Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

coupures reseau fibre plusieures fois par jour

riki68
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 564  

coupures reseau fibre plusieures fois par jour

bonjour,

cela fait plus d'une semaine que ma box fibre perd sa connexion plusieurs fois par jour (1er voyant clignote blanc) , je suis obligé de rebooter la box pour que le réseau revienne .

je suis fibré depuis un mois (nouvelle installation dans une maison) , au début tout allait bien.

mes questions sont: 

lors d'une coupure réseau fibre, la connexion devrait t'elle revenir toute seule sans rebooter la box?

le fait de devoir rebooter la box signifie il que cela peut venir de la box?

si un web conseiller passe par la ce serait sympa!

merci a vous

Solutions approuvées
riki68
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 413  

Re: coupures reseau fibre plusieures fois par jour

Salut a tous,

Résultats de mes test, hier en début d après midi j' ai vérifié la connection côté box et prise alors que j avais a nouveau perdu la connection, côté box j ai l impression qu elle n était pas bien encliquete, je n' ai plus eu de déconnexion jusqu a ce matin !

Par contre malheureusement je n avait pas visualise le signal rx power avant mais après je suis a -21,307 dBm,  donc ok , en tx a 1.683 dBm , c est bon ça?

Il faut encore que je teste le streaming car j avais des temps de chargement anormaux.

J espère que ce n était que ça.

Je vous dirait si ça se stabilise Encore merci a vous pour toutes ces infos !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 532  

salut @riki68 

plusieurs possibilités, un cordon fibre défectueux, un cordon fibre mal branché côté prise murale ou box, un souci de box, un souci sur la connexion en elle même

vérifies déjà que ton cordon optique est bien correctement enfoncé (il faut un "clic" et bien forcer), essaies avec un autre cordon fibre, ensuite,3900

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jojo3007
star
star
1 509  

bonjour @riki68 

dand le panel de la box "Infos ONT" donne nous les valeur  d'affaiblissement

la bonne valeur se trouve entre -18 et jusqu'a -24

au dela tu perd la synchro et deconnection

changement de cable verifier que la jarretiere ne soit pas plié ou arc de cecle trop contraignant voir un coup de stylo magic sur les connecteur pour retirer la poussiere sa fait des miracle et c'ets peu chere. (je suis passer de -25 avec deconnexion à -21 stable avec sa)

Stylo nettoyeur One-Click (2,5mm)

il se peut que le connecteur qui pose probleme se trouve dans ton PM de rue, et la tu ne pourra pas y avoir acces pour le netoyé, mais les techniciens mandater par l'OC en sont de plus en plus equiper  ou bien change carrement la jarretiere du PM

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
riki68
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 483  

Ok merci pour ces solutions

Je vais déjà vérifier ça,

Ça stylo magique c est pas le même genre que pour nettoyer les têtes d impression d imprimantes car j en ai au boulot

La j'aretiere? C est quelle partie du câble ?

Je vous donnerais la valeur d affaiblissement des que je rentre

jojo3007
star
star
1 442  

re @riki68 

non c'est un embout specifique au connecteur SC

la jarretiere correspond au cable fibre qui relie la Prise (PTO) a la livebox

verifie si c'est un probleme d'attenuation avant de faire  l'achat d'un stylo de netoyage de connecteur

riki68
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 414  

Salut a tous,

Résultats de mes test, hier en début d après midi j' ai vérifié la connection côté box et prise alors que j avais a nouveau perdu la connection, côté box j ai l impression qu elle n était pas bien encliquete, je n' ai plus eu de déconnexion jusqu a ce matin !

Par contre malheureusement je n avait pas visualise le signal rx power avant mais après je suis a -21,307 dBm,  donc ok , en tx a 1.683 dBm , c est bon ça?

Il faut encore que je teste le streaming car j avais des temps de chargement anormaux.

J espère que ce n était que ça.

Je vous dirait si ça se stabilise Encore merci a vous pour toutes ces infos !

riki68
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 374  

hello,

ça fait 3 jours que ça tient , le streaming est revenu a la normale!

merci a tous

jojo3007
star
star
1 334  

re @riki68 

oui mal clipser = fibre mal aligner est taux dbm qui devait franchire le seuil de tolerence

-21,307 dBm c'est la moyenne, tu ne devrait plus avoir de souci de ce côté la  

riki68
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 292  

Ok oui je confirme que c est stable depuis, encore merci à vous 

regisC
passionné
517  

Bonne chance, depuis que nous avons la fibre, il n y a pas un mois sans coupures, je ne parle pas des micro coupures presque quotidiennes. La dernière en date a duré 2 mois, un prêt d Airbox pour avoir un peu d internet. Mais plus de téléphone fixe ni télévision. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 767662 membres inscrits 🧡

1531 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne