Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

déconnexion incessante..

francoisj
contributeur
769  

déconnexion incessante..

bonjour a tous,

 

je constate depuis quelques jours que ma connexion internet dure 5 minutes par ci par là puis disparait pendant quelques heures puis reviens puis redisparait

sa me rend assez dingue de regarder les diodes clignoté rapidement, ralentir puis repartir rapidement..

autre petite joie c'est que quand il pleut la connexion ( si elle marche ) s'arrête... j'ai changer de prise c'est toujours le même problème..

j'ai essayer a maintes reprises d'appeler le 3900 mais quand on me dit d'aller sur orange.fr alors que j'ai pas internet et que trop de monde appelle et que la conversation est coupé sa ne me laisse pas de marbre. 

Bref j'aimerais savoir quoi faire pour régler ce problème, merci bien

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
739  

Re : déconnexion incessante..

salut

 

malheureusement, il va falloir que tu sois patient et rappeler régulièrement l'assistance pour obtenir une technicien

 

Commences toutefois à faire ceci, si cela n'a pas déjà été fait :

- changes de filtre (sachant que qualité = prix). SI tu as une offre Open ou sans ligne fixe, tu peux même te brancher directement sans filtre
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

 

Comme manifestement tu as plusieurs prises, ne gardes que la prise principale et débranches les autres

 

Si tu as des soucis en cas de pluie, c'est qu'il y a un problème extérieur en plus de ce qui peut arriver chez toi

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
francoisj
contributeur
720  

Re : déconnexion incessante..

le truc c'est que sa marchais très bien ya un mois, j'habite a 5km du répartiteur et j'ai un débit de malade, mais là depuis qu'il pleut c'est la galère et même quand il ne pleut pas sa se déconnecte maintenant, j'ai changé les prises, j'ai tout reconnecté, je sais pas pourquoi mais aujourd'hui sa marche...

 

autre truc bizarre c'est que dans le même temps sa grésille a mort au téléphone je n'entend quasiment pas l'interlocuteur a l'autre bout

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
714  

Re : déconnexion incessante..

salut

 

ça c'est assez typique d'un souci de ligne et parfois de filtre ADSL si tu en as encore l'usage sur ta ligne

 

changé de prise, OK, mais as tu fais les autres manipulations conseillées?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
francoisj
contributeur
667  

Re : déconnexion incessante..

cette nuit internet a marché presque 8h d'affilées ! 

je pense pas que sa soit un problème de matériel parce que sinon il n'y aurait pas ces moments ou sa marche très très bien

Veronique
ancien webconseiller
ancien webconseiller
613  

Re : déconnexion incessante..

Bonjour francoisj,


Je peux tester votre ligne si vous le souhaitez.


Pour cela je vous invite à me communiquer en message privé  vos coordonnées (nom, prénom, numéro de téléphone fixe et de mobile).


Véronique

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754789 membres inscrits 🧡

3665 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne