Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

cpl et livebox tv = nous sommes désolés mais la chaine demandée n'est pas accessible

benénuts
contributeur occasionnel
2 589  

cpl et livebox tv = nous sommes désolés mais la chaine demandée n'est pas accessible

Bonjour,

J'ai ma livebox fibre au rez-de-chaussée plus un cpl et un autre cpl à l'étage vers la livebox tv.

Le CPL est OK (en ethernet avec mon pc sur le cpl àl'étage, speedtest est à 30 Mbps)

La box sur http://192.168.1.1 affiche le décodeur tv sur l'interface, le décodeur affiche l'heure et son interface d'accueil… mais j'ai accès à aucune chaine :

« nous sommes désolés mais la chaine demandée n'est pas accessible »

j'ai fait le truc de l'app ma livebox sans résultat.

J'ai eu pendant une bidouille à remettre mon code tv à 10 chiffres + celui de 4 de fin d'internet.

Une piste à creuser ?

Je fais quelques travaux d'où la séparation box et tv ;-)  la 2nd étape sera de mettre un routeur entre la box et le découdeur, c'est possible ?

Solutions approuvées
benénuts
contributeur occasionnel
2 178  

Re : cpl et livebox tv = nous sommes désolés mais la chaine demandée n'est pas accessible

Finalement j'ai mis le cpl sur la sortie ethernet du boitier fibre :-P (sacrilège), je passe de 200 Mbps à 30 mpbs mais ça me va !

rdc : boitier fibre -> cpl

1er : cpl -> livebox -> decodeur et le reste

c'est pas l'idéal mais ça marche !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

24 RÉPONSES 24
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 585  

Re : cpl et livebox tv = nous sommes désolés mais la chaine demandée n'est pas accessible

salut @benénuts

la réponse est simple, plugs et TV, c'est plus souvent un problème qu'une solution, y compris en fibre

seul le bon vieux câble ethernet fonctionne correctement

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
alto1
passionné
2 576  

Bonjour,

@ fredolerouge

Ce n'est pas vrai en général...même s'il peut y avoir quelques couplages EDF/ VDSL2, mais avec la fibre ce n'est pas possible... mais ce n'est pas la réponse à la question de l'auteur du fil .

@benenuts

Peut-etre réinitialiser les codes ??

Cdt

benénuts
contributeur occasionnel
2 575  

Salut fred,

Je ne vais pas mettre un cable entre rdc et 1er étage. Même si c'est bon et vieux, c'est pas pratique dans une maison !
Le CPL ça marche avec une box Bouygues, Free et pas Orange ?

En d'autres termes, la livebox n'est pas capable d'ouvrir les bons ports pour la tv si on ajoute un cpl ?

benénuts
contributeur occasionnel
2 563  

Le débit n'est pas en cause, je vais refaire un test mais il me semble que netflix sur le décodeur ne se lance pas…

alto1
passionné
2 562  

Faire des essais à partir de plusieurs prises et éviter la passage par les tableaux surtout s'ils compennent des inter-différentiel type A ou AC

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 550  

salut @alto1

et malheureusement, si c'était aussi simple, parce que non, pour la TV, ça ne marche que si ça veut bien

comme le dirait @PhilDur les CPL et la TV, ça peut tomber en marche

alors fibre ou ADSL/VDSL, même combat, les CPL ne sont pas capables d'assurer une liaison stable entre la box et le décodeur, d'où les soucis

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
alto1
passionné
2 540  

Alors  c'est tombé en marche chez TOUS mes amis que j'ai aidés ( 6/6) et chez moi bien sûr

bizarre non ??

Un ton péremptoire n'est souvent utilisé que pour la défense ...je suis certain qu'en y regardant de plus pres , depuis la connexion des câbles jusqu'au changement du décodeur voire de la livebox ou d'un CPL ( à tester sur d'autres prises et matériels) sans oublier le paramétrage des codes,   Benénuts fera fonctionner ses CPLs...

PS/ les problèmes de CPL ne sont réels que dans la bande de fréquence de 15 à 30MHz et la fibre y est insensible...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 520  

salut @alto1

un de mes profs disait qu'un exemple n'est pas une preuve, un contre exemple la preuve du contraire

tes 6 amis et toi même avez de la chance, tant mieux, mais vous êtes l'exception, pas la règle

Certains FAI reviennent en arrière en déconseillant désormais l'usage des CPL pour la TV

ce n'est pas une question de marque ou de FAI mais de technologie

Si pour surfer le manque de stabilité du flux n'est pas un souci, pour l'IPTV, c'est indispensable

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 465  

Bonjour Ben et Nuts

benénuts a écrit :Je fais quelques travaux d'où la séparation box et tv ;-)  la 2nd étape sera de mettre un routeur entre la box et le découdeur, c'est possible ?

Tout est possible !

Seulement si tu mets un routeur :

"Mais laisses nous te dire que tu te prépares des nuits blanches, des migraines, des nervousses brékdones comme on dit de nos jours. "

Evite le routeur surtout si tu ne sais pas la différence qu'il y a avec un switch.

Dans ce cas, installe un cable Ethernet  qui  part de la box et qui va dan la pièce où tu souhaites installer ton décodeur. Au bout du cable installe un switch à 8 ports, et connectes tob décodeur à l'un des 7 ports libres. Sur les 6 autres ports tu pourras tranquillement connecter PC, imprimante ou disque NAS.

Un peu de technique (tu peux sauter ce paragraphe):

Un réseau est un ensemble de machine utilisant le même système d'adressage, ça se définit par une adresse générique et un masque. Le réseau de la Livebox est par défaut 192.168.1.0 avec le masque 255.255.255.0.

Si tu installes un routeur tu vas créer un second réseau, il te faudra un autre plan d'adresse, comme 192.168.2.0 avec un masque 255.255.255.0.

Une fois ce bidule configuré les machines qui lui seron raccordées auront accès à internet.

Les machines connectées directement à la livebox n'auront pas accès , sans configuration additionnelle, aux machines de ce nouveau réseau. Par exemple un PC connecté à la Livebox ne pourra pas imprimer sur un imprimante connectée au routeur.

Si tu utilises un switch les machines connectées au switch auront une adresse dans le réseau de la box et toutes tes machines pourront se connecter à n'importe quelle autre machine.

Pour le CPL.

C'est une techno qui peut fonctionner correctement pour des usages peu intense, comme le surf ou la messagerie.

Pour les usages spécifiques comme la connexion du décodeur TV ou des transfert de très gros volumes, il faut juste un coup de bol. Ca peut marcher, rien ne le garantit.

Il y a juste quelques garanties : une bonne perte de débit, et une mauvaise de tenue dans le temps.

Au bout de 10 ans un cable Ethernet a toujours le même débit, on ne peut le garantir du CPL.

Attention à l'usage des CPL dans les grandes habitations : ces maisons sont souvent alimentées en triphasé, surtout si le chauffage est électrique. Les adaptateurs CPL doivent être sur la même phase pour pouvoir communiquer correctement. Sur des phases différentes, théoriquement ça ne passe pas ; le problème c'est que l'isolation n'étant pas parfaite entre les phase, tu commences par croire que ça marche, seulement le taux d'erreur est tel que quasiment tous les paquets sont répétés et souvent plusieurs fois, d'où  un débit très voisin de zéro.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 765960 membres inscrits 🧡

2397 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne