Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

déconnexion intempestive à un jeu video (guild wars 2)

perrucci
contributeur occasionnel
1 040  

Re : déconnexion intempestive à un jeu video (guild wars 2)

je voie pas pourquoi un litige entre arenanet et orange donc sa veut dir que orange a des contra avec tous les fornisseur de jeux pas possible et je tien a le dire au debut du jeux il me semble que certain joueur free on eu se porbleme mais sa avance pas la 4 mn de jeux 2mn de plus voila bonne anné 2017 qui commence mal

yoda3
contributeur occasionnel
1 017  

Re : déconnexion intempestive à un jeu video (guild wars 2)

les FAI surveillent les gros générateur de trafic et peuvent leur accorder des priorités ou au contraire les "ralentir"; avec Free le problème était Youtube auquel les abonnés ne pouvaient plus accéder. Hé oui, un FAI peut mettre en place des moyens de pression pour libérer de la bande passante....

perrucci
contributeur occasionnel
1 012  

Re : déconnexion intempestive à un jeu video (guild wars 2)

oui ses bien fournisseur d'accès à Internet (FAI) et comprend pas vraiment le propo mais une chose de sur toujour pas possible de jouer bonne anne 2017 sa commence a fond

Regshaman
contributeur
980  

Re : déconnexion intempestive à un jeu video (guild wars 2)

Bonjour, même soucis depuis environ deux semaines. Je suis chez orange. C’est aléatoire effectivement. Derrière la box, il y a deux pc avec GW2, les deux se déconnectent en même temps.
Impossible de se connecter au site depuis le même réseaux et pourtant internet fonctionne très bien.
J’ai lancé le launcher avec toutes les combinaisons possibles, avec/sans : firewall, antivirus, service et programme au démarrage…pour en conclure que le problème venait de la box. Je teste de baisser le firewall de la box…rien de plus, et vu qu’on peut rien faire sur leur « routeur » bah c’est balo ! Du coup je cogite et je me dit : « Si ca se trouve ça viens de l’ip publique (WAN), si ca se trouve, leurs serveurs, ils la bloque ou la black liste qui sait ». Donc j’essaie de trouver une option qui n’existe pas sur la box pour changer l’ip WAN du FAI qui est dynamique. PAS POSSIBLE depuis la box naturellement, donc je me dis « on va faire comme avant : à l’ancienne quand je regardais du streaming sur mega upload il suffisait de reboot la box pour changer l’ip WAN. » Bah c’est fini ! y’a plus ca ! Selon le technicien de chez Orange, que je me suis empressé d’appeler, les baux d’adresses ip publiques durent très longtemps (jusqu’à deux-trois semaines), et vu que c’est une société externe qui gère les DHCP de Orange, il n’avait pas la main et était d’ans l’incapacité de changer lui mème mon adresse ip WAN. Dommage ! Donc depuis, j’ai envoyé un ticket d’incident au support de GW2 et je correspond avec un technicien très patient qui me fais faire des tests en local sur ma machine. J’ai demandé clairement qu’il essaye de trouver un moyen d’analyser la connexion avec mon adresse ip. Si c’est possible ? Donc Orange c’est le problème ? peut être que leurs DHCP balance des ip que les serveurs de GW2 on déjà en mémoire et qu’il y a conflit ? Peut etre que des gens ont l’a mème adresse ip que nous et du coup ça saute quand ils se connecte… et enfin, j’espère que çà va se régler vite parce que j’ai loupé la moitié d’Hivernel vindiou !!! ^^. Salut !

Saenerys
contributeur occasionnel
966  

Re : déconnexion intempestive à un jeu video (guild wars 2)

Pour ma part, je suis passé chez orange. Le technicien m'a dit que c'était peut-etre un problème d'ouverture de port TCP. J'ai testé mais le problème n'a pas été réglé. Je vous mets la solution quand mm, peut-etre que ca marchera pour certains et sinon vous pourrez direct dire que ca ne fonctionne pas aux techniciens :

 

Il faut que les ports tcp du jeux 80, 443, 6112 et 6600 soient ouverts.

 

Manuellement c'est possible en suivant ce didactitiel : https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/les-consoles-de-jeux/xb...

 

Pour se connecter a votre livebox et accéder a ces paramètre vous ouvrez une page internet et tapez l'adresse suivant : 192.168.1.1

 

Vous vous connectez en haut à droite avec comme mdp les 8 premiers chiffres de votre clé box.

Ensuite vous suivez juste le didactitiel en entrant séparement les 4 ports TCP en choisissant bien votre ordianteur comme appareil.

 

Encore une fois, ça n'a pas réglé le problème chez moi. Je le donne pour infos et avec un peu de chance ca en aidra au moins un xD

 

Bonne année !

 

yoda3
contributeur occasionnel
957  

Re : déconnexion intempestive à un jeu video (guild wars 2)

Orange ne veut pas avouer le fait qu'il bloque intentionnellement certains sites, c'est ma déduction  : en effet, vu le problème, je me suis abonné à un VPN..... et là, miracle,  tout est rentré dans l'ordre! .

Je peux me connecter à Guildwar sans problème (et sans lag vu la qualité du vpn...35€/an)

 

C'est donc bien clair que le problème vient du blocage de la résolution du domaine ciblé de guildwar par orange.

Sinon je ne vois pas pourquoi en se "cachant" derriere un vpn on accède au site ! (sans toucher à sa box ou ses autres réglages !)

 

yoda3
contributeur occasionnel
948  

Re : déconnexion intempestive à un jeu video (guild wars 2)

je suis assez d'accord avec l'analyse de Regshaman ci dessus, si on admet la bonne foi du FAI alors il s'agit d'un conflit d'IP. Donc, finalement, on en revient à la qualité du service.

perrucci
contributeur occasionnel
914  

Re : déconnexion intempestive à un jeu video (guild wars 2)

allor pour mois eu orange arenanet et tous va bien donc faut arreter de denigre orange voila

Rorette
contributeur
904  

Re : déconnexion intempestive à un jeu video (guild wars 2)

Bonjour,


Je viens me rajouter à la longue liste de joueurs déçus.


J'ai également des soucis à me connecter au jeu GuildWars 2 depuis le 06/12/16 (Code erreur : 42:1000:7006:1231)
J'ai déjà essayé le changement de DNS pour ceux de google.

Je n'arrive à me connecter qu'en passant par un VPN.

J'espère qu'Orange pourra résoudre ce problème qui comment à être un peu trop récurrent.

_Az_
contributeur confirmé
contributeur confirmé
896  

Re : déconnexion intempestive à un jeu video (guild wars 2)

pareil depuis hier soir, impossible de me connecter à gw2 ou au site officiel guildwars2.com 

parfois 5mn de connection apres 2h de tentatives

j'ai tenter de changer les dns pour ceux de google mais sans effet...

c'est vraiment pénible

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754546 membres inscrits 🧡

1973 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne