- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- déconnection, petit débit...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautédéconnection, petit débit...
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
déconnection, petit débit...
bonjour
depuis 2015 , année de mon emménagement j'ai des pb de connexion !
On m'avait promis un débit suffisant mais depuis c'est la galère!
Actuellement je suis déconnecté toutes les 10 minutes et le débit est plus qu insuffisant.. j'ai parfois meme pas de quoi envoyé un fichier joint par mail...
j'ai besoin d'internet pour travailler et c'est très invalidant..
par téléphone au 39 00 on me mène tj en bateau , me promettant une amélioration prochainement..
j'ai parfois eu du "mieu" jamais un bon débit mais au moins, pas de déconnexion.. mais ces derniers mois c'est la cata...
J'ai fait des courriers, de nombreux appels ... et rien !
on se fou carrément de ma gueule... et je paye chaque mois !!!
mon portable fonctionne avec le femtocel et comme pas de débit internet pas de téléphone...
c'est pire que la galère...
que dois je faire ??
merci de m'aider
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: déconnection, petit débit...
salut @dollypop
pour rappel :
[...]
et je paye chaque mois !!![...]
encore heureux, c'est notre obligation en tant que clients
pour le reste, commençons par le débit, rien de factiel, comment veux tu que l'on te réponde ?
Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne surtout as remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
et déconnecté de quoi ?
du webmail/messagerie orange ou perte de synchronisation de ta box ?
ethernet ? wifi ?