Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

coupure internet/tv/téléphone fixe

Nicolas5962
contributeur confirmé
contributeur confirmé
629  

coupure internet/tv/téléphone fixe

Bonsoir à toutes et à tous,

 

Depuis hier matin, j'ai actuellement des coupures d'internet, de tv et du téléphone fixe qui dure entre 30 secondes et une ou deux minutes.

Les temps entre chaque coupures sont aléatoire, ça peut se couper toutes les 5 ou 30 minutes.

Sincèrement, je ne sais pas si ça vaut le coup d’appeler le service technique pour avoir un technicien, parce que j'ai eu le même problème (enfin c'était des coupure de plusieurs heures la dernière fois).

Un technicien était chez moi, a vérifié les câbles, la livebox, etc, mais il a trouver aucun problème.
Et le lendemain de sa visite, tout fonctionner à nouveau...

 

Voila, je voudrais savoir si ça viens de chez moi ou de l’extérieur ?

J'ai même débrancher/rebrancher la livebox, reset, essayer de faire une mise à jour (j'ai déjà la dernier mise à jour), mais rien change.

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Bonne soirée

8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
625  

Re : coupure internet/tv/téléphone fixe

salut @Nicolas5962

 

si le technicien a tout vérifié chez toi et que le problème persiste, tu ne peux pas faire autrement que de rappeler l'assitance qu'ils poussent plus loin leurs investigations

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Nicolas5962
contributeur confirmé
contributeur confirmé
618  

Re : coupure internet/tv/téléphone fixe

Bonsoir fredolerouge

 

J'ai oublié de préciser la date lorsque le technicien est venu, enfin je sais plus la date exacte.

Mais il était venu fin octobre ou début novembre, depuis se moment là, plus de problème.

 

Sauf que là, ça recommence, serte moins grave que la dernier fois, mais bon..

 

 

Edite de ma réponse :

 

J'ai fais un test via l'assistance d'orange, et il est écrit :

"

Notre diagnostic

Aucune anomalie n'a été détectée sur le réseau Orange.

 
L'expertise d'un conseiller est nécessaire pour effectuer des tests complémentaires.

Chatter avec un conseiller.

Ne fermez pas cette fenêtre tout au long de votre échange avec le conseiller."

 

Cela concerne le réseau orange ou ma ligne ça ? J'ai eu encore une coupure après la fin du test.

 

 

 

Nicolas5962
contributeur confirmé
contributeur confirmé
607  

Re : coupure internet/tv/téléphone fixe

J'ai fait de nouveau un test et voilà la réponse :

"

Diagnostic

Votre ligne présente un défaut.

 
Un technicien doit intervenir gratuitement, votre présence n'est pas nécessaire. Vous devez confirmer l'intervention.

confirmer l'intervention du technicien

Renseignez votre numéro de mobile puis validez afin de créer le dossier d'intervention. Nous vous tiendrons informé par SMS de l'évolution de votre dépannage."

 

C'est vraiment bizarre..

Si ça coupe encore ce soir, mais surtout demain, je vais contacter le service client, je n'aurais pas le choix.

aerotech
star
star
599  

Re : coupure internet/tv/téléphone fixe

Bonjour,

 

Un defaut a été identifié sur votre ligne.

Il s'agit probablement d'un defaut resistif, un coup il est la, un coup il est pas là

 

Avez vous confirmé l'intervention du technicien?

L'intervention est gratuite et ne necessite pas de rendez vous, c'est normalement un defaut "en ligne"

 

Si vous contacter le service client et que votre ligne ne presente pas de defaut pendant le test à ce moment là, on risque de vous proposer un deplacement de technicien payant avec rendez vous.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Nicolas5962
contributeur confirmé
contributeur confirmé
596  

Re : coupure internet/tv/téléphone fixe

Bonsoir aerotech

 

Justement je n'ai pas  compris cet partie du message, c'est un technicien qui va venir chez moi ou juste il va vérifier ma ligne en dehors de chez moi ?

 

Pendant mon problème lorsque le techicien est venu fin octobre/ début novembre, justement la livebox fonctionner bien, je n'ai rien payer car il m'a dit qu'il n'avait pas de problème.

Puisque il m'a expliqué il peut voir le problème quand celui-ci est actif, donc si tout les voyants sont vert, tout fonctionne..

Il faudrai que le technicien soit là lorsque que le problème soit actif.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

aerotech
star
star
586  

Re : coupure internet/tv/téléphone fixe

C'est le probleme des defauts resistifs, ils ne sont pas toujours visible.

 

Refaites le test en ligne, si le defaut réapparait, acceptez l'intervention qui ne vous engage à rien. Le technicien verifiera la ligne exterieur (dans les 3/4 des cas de ces defaut, le defaut est à l'exterieur). Si le technicien situe le defaut chez vous et que vous etes present le jour de l'intervention, le technicien devra vous contacter pour verifier chez vous aussi. Si vous n'etes pas present ce jour là, il deposera un avis de passage et il faudra convenir d'un rdv.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Nicolas5962
contributeur confirmé
contributeur confirmé
538  

Re : coupure internet/tv/téléphone fixe

Bonjour,

 

D'accord, mais pour l'instant, je vais attendre jusqu'à lundi voir si j'ai toujours le problème ou non.

 

Je vous tiendrais au courant.

 

Bonne journée.

aerotech
star
star
513  

Re : coupure internet/tv/téléphone fixe

Bonjour,

 

Vous aurez de nouveau des problemes.

C'est le pire defaut à localiser. Un coup il est là, 5mn apres il est plus là, 24h apres il revient, 3mn apres il disparait, 2mn apres il revient. 

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754547 membres inscrits 🧡

2038 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne