Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

débit fibre

bigpat382
contributeur
215  

débit fibre

Bonjour à tous, et tout d'abord merci de l'attention que vous porterez à mon post. Je ne connais pas grand chose en matière de connexion et de débit, c'est donc pour cela que je sollicite la communauté. Je suis chez Orange depuis près de 05 années et je suis satisfait des prestations (bien que le coût soit plus élevé que la concurrence) mais cela en vaut (valait?) la peine.

 

En effet, j'ai été informé que des travaux seraient réalisés dans mon quartier le 23/11 de 08h à 10h, sur le réseau internet, démarche sérieuse et professionnelle d'Orange qui prévient ses clients. 

 

Mais depuis cette date, mon débit fibre s'en trouve affecté voir trés affecté, (j'ai réalisé plusieurs tests avec l'application Orange et cela tourne autour de 30.4 Mb/s descendant et 0.8 Mb/s montant (je ne sais si c'est bien ou pas???).  J'ai également ne nombreux sauts de téléchargement (téléchargements non stables) et de trés (trop) nombreuses deconnexions sur des applications (jeux en ligne).

Nota : je précise que je n'avais ni télévision, et seulement 2 portable qui se partageaient le WXifi au moment des tests.

J'ai dans un premier temps relancé ma livebox, rien,  changé mon cable fibre (il datait de 2017) aucune amélioration, 

 

Nota : j'ai lu également plusieurs posts de client Orange ayant le même genre de problème et qui sont déçus du peu de considération et du manque de moyen mis en oeuvre par Orange (ou ses sous-traitants mais c'est bien Orange qui perçoit l'argent de l'abonnement tous les mois) pour résoudre leurs soucis

 

Je n'en suis pas encore là mais, je ne sais pas quoi faire exactement. Que me conseillez-vous?

 

Cordialement.

Pat

 

 

 

1 RÉPONSE 1
melet39
#TopMembre
#TopMembre
201  

Re: débit fibre

Bonjour @bigpat382 

 

vérifie le débit de ta carte réseau

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/depanner/probleme-de-navigation/lenteurs-de-n...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752951 membres inscrits 🧡

4153 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne