DSL de la LB.
Combien de prises téléphone? Ne conserver que celle où est connectée la LB, débrancher les autres depuis le départ, du DTI, si tu en es équipé, du répartiteur 12 plots ou depuis une autre prise si l'installation est câblée par repiquage d'une prise sur l'autre (en série).
Type de connexion : wifi, ethernet, cpl?
Change de filtre (si abonnement ligne fixe) et de cordon RJ11.
As-tu modifié ton installation ou travaux que tu aurais remarqué sur le réseau?
Vérifie la connectique de tes prises, les rafraichir au besoin, la propreté des lamelles de contact et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est le cas tu vires.
Dans le cas où une l'intervention d'un technicien est nécessaire, lire les modalités de contact et d’intervention : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/dysfonctio...
Bonne soirée.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
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Re : coupure de ma ligne et mise à jour
Bonsoir @compant
Assez peu probable une mise à jour qui se répète à heure fixe, cette procédure n'est effectuée que lorsqu'un nouveau firmware est déployé et ce n'est pas souvent. Je pencherais plutôt pour un perturbateur interne ou externe qui provoque une désynchronisation de ta LB.
Pour tenter de voir ce qui se passe donne les rensignements suivants :
Tu vas commencer par te rendre sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.
Ensuite dans l'administration de la livebox : tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1 mot de passe 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces. Ensuite assistance=>informations système=>onglet DSL copier/coller des données.
Bonne A-M
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
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Re : coupure de ma ligne et mise à jour
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLAuto
- 2.3dernière synchronisation DSL4 mars 2017, 15 h 13 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL04 j 02 h 49 m 57 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante1020 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante13867 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante8.0 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
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Re : coupure de ma ligne et mise à jour
Pour être complet, donne les caractéristiques de ta ligne depuis degrouptest, lien dans le post au dessus.
En attendant ces information, rien d'anormal dans la synchro qui a été établie depuis 4 jours donc le souci que tu rencontre n'est pas journalier.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
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Re : coupure de ma ligne et mise à jour
Clique dans options en haut à droite de ton message et efface le nmr de téléphone, c'est une donnée personnelle qui n'as rien à faire sur un forum piblic.
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affaiblissement théorique : 11.763dB
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débit maximum estimé VDSL : 35.33 Mbps
Tu es éligible au VDSL mais ta synchro est inférieure à ce que tu peux espérer.
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Abonnement ligne fixe (17,96€ sur la facture) ou non? si pas d'abonnement pas de filtre.
Prise DTI ou non? si tu as ce dispositif tu te branches directement dessus et tu vérifies les valeurs de l'onglet DSL de la LB.
Combien de prises téléphone? Ne conserver que celle où est connectée la LB, débrancher les autres depuis le départ, du DTI, si tu en es équipé, du répartiteur 12 plots ou depuis une autre prise si l'installation est câblée par repiquage d'une prise sur l'autre (en série).
Type de connexion : wifi, ethernet, cpl?
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Vérifie la connectique de tes prises, les rafraichir au besoin, la propreté des lamelles de contact et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est le cas tu vires.
Dans le cas où une l'intervention d'un technicien est nécessaire, lire les modalités de contact et d’intervention : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/dysfonctio...
Bonne soirée.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?