- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- déconnexion fréquentes sur la fibre
Vous avez une question ?
Interrogez la communautédéconnexion fréquentes sur la fibre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour depuis quelques jours j'ai des pbs de déconnexions fréquentes et fugaces sur ma fibre.
JE m'en suis rendu compte car des pages web mettent du temps à s'afficher, ou renvoient des erreurs, puis j'ai constaté que la VOD bugguait avec des freezes réguliers et enfin j'ai fais des tests ping et je vois fréquemment des requêtes à temps dépassés :
Réponse de 2a00:1450:xxx : temps=3 ms
Réponse de 2a00:1450:xxx : temps=3 ms
Réponse de 2a00:1450:xxx: temps=2 ms
Réponse de 2a00:1450:xxxx temps=3 ms
Délai d’attente de la demande dépassé.
Délai d’attente de la demande dépassé.
Evidemment pour orange tout va bien sur le réseau et de toutes facons ils sont injoignables comme assez fréquement j'ai l'impression.
Donc ces déconnexions qui peuvent s'observer sur la box elle meme fugacement une fois encore percutent directement la VOD, internet et surement la télé (mais peut etre y'a t il une mémoire tampon ou ca passe par un autre serveur j'en sais rien).
Mois d'un mois chez orange et déjà bp de merdes ( baisse débit semaine derniere)
Orange serait il très en dessous de sa réputation ?
Merci pour votre aide
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
effectivement je suis pas loin.
Le pb semble corrigé :
Dimanche 23 septebmre
Vos services étaient perturbés ou interrompus suite à un incident sur le réseau Orange. Cet incident est résolu. Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.
A la fin de l'incident, pour retrouver un fonctionnement optimal de vos services, nous vous conseillons:
1. d'éteindre votre livebox et votre décodeur, si vous disposez de ces équipements.
2. de rallumer votre livebox et d'attendre son initialisation complète.
3. de rallumer votre décodeur..
Si néanmoins vous constatez un dysfonctionnement persistant sur vos services, vous pouvez effectuer un diagnostic en cliquant sur le lien suivant :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: déconnexion fréquentes sur la fibre
Bonjour,
Etes vous dans le secteur du Val D'Europe ?
Il semble qu'il y a un problème global sur le secteur
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
effectivement je suis pas loin.
Le pb semble corrigé :
Dimanche 23 septebmre
Vos services étaient perturbés ou interrompus suite à un incident sur le réseau Orange. Cet incident est résolu. Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.
A la fin de l'incident, pour retrouver un fonctionnement optimal de vos services, nous vous conseillons:
1. d'éteindre votre livebox et votre décodeur, si vous disposez de ces équipements.
2. de rallumer votre livebox et d'attendre son initialisation complète.
3. de rallumer votre décodeur..
Si néanmoins vous constatez un dysfonctionnement persistant sur vos services, vous pouvez effectuer un diagnostic en cliquant sur le lien suivant :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: déconnexion fréquentes sur la fibre
PAREIL probleme résolu dimanche ... sauf que vers 10h le problème recommence et ORANGE ne tient informé sa clientèle de rien.. pourtant si ORANGE existe à cette heure là c est gràce à ses clients .. quelle manque de considération de voir cela de la part d'un si gros opérateur .. la satisfaction clientèle n'est vraiment pas la priorité d'ORANGE j'ai l'impression...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: déconnexion fréquentes sur la fibre
Bonjour Elponeju
J'ai bien suivi vos instructions, mais hélas le problème subsiste. C'est même pire q'hier. Je suis obligé d'attendre le retour du réseau pour valider ma réponse.
Ce qui est étrange c'est qu'hier soir ou plutot tôt ce matin (Entre Minuit et 2 heures), cela c'était grandement amélioré.
Vous paralez d'un lien pour effcetuer un diagnostic, je ne l'ai pas vu dans votre post.
Faites vous partie d'Orange ?
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: déconnexion fréquentes sur la fibre
Bonjour à tous
Je suis sur le Val d'Europe à SERRIS
Depuis 13h 30 je n'ai pas eu de micro coupures.
Donc cela s'améliore, espérons que cela ne sera pas un feu de paille comme cette nuit entre minuit et 2 heures.
Pour ma part je déplore moins le problème (même si cela est génant) que la façon de le traiter et de considérer les clients.
Bien cordialement à tous
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: déconnexion fréquentes sur la fibre
Bonjour @Pluie77
Faites vous partie d'Orange ?
Sur ce forum les seules personnes qui sont d'Orange sont les webconseillers.
Il y a le logo Orange dans leur pseudo sur la droite ex :
Toutes les autres personnes qui répondent, comme moi, sont des clients Orange tout comme toi.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: déconnexion fréquentes sur la fibre
effectivement je suis un simple utilisateur d'orange.
le message que vous avez lu et les instructions que vous avez suivi ne sont pas de moi mais viennent de
suivi-des-incidents.orange.fr en entrant votre numéro de tel.
A priori sur une large partie de la seine et marne des problèmes issues de vandalisme génère des déconnections fréquentes .
Tout ce que je vous dis a été glanée sur ce forum dans d'autres post.
Le problème était annoncé comme fixé par orange (suivi-des-incidents.orange.fr) mais selon bp d'internautes ca continue.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: déconnexion fréquentes sur la fibre
J'ai exactement le même problème et j'habite Torcy (77200).
Ma Livebox se déconnecte et se reconnecte très régulièrement. Je parle bien de la box et pas du wifi, Je vois sur son affichage qu'elle se déconnecte et se reconnecte régulièrement. J'ai fais les tests oranges et cela me dit que tout est ok... Ensuite on me parle du wifi... Donc j'ai arrèté de suivre l'assistance, car le wifi n'est pas le problème ! Le problème c'est la box, cela se voit sur son affichage !
Cela avait commencé un peu ces derniers jours, mais aujourd'hui et surtout ce soir, il y a de plus en plus de déconnexion. Tellement que rien n'est utilisables, je suis obligée d'utiliser la 4G de mon mobile pour regarder la télé et utiliser internet.
En venant essayer de trouver de l'aide sur le forum, je suis tombée sur ce sujet, et cela pourrait expliquer mes problèmes.
En tout cas ça n'a pas l'air réglé.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: déconnexion fréquentes sur la fibre
Je suis sur Emerainville, 77184, et idem ça a semblé réparé, et ce soir ça recommence : déconnexions breves et intempestives.
J'ai eu le 3900 qui m'a fait faire des tests, autorisé à changer la livebox 4 pour éliminer une cause potentielle, et ça recommence.... demain un tech expert doit m'appeler, enfin, si le téléphone fonctionne....
ça devient pénible, car sinon les débits sont à fond (quand ça marche)