Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

coupure de ma ligne et mise à jour

compant
contributeur occasionnel
576  

coupure de ma ligne et mise à jour

bonjour;

 

depuis quelques semaines je suis déconnecté à une heure d'écoute vers 12H 30 - 13H00 avec une mise à jour .pouvez-vous programmé ces mises à jour plutôt vers 3H00 du matin afin de pouvoir naviguer sans interruption aléatoire .

 

Sachez que vous venez de me proposer une nouvelle offre pour début avril prochain, si vous voulez toujours me compter dans vos abonnés pour l'avenir,faites le nécessaire;car il éxiste d'autres opérateurs.

 

Cordialement M COMPANT D 


Solutions approuvées
harmattan
star
star
516  

Re : coupure de ma ligne et mise à jour

@compant

 

Les cartactéristiques de ta ligne :

 

central téléphonique : CHATEAU THIERRY
longueur de ligne :991 mètres
affaiblissement théorique :  11.763dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  18.93 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 35.33 Mbps

 

Tu es éligible au VDSL mais ta synchro est inférieure à ce que tu peux espérer.

 

Avant de contacter l'assistance, vérifie ta desserte domestique.

 

Abonnement ligne fixe (17,96€ sur la facture) ou non? si pas d'abonnement pas de filtre.

Prise DTI ou non? si tu as ce dispositif tu te branches directement dessus et tu vérifies les valeurs de l'onglet DSL de la LB.

Combien de prises téléphone? Ne conserver que celle où est connectée la LB, débrancher les autres depuis le départ, du DTI, si tu en es équipé, du répartiteur 12 plots ou depuis une autre prise si l'installation est câblée par repiquage d'une prise sur l'autre (en série).

Type de connexion :  wifi, ethernet, cpl?

Change de filtre (si abonnement ligne fixe) et de cordon RJ11.

As-tu modifié ton installation ou travaux que tu aurais remarqué sur le réseau?

Vérifie la connectique de tes prises, les rafraichir au besoin, la propreté des lamelles de contact et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est le cas tu vires.

Dans le cas où une l'intervention d'un technicien est nécessaire, lire les modalités de contact et d’intervention : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/dysfonctio...

 

Bonne soirée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
harmattan
star
star
572  

Re : coupure de ma ligne et mise à jour

Bonsoir @compant

 

Assez peu probable une mise à jour qui se répète à heure fixe, cette procédure n'est effectuée que lorsqu'un nouveau firmware est déployé et ce n'est pas souvent. Je pencherais plutôt pour un perturbateur interne ou externe qui provoque une désynchronisation de ta LB.

 

Pour tenter de voir ce qui se passe donne les rensignements suivants :

 

Tu vas commencer par te rendre sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.

Ensuite dans l'administration de la livebox : tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1 mot de passe 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces. Ensuite assistance=>informations système=>onglet DSL copier/coller des données.

 

Bonne A-M

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
compant
contributeur occasionnel
555  

Re : coupure de ma ligne et mise à jour

Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    Auto
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    4 mars 2017, 15 h 13 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    04 j 02 h 49 m 57 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1020 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    13867 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    8.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
harmattan
star
star
542  

Re : coupure de ma ligne et mise à jour

@compant

 

Pour être complet, donne les caractéristiques de ta ligne depuis degrouptest, lien dans le post au dessus.

 

En attendant ces information, rien d'anormal dans la synchro qui a été établie depuis 4 jours donc le souci que tu rencontre n'est pas journalier.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
harmattan
star
star
523  

Re : coupure de ma ligne et mise à jour

@compant

 

Clique dans options en haut à droite de ton message et efface le nmr de téléphone, c'est une donnée personnelle qui n'as rien à faire sur un forum piblic.

 

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
harmattan
star
star
517  

Re : coupure de ma ligne et mise à jour

@compant

 

Les cartactéristiques de ta ligne :

 

central téléphonique : CHATEAU THIERRY
longueur de ligne :991 mètres
affaiblissement théorique :  11.763dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  18.93 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 35.33 Mbps

 

Tu es éligible au VDSL mais ta synchro est inférieure à ce que tu peux espérer.

 

Avant de contacter l'assistance, vérifie ta desserte domestique.

 

Abonnement ligne fixe (17,96€ sur la facture) ou non? si pas d'abonnement pas de filtre.

Prise DTI ou non? si tu as ce dispositif tu te branches directement dessus et tu vérifies les valeurs de l'onglet DSL de la LB.

Combien de prises téléphone? Ne conserver que celle où est connectée la LB, débrancher les autres depuis le départ, du DTI, si tu en es équipé, du répartiteur 12 plots ou depuis une autre prise si l'installation est câblée par repiquage d'une prise sur l'autre (en série).

Type de connexion :  wifi, ethernet, cpl?

Change de filtre (si abonnement ligne fixe) et de cordon RJ11.

As-tu modifié ton installation ou travaux que tu aurais remarqué sur le réseau?

Vérifie la connectique de tes prises, les rafraichir au besoin, la propreté des lamelles de contact et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est le cas tu vires.

Dans le cas où une l'intervention d'un technicien est nécessaire, lire les modalités de contact et d’intervention : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/dysfonctio...

 

Bonne soirée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755083 membres inscrits 🧡

2283 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne