Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

débit de réception

jmch2008
contributeur
650  

débit de réception

bonjour, je souhaite passer de l'adsl à la vdsl. je suis aussitôt dirigé sur la fibre, solution non souhaitable face à une modification tarifaire de mon abonnement.  

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
645  

Re: débit de réception

salut @jmch2008 

 

tu ne peux passer de l'ADSL au VDSL que si ta ligne le permet

 

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans paramètres avancés/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).


Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (les 09 ne fonctionnent pas)

 

concernant la fibre, passer d'une version ADSL/VDSL à une version fibre d'une même offre ne représente en général qu'un écart de quelques euros (généralement aux alentours de 5 euros)

 

sachant qu'à terme le réseau cuivre est condamné

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Kaleigh
star
star
617  

Re: débit de réception

Bonjour @jmch2008 

 

Si vous êtes dans une zone fibrée vous ne pourrez pas modifier votre offre Adsl (passer en Vdsl par exemple).

Seule une migration vers la fibre sera possible.

jmch2008
contributeur
579  

Re: débit de réception

merci pour ce magistral cours, malheureusement je suis totalement incapable de le concrètiser. Néanmoins je dois me rendre à l'évidence: je devrai inévitablement passer par la fibre un jour ou l'autre.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
562  

Re: débit de réception

re @jmch2008 

 

@Kaleigh 

 

alors autant le faire de suite

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
SimonP_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
539  

Re: débit de réception

Bonjour @jmch2008,


Je prends connaissance de votre message à l'instant, et j'aurais souhaité consulter votre dossier pour voir s'il vous était possible techniquement de passer au VDSL, sans pour autant migrer immédiatement vers la fibre.


Je vous propose pour cela de me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Bonne journée

Simon

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754657 membres inscrits 🧡

1038 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne